Comment reconfigurer son pc! tres important !

Fermé
sykyl - 22 nov. 2007 à 18:32
janus39 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 nov. 2007 à 19:53
Bonsoir à tous !!!

Donc voila depuis quelques temps mon pc rame enormement ce qui est vraiment agacant et anormal d'autant plus que j'ai un pc vraiment tres puissant ...
A vrai dire je joue plus ou moins souvent à counter et il est vrai qu'en ce moment mon ping s'enflamme beaucoup ce qui est enervant ..

J'ai fait tous les nettoyages possibles notemment avec avast, ccleaner, et pleins d'anti spyware mais rien n'y fait ....Et etant donné que j'ai absolument besoin de recuperer un ping optimal pour pouvoir jouer tranquillement sans lagger je pensais reconfigurer mon pc mais encore faudrait il savoir comment faire ....

Vous allez me dire de chercher sur google, et bien je vous signal que c'est deja fait mais malheureusement mes recherches n'ont pas ete fructueuses ....Donc si une ame charitable et altruiste pouvait m'aider et m'indiquer les demarches à suivre je lui serait eternellement reconnaissant lol ..A titre d'information j'ai comme systeme d'exploitation windows xp ...Alle merci d'avance ...

ps: si jamais vous avez des techniques infaillibles pour detruire tout virus sur mon pc n'hesitez pas à m'en proposer ..
A voir également:

5 réponses

1/ Sauver ses données sur un support externe
2/ Formater son disque dur
3/ Réinstaller Windows

Technique infaillible pour détruire tout virus sur un PC : n'existe pas.
Technique infaillible pour rendre son PC insensible à tout virus : installer un autre OS (Linux, par exemple)
0
dacor mais dis moi quelles sont les demarches à suivre pour formater son pc ???et c'est pas un peu risqué ???ya pas une difference entre reconfigurer et formater ??
0
Formater = tout effacer et tout réinstaller.
Comme tu as réinstallé, tu te retrouves avec une belle config' toute neuve.

Tu comprendras donc l'importance de l'étape n°1 : sauvegarder tes données (= Mes Documents etc. + les dossiers de configuration de tes programmes, jeux et autres) sur un support externe (= disque dur externe, CD ou DVD ... ou ordi d'un copain s'il a de la place dessus.)

Les risques d'un formatage/réinstallation, c'est si :
a) tu oublies de sauvegarder tout ou partie de tes données sur un support externe : là tu es carotte, bye bye mes documents & C° ;
b) tu n'as pas le CD nécessaire pour réinstaller (CD d'installation de Windows). Solutions : en racheter un, emprunter celui d'un copain ou de ton monteur préféré (tu as le numéro de licence pour Windows sur une étiquette sur ton PC, ou sur un papier fourni par le fabricant), ou installer un autre système d'exploitation.
c) tu ne peux pas booter sur le lecteur CD. Tous les ordis le peuvent normalement - sauf si le lecteur CD est HS, mais dans ce cas tu le sais.

Les démarches à suivre pour formatage/réinstallation, tu les trouves sur Google, genre ça :
http://www.depannetonpc.net/...

Sinon, tiens, voir ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3427 reinstaller windows xp , sans formatage si c'est ça qui te fait peur.

Bonne soirée ;-)
0
Merci beaucoup ca m'aide enormement ...En fait j'avais cherché sur certains sites et forums mais rien de concluant ...Alle bonne soirée et encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
janus39 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 nov. 2007 à 19:53
Pour tout réinstaller, 2 cas:
- tu as un PC assemblé avec un CD de Windows, le CD de la carte mère, les CD pour les périphériques et les applications: il te faut tout ça pour réinstaller (quoique pour les pilotes, tu peux les trouver sur internet).
- tu as un PC de marque: tu as peut-être un CD de restauration, sinon tu as un logiciel dans ton ordi qui permet de le créer, et tu as une procédure qui permet de restaurer ton PC à partir d'une partition cachée.

En cas de gros soucis, la réinstallation/restauration est la meilleure solution.

Dom.
0