Impossibilité de graver DVD

Résolu/Fermé
boby - 24 nov. 2007 à 20:59
 boby - 25 nov. 2007 à 12:17
Bonjour,

Quand j'insère un DVD vierge j'ai bien un message : " Vous avez inséré un DVD vierge.Choisissez etc. ..."

mais quand je veux graver, le message suivant apparaît :" Insérez un disque vierge pour commencer ..."

Or les dVD en question sont "neufs" , j'ai essayé avec 2 marques : Verbatim et Sony et dans les 2 cas le pb est le même...

Par contre avec un DVD sans marque que j'avais par ailleurs j'ai pu graver !..

Merci pour votre aide

Boby
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 06:42
Bonsoir,

Que se passe-t-il si vous n'insérez aucun DVD vierge avant que le Mac le demande ? par exemple quand vous souhaitez graver, vous donnez l'ordre de graver, et n'insérez le DVD vierge qu'après l'apparition du message demandant l'insertion d'un DVD vierge ?

cordialement.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
25 nov. 2007 à 09:17
on dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ............ alors ses portes te sont grandes ouvertes - quand j'étais plus jeune c'est l'heure où je rentrais de la disco ........ bon dimanche !
0
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse ...

Effectivement, en donnant d'abord l'ordre de graver et en n'insérant le DVD vierge qu'après l'apparition du message demandant l'insertion d'un DVD vierge , ça marche !..

Je suis encore un peu novice sur Mac et les livres ne précisent pas ce genre de "détail élémentaire " !

Encore merci.

Bon WE
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
25 nov. 2007 à 09:29
indépendamment du fait que tu as tout de suite été drivé par notre maître sur ce forum ( tu as vu l'heure sans blagues !!! ) et comme tu dis être jeune débutant sur nos macs chéris , une info = ne te ruine pas trop en livres tu n'y trouveras quasi jamais ce genre de procédure qui m'a souvent laissé perplexe quant à la stabilité horizontale ( ou verticale pour ne pas être sectaire ) de nos chers ingénieurs - ma conclusion = si j'avais noté le nombre de cas où il aura suffit de procéder 'a contrario' de ce qui me semblait le bon sens de ce qui est écrit....... alors on fait provision de patience et d'humour et on vient sur ce sympathique forum - donc à+++++++++++
et reste à LA POINTE du combat ( c'est terrible je n'ai pas pu résister !! joke ! )
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 10:17
Le comportement du Mac peut différer dans ce genre de situation selon les préférences choisies dans Preferences Système , bouton "CD/DVD", si par exemple on choisi " Ignorer " à l'insertion d'un DVD vierge, il se peut que le fait d'insérer le DVD vierge à l'avance fonctionne alors ; mais je dois dire que je n'ai pas testé...
Bon WE également..
0
Bien lu toutes vos réponses et conseils ... (merci)
Je pense que vous me verrez souvent sur ce forum et cela pour 2 raisons :

. ma "novicité" sur Mac ( j'essaierai quand même de ne pas poser des questions trop "idiotes") !
. et le ton fort sympathique et convivial des réponses et conseils

A bientôt
0
OK
Mis dans mes favoris
Merci
0