Problème d'affichage pour mon site internet

Résolu/Fermé
M0ustiko - 24 nov. 2007 à 18:12
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 25 nov. 2007 à 02:10
Hello tout le monde !

J'ai un problème d'affichage avec le site que j'ai crée. Vous allez avoir de la peine à comprendre avec le texte mais avec les images vous comprendrez mieux.

Le problème est le suivant : Lorsque je consulte mon site internet depuis mon ordinateur tout va bien. Mais sur d'autres ordinateurs ayant un écran plus grand le contenu de mon site s'affiche à la bonne position mais vu que l'écran est plus grand, l'image va se répéter au lieu d'être affichée qu'une seule fois et celà sur la longueur totale de l'écran.

Rien compris ? Je vous laisse regarder ces 2 images.

http://imageshack.com/f/3k11rf8j

https://imageshack.com/



Je pense que cela provient de la résolution différente de l'écran. Comment faire pour que l'affichage soit le même sur chaque écran, même si leur résolution est différente ?


Si ca se trouves vous avez encore rien compris.. Merci de votre aide !

A+
A voir également:

16 réponses

Je l'ai mis à partir des options dans Macromedia (Page properties, background-image).
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
24 nov. 2007 à 18:43
Bonjour,

Différentes réponses peuvent être apportées.
Mais il faudrait savoir comment tu fais pour placer ton arrière-plan.
Des images ne le disent pas.
  background-repeat : no-repeat;
  ?

--
0
Merci, concernant la répétiton de l'image c'est réglé.

Par contre j'ai un autre problème, comme je l'ai dis, sur des ordinateurs ayant un écran plus large mon site occupera pas la largueur entière de l'écran, est-ce qu'il y'a moyen (avec du css je suppose) que mon site s'affiche en fonction de la largueur de l'écran et ainsi occupe toute la largueur de celui-ci ?

Merci de votre aide.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
24 nov. 2007 à 21:03
Salut!

Pour avoir un site adaptable selon la résolution il faut appliquer des pourcentages.

#machin{
width:100%;
}

Déclarer un ou deux éléments (l'un à gauche, l'un à droite) en pixels cette fois et le corps s'adaptera automatiquement:
http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/design-trois-colonnes-positionnement-flottant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
24 nov. 2007 à 21:35
“savoir comment tu fais”
ne veut pas dire sur quel bouton de quel logiciel tu cliques (tout le monde ne possède pas tous les logiciels de mise en page web de tous les systèmes d'exploitation), mais quelle technique (HTML, CSS…) tu emploies.
Seul le code de la page peut le montrer.

Du code ?
Une adresse de la page ?

Sinon, on va causer dans le vide, faire des suppositions.

--
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
24 nov. 2007 à 21:46
http://freesport.schompfteam.com/accueil/accueil.htm

=DD
Je te souhaite bonne chance Gihef. Le code me donne mal à la tête rien qu'à y regarder.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
24 nov. 2007 à 22:48
“Le code me donne mal à la tête”
C'est normal. C'est un tableau.
Même bien présenté…

Essaye
body {
/*  background-image: url(image/design.jpg); */
  background: #000 url(image/design.jpg) 0 0 no-repeat;
  }

++
N'hésite pas à donner des noms évocateurs à tes styles.
Pas de .style1, .style2, .style62584923741…

--
0
Merci de votre aide, normal que ce soit le bordel, j'ai tout fais à partir de tableaux, et je sais que c'est pas ce qu'il y'a de mieux niveaux affichage..
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
24 nov. 2007 à 23:58
De rien.

C'est résolu alors ?

--
0
Ben pas entiérement.. J'essaie d'adapter mon site pour les différentes résolutions d'écran avec l'aide du message de Dora et du lien mais je peine un peu à tout comprendre...
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
25 nov. 2007 à 00:13
Salut!

Oui j'avais bien vu que c'était un tableau... et l'historie des style 1 à ... ALors j'ai direct passé mon chemin. Trop mauvais =p
En fait Moustiko, là le tuto explique un design en trois colonnes avec des flottants et deux positionnements fixes sur la gauche et la droite.
Seul le contenu du centre, dont on ne précise pas la largeur, est extensible.

Mais ça ne correspond pas à ton cas, puisque tu as un tableau. Je suppose qu'il faudrait donner des pourcentages aux cellules de ton tableau... mais je n'ai jamais touché aux tableaux donc...

Bonne chance :D
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
25 nov. 2007 à 00:21
Avec une image de fond de cette taille, tu vas avoir du mal.
Tu peux adapter en partie en centrant l'ensemble.

Vois http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/Centrer-les-elements-ou-un-site-web-en-CSS

--
0
Ouais mais si je centre le tout ca va pas aller car le menu doit être collé à gauche..

Mais bon c'est pas grave, ca va quand même. Merci de votre aide en tout cas. ++
0
Juste une chose encore en fait... J'connais un site qui a un design assez ressemblant au mien et avec lequel ca marche parfaitement :

http://www.lausannehc.ch/index.asp


J'sais pas si en consultant le code vous arrivez à voir l'astuce..

Désolé d'encore vous dérenger..
0
Ah non enfaite chez eux aussi ca foire^^

Bon bah à plus..
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
25 nov. 2007 à 02:10
Essaye comme ça.
html, body {
	text-align : center;
	margin : 0;
	padding : 0;
	}
body {
/*	background-image: url(image/design.jpg);*/
}
body>div[align="center"] {
	margin : 0 auto;
	width : 1109px;
	height : 931px;
	background: #000 url(image/design.jpg) 0 0 no-repeat;
  }
body,td,th {
	color: #000000;
}
.style1 {
…
Ça serait plus simple si tu t'y prenais autrement.
Avec une image moins large peut-être…

--
0