Commande compilation sous dos avec jdk131_09

Fermé
sophie - 22 sept. 2003 à 21:45
Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 23 sept. 2003 à 09:12
Bonjour à vous,

voilà je viens de télécharger jdk131_09 sur le site de sun, afin de pouvoir faire des programmes en java.
Lorsque j'ouvre une invite de cmd (sur windows millenium) je tape
javac nomdeprg.java
Mais il ne connait pas cette commande
il connait la commande java mais n'ayant pas pu compiler (je n'ai donc pas mes fichiers .class) mon programme ne peut pas s'exécuter.
Quelle est la commande pour compiler?
Merci
A voir également:

1 réponse

Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
23 sept. 2003 à 09:12
Salut Sophie,

ton idée première est la bonne, la commande JAVAC est bien le compilo de Sun pour du code java.

Ton problème doit plus venir du fait que tes varaibles d'environnement système ne permetttent pas à ton interpréteur de commande Dos et au compilo de se retrouver et travailler ensemble.

En effet, en principe si tu as installé le kit de developpement celui-ci aurait du préparé lui-meme ton environnement, mais si tu as juste décompressé une archive, tout le boulot reste a faire.

Concrètement, il tefait défnir 2 ou 3 variables dans ton système pour qu'il fonctionne. Le plus simple, et parce que ca répondra à d'autres questions que tu vas être amené à te poser, je te conseilles de jeter un coup d'oeil dans cette page :
http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/tooldocs/solaris/javac.html

Donc bonne lecture et si tes problèmes persistent ... tu connais le forum.

@+ Lord Woden ;o)

PS: Tu devrais trouver des versions plus récentes (v1.4 par exemple) du JDK sur le site de Sun. Autant commencer avec les derniers outils disponibles ;o)
0