HTML Frame et Frameset

Fermé
remac Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 23 nov. 2007 à 16:54
remac Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 24 nov. 2007 à 01:07
Bonjour,
actuelement j'ai dans une page que j'ai nommé actualité.php ceci :


<FRAMESET border=0 frameSpacing=0 rows=111,* frameBorder=NO>
   <FRAME name=nav_haut src="nav_haut.htm" noResize scrolling=no>
        <FRAMESET border=0 frameSpacing=0 frameBorder=NO cols=*,80>
               <FRAMESET border=0 frameSpacing=0 frameBorder=NO cols=200,*>
	  <FRAME name=nav_produits src="nav_gaucheproduit.html" noResize scrolling=no>
	  <FRAME name=main_produits src="actualite2.php">
               </FRAMESET>
                       <FRAME name=rightFrame src="vertical_frame.htm" noResize scrolling=no>
         </FRAMESET>
  </FRAMESET>


Donc ceci marche très bien or, je voudrais remplacer le <FRAME name=main_produits src="actualite2.php"> par du texte, des images etc.. exemple :

<FRAMESET border=0 frameSpacing=0 rows=111,* frameBorder=NO>
   <FRAME name=nav_haut src="nav_haut.htm" noResize scrolling=no>
        <FRAMESET border=0 frameSpacing=0 frameBorder=NO cols=*,80>
               <FRAMESET border=0 frameSpacing=0 frameBorder=NO cols=200,*>
	  <FRAME name=nav_produits src="nav_gaucheproduit.html" noResize scrolling=no>
	  <BODY>
                                    "Je met du textes et des images ici"
                                    "Je met du textes et des images ici"
                                    "Je met du textes et des images ici"
                      </BODY>
               </FRAMESET>
                       <FRAME name=rightFrame src="vertical_frame.htm" noResize scrolling=no>
         </FRAMESET>
  </FRAMESET>


Mais le probleme c'est que ça marche pas évidement ! Mais comment faire ? avez vous une autre solution, Je suis pas tres doué en code donc merci de me repondre assé rapidement.
En faite je veux faire ceci car le titre, la description et les mots clé dans mon head ne change pas. alors que j'ai mis des titres different et des mot clé ciblé. Je sais que je vais devoir remettre tout ça sur toute mes pages mais cele m'importe tant que les infos du head sont differente. En faite j'ai peut etre une autre solution mais je ne connais pas la syntaxe. c'est à dire peut etre que quelque chose du genre pourai marcher :


<FRAMESET border=0 frameSpacing=0 rows=111,* frameBorder=NO>
   <FRAME name=nav_haut src="nav_haut.htm" noResize scrolling=no>
        <FRAMESET border=0 frameSpacing=0 frameBorder=NO cols=*,80>
               <FRAMESET border=0 frameSpacing=0 frameBorder=NO cols=200,*>
	  <FRAME name=nav_produits src="nav_gaucheproduit.html" noResize scrolling=no>
	  <FRAME name=mon texte src="#REFERENCE" noResize scrolling=no>
               </FRAMESET>
                       <FRAME name=rightFrame src="vertical_frame.htm" noResize scrolling=no>
         </FRAMESET>
  </FRAMESET>

#REFERENCE
<BODY>
                                    "Je met du textes et des images ici"
                                    "Je met du textes et des images ici"
                                    "Je met du textes et des images ici"
 </BODY>


Mais evidemment la syntaxe,le code n'est pas bon car je ne le connais pas.

J'espere que j'ai été suffisament clair. Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
23 nov. 2007 à 17:55
???????????????????????????????????????????????????????DES FRAMES EN PHP ???????????????????????????????????????????

pourquoi faire des frames alors que justement le php est une des solution pour les eviter !!!

je te conseille de commencer par la
https://openclassrooms.com/fr/courses


RAD
0
remac Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 10
23 nov. 2007 à 20:12
Merci ce site à l'air pas mal effectivement.
Alors vous me dite si je me trompe mais il va falloir donc que je fasse un .css et mettre des includes partout nespa ?
pour ce qui est des includes, je crois avoir compris. En revanche pour la feuille de style en .css ça a l'air plus compliqué.
Si quelqu'un pouvait me donner un exemple de feuille de style comprennant 1 menu en haut, 1 menu à gauche, 1 menu à droite
De façon à ce qu'il me reste plus qu'a mettre mon texte au millieu je vous en serai très reconnaissant. voila mon site actuellement : alain-rogier.dyndns.org/actualite.php enfaite je pourais faire pareil ? avec cette methode ? mais en respectant ma demmande du dessus ? Il est possible d'avoir un petit exemple ?

Merci pour tout et merci à toi RAD ZONE, je vais me mettre au php grace a toi !!!
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
23 nov. 2007 à 20:18
pour le CSS

EXEMPLE


ET POUR LES TUTO

http://css.alsacreations.com/Bases-et-indispensables/Comprendre-le-positionnement-des-balises-en-CSS
0
remac Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 10
24 nov. 2007 à 01:07
Dacors Merci, je vais essayer de m'en sortir meme si c'est pas gagné. Je te fais savoir si j'ai reussi. Je mis remet demain... car il est vrai que j'ai pas le temps suffisant avec mon travail de m'en occuper completement. Et je n'avais pas envie de passer par une entreprise pour faire mon site web donc je m'y suit atelé. Chose quand meme pas facile, j'ai pris des bouts de code d'un peu partout, sans veritablement savoir trop comment ça fonctionnais au debut et voila je pense qu'il est bien pour moi de continuer sur cette voie vu que je trouve ça interressant en plus. tout ça juste pour essayer d'etre mieu referencé m'enfin si ça m'apporte des clients tant mieux alors merci.
0