[java]appel de tableau dans une sous classe

Résolu/Fermé
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 24 nov. 2007 à 00:59
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 24 nov. 2007 à 01:50
Salut à tous,

J'ai un petit pb en Java. J'ai un tableau dans ma classe Main, qui est, en toute logique, ma classe principale, et dans cette classe, j'ai la sous classe MonPanneau. Je voudrais me servir des valeurs du tableau (situé dans Main...) dans la sous classe MonPanneau. Un peu de code pour "clarifier la chose", lol:


public class Main {

//tout plein de code

public static void main (String[] args) {
Main ihm = new Main();

ihm.go();
}



public void go() {

//tout plein de code

//définition du fameux tableau
Vehicule tableauVehicules[];
tableauVehicules= new Vehicule[nombreVehicules];
for(int i = 0; i < tableauVehicules.length; i++){
tableauVehicules[i]=new Vehicule();
}

//tout plein de code
}

class MonPanneau extends JPanel {

//appel des valeurs du tableau qui ne fonctionne pas
for(int i=0; i< tableauVehicules.length; i++){

}


}
}
}


Voilà, donc si quelqu'un vois pourquoi mon for ne marche pas (je suis débutant en Java ;)),
merci beaucoup d'avance :)

ApoKps
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
24 nov. 2007 à 01:15
Salut,

Ceci est normal, le tableau tableauVehicules[] est locale à la fonction go de ta classe Main, donc pas vu par l'autre classe.
public class Main {

public Vehicule tableauVehicules[];
//tout plein de code

public static void main (String[] args) {
Main ihm = new Main();

ihm.go();
} 

 public void go() {

//tout plein de code

//définition du fameux tableau
tableauVehicules= new Vehicule[nombreVehicules];
for(int i = 0; i < tableauVehicules.length; i++){
tableauVehicules[i]=new Vehicule();
} 
}


Tu peux essayer ceci, et cela devrait marcher. Si le droit public du tableau ne te convient pas, tu peux aussi mettre le droit package, mais dans ce cas tu devras utiliser un package.

Cdt
0
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 6
24 nov. 2007 à 01:50
ça marche farpaitement bien. En effet, j'ai un peu de mal avec la portée des variables, lol.

Merci encore beaucoup

ApoKps
0