Chargement mails sous Mozilla Thunderbird

Fermé
JL - 22 nov. 2007 à 18:02
 JL - 25 nov. 2007 à 12:17
Bonjour,

un 'ti soucis avec Thunderbird. je l'ai installé ce soir pour récupérer tous mes mails sur gmail. ca s'est très bien passé, j'ai récupéré les 1500 mails avec pj sans corruption.

mais voila, une heure apres avoir récupéré l'ensemble, voila que thunder trouve a nouveau des mails... qu'il a dejà téléchargé! donc il me prend tout en double!

a ce rythme, c'est pas une sauvegarde que je vais faire, mais je vais pourrir mon disque dur! je comptais l'utiliser comme gestionnaire mail par defaut, mais si je ne toruve pas de solution pour qu'il arrete de RE telécharger des mails deja recupérés, je vais poursuivre mon utilisation normale de gmail, en ligne, et virer thunder...

quelqu'un aurait une idée sur la configuration de l'appli pour resoudre ce probleme ?

merci d'avance ;-)
JL
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 18:08
Slt,
essayes de desinstaller puis de réinstaller Thunderbird.
Je ne connais pas ce prog mais peut-être dans 'Option' il y a quelque chose à faire....
Méfies toi de pas faire 'exploser' ta boite mail, elle deviendrai inutilisable et tu perdrai ton adresse de messagerie (bombing, flood..)
0
Cette manipulation va t elle me faire perdre mes mails?
Rien de passionnant dans le menu option me permettant de resoudre le pb.
Il me semble avoir deja eu ce pb un jour, malheureusement je ne me souviens pas de la manip. je crois que c'était un truc comme supprmier le fichier index pour qu'il se recréé automatiquement mais j'en suis pas certain, j'attendais un confirmation
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 nov. 2007 à 10:34
vérifier les options Paramètres des comptes -> Paramètres du serveur:
Télécharger automatiquement ...
Laisser les messages ...
0
Salut,

J'ai deja regarder dans les parametres du comptes mais rien ne semble adapter au problème

merci quand meme
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
23 nov. 2007 à 10:40
Salut,

ca peut etre aussi un probleme d' importation / backup .....A vérifier dans tes parametres Thunderbird

Bon courage.
0
Les paramètres sont corrects et le problème est arrivé d'un jour à l'autre
0