Dossiers verrouillés impossibles a effacer

Résolu/Fermé
kolora - 24 nov. 2007 à 12:40
 Hugo - 3 juin 2012 à 12:27
Bonjour,

j ai un probleme.
des amis, voyageant avec des gros iPod ou disque dur externe m ont filé pdt leur visite, quelques films et de la musique. je souhaite garder la musique mais les films prennent vraiment trop de place, et je les ai vus! j ai essayé de les affacer mais ca me met "impossible a effacer le dossier est verrouillé", que puis je faire?

faut il que j aille dans une boutique MAC ou je vais pouvoir le faire moi meme?
je precise que sur l apercu du fichier dans le finder, il y a un petit cadenas.

ce que je ne comprends pas c ets que si ces fichiers sont verrouillés comment mes potes ont il pu me les passer sur mon mac?

voila merci d avance a ceux qui auront une reponse!!
bone journee
kolora.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2007 à 13:33
Bonjour,
et si les indications de Dede et SoleilQuiBrille ne suffisent pas,

On peut aussi vider la corbeille ou supprimer des fichiers récalcitrants de façon "autoritaire", comme ça : 

-Lancez le Terminal (dans Applications /Utilitaires / Terminal )

-Dans la fenêtre du Terminal tapez : 

-sudo rm -r 
 vous laissez un espace après le r et vous glissez-déposez le fichier à supprimer devant cet espace,
-puis tapez sur la touche "enter". 

-Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant.

Cordialement
56
merci beaucoup l'ami, grâce a toi j'ai enfin put virer deux fichier qui commençais a m'inquiéter un peu,
merci a tous pour votre l'aide que vous donnez a des gens comme moi.
tcho tcho
0
g essayé avec le terminal sa ne passe pas !! j'ai deux photos que j'ai moi même vérouiller et j'ai réusssi a les déplacées sans les dévérouillé depuis je n'arrive plus a les ouvrir mm en tapant mon code ( error code 120) ni les supprimées !! QUE FAIRE?? !! Merçi d'avance
0