Audacity, pas de choix des sources

Résolu/Fermé
En Colere - 24 nov. 2007 à 13:58
 Laulau - 4 avril 2018 à 11:33
Alors que sous XP, j'avais le choix des sources (aux, micro, "ce que vous entendez"... ) pour l'enregistrement audio dans Audacity, je ne l'ai plus sous Vista avec mon nouveau PC !

En meme temps, sous XP, ma carte son n'etait pas integrée a ma carte mere, alors que maintenant c'est le cas !

Comment retrouver ces options
Merci
A voir également:

6 réponses

Ha ben finalement j'ai trouvé la reponse sur un autre forum

(Sous Vista)
Sur l'icone du son de la barre des taches, il faut faire un click droit et choisir "peripheriques d'enregistrement"
Il faut se mettre dans l'onglet "enregistrement", dans l'encart, il y a le choix entre 2 options "Microphone" et "entrée ligne", il faut mettre la souris dans l'encart sous ces deux options, faire un click droit et cocher "afficher les peripheriques desactivés"
2 nouvelles options s'affichent "Lecteur CD" et "Mixage Stereo", il faut aller dans la proprieté de Mixage Stereo et activer le "utiliser ce peripherique" ATTENTION: Toujours dans le proprieté de Mixage Stereo, dans l'onglet "niveau", baissez le niveau a 5, sinon vos enregistrements seront trop fort.

Apres dans Audacity, les options sur la barres sont toujours inaccessibles, mais il suffit d'allez dans le menu "edition" cliquer sur l'onglet "preferences" et dans "sorties E/S" puis l'option d'enregistrement choisir "Mixage Stereo"
Et voila
9
guillauminho
28 mars 2009 à 23:59
Moi ya pas entrée ligne
Le problème c'est que audacity ne reconnait pas ma carte son... ou alors elle n'est même pas reconnue dans périphériques d'enregistrement dans la rubrique son de panneau de configuration... comment elle se nomme en général ?? parce que moi j'ai : matrice microphones intégrés qu'était sélectionné de base et microphone externe de base aussi, j'ai donc clic droit afficher les désactivés, j'ai activer mixage stéréo et laisser inactif connecteur AUX interne, j'ai ensuite désactiver le microphone externe mais sa marchait toujours pas dans audacity. Alors j'ai choisi comme périphérique par défaut le mixage stéréo et dans audacity, il enregistre donc plus le micro (donc on m'entend plus tousser par exemple) et enregistre mais que si je mets du son ce qui vient de la carte son.

En gros, avant j'allais sur deezer, je mettais le volume a fond et j'enregistrais sur audacity mais on m'entendais tousser, maintenant je vais sur deezer, j'enregistre que la musique de deezer (ou enfin de youtube ou lecteur windows média, ce que tu écoutes quoi), on ne m'entend plus tousser mais je ne peux couper le son : si j'écoute et que je mets mon ordinateur en muet, alors audacity enregistre plus que du blanc...
Dernier truc bizarre, je branche des écouteurs sur mon ordi, je mets le volume a fond, audacity enregistre nickel, mais pareillement, si je le mets en muet, il enregistre plus que blanc...En gros, sa enregistre le son de ma carte son, plus le micro puisque je l'ai désactivé mais si je mets muet mon pc, audacity enregistre plus que du blanc...

Merci d'avance de votre aide à tous.
0
merci pour le tuyau tu es un AS !!!
0
Merci pour le tuyau tu es vraiment un AS !!! En colere , je craignait de ne plus pouvoir utiliser ce magnifique petit logiciel libre sur vista, et que j avais longtemps utilisé sur mon ordinateur principal. Voila tout le Genie du web !!
0
Je viens d'essayer. problème résolu en quelques secondes.
Merci
0
Merci pour le truc ! j'utilise beaucoup audacity et j'avais oublié le choix des sources .
Je note ça dans un coin
0
Bonjour,

J'ai déjà executer ces ajustements mais rien ne s'affiche comme périphérique désactivé.
Windows a-t-il mis une protection?
0
pour moi ca a marché merci bien
0
Très bons conseils que tu nous as offerts là En Colère, cela a parfaitement marché pour moi, je te remercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les conseils (même 3 ans après ils servent toujours)
0
Merci beaucoup. Cela m'a sauvé. Je ne trouvais pas !
0