Windows Vista lequel choisir 32, 64, 86 BITS?

Résolu/Fermé
simdef Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 22 nov. 2007 à 17:00
 Moclay - 29 avril 2009 à 07:47
Bonjour,
J'ai un Windows Xp et j'aimerais bien passer a Vista mais laquel de ces version choisir?? 32, 64, 86 BITS??
Je sais que sa se joue sur la configuration du PC mais je ne sais pas trop ma config...
Mon Ordi:
Intel
Pentium 4 CPU 2.00 GHz
2.21 GHz, 512 Mo de RAM
Carte grafique : NVIDIA Geforce 2 MX/MX 400
Si y faut plus d'information dite le moi.
Lequel choisir?
Merci d'avance des réponses.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:25
Windows Vista
Configuration recommandée

Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) cadencé à 1 GHz

Mémoire vive de 1 Go

Disque dur de 40 Go avec au moins 15 Go d'espace libre

Prise en charge des cartes graphiques DirectX 9 avec :

Pilote WDDM

Mémoire graphique de 128 Mo (minimum)

Pixel Shader 2.0

32 bits par pixel

Lecteur de DVD-ROM

Sortie audio

Accès à Internet (des frais peuvent s'appliquer)
8
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
7 déc. 2007 à 19:28
Je pense que tu as raison ta machine n'est pas assez puissante....

@++
6
vu ta config je te conseille de te maitre en 32 et meme je pense que sa va ramer dur , vu ta config de pc reste sur xp
2
david29051992 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 27
22 nov. 2007 à 17:51
Salut,

Tu ne peux que te mettres en 32Bits, mais sâche que Vista est fortement déconseillé, lis un peu les avis des utilisateurs...

Restes sur xp, Vista n'est pas encore stable...

Bonne soirée.
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
15 mars 2008 à 13:24
pffff......toujours ce mêm refrein....vista pas stable ......n'importe quoi....vista est aussi stable que XP
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62 > banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
15 mars 2008 à 13:57
J'irai pas dire que Vista est aussi Stable que XP mais vista n'est pas si mauvais que ça c'est clair et y'a certainement pas besoin comme il etait dit d'avoir plus de 512 mo de ram pour bien fonctionner , perso ( celui de ma copine est sous vista ) il marchait deja tres bien en 512 ....
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62 > banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
15 mars 2008 à 13:57
J'irai pas dire que Vista est aussi Stable que XP mais vista n'est pas si mauvais que ça c'est clair et y'a certainement pas besoin comme il etait dit d'avoir plus de 512 mo de ram pour bien fonctionner , perso ( celui de ma copine est sous vista ) il marchait deja tres bien en 512 ....
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:18
laisse tembé tés hors de la plack windows vista si le meilleur systeme d'exploitation

je parri que tu a seulement essayer l'edition basic ?!

evouluent un peut mon vieu

XP ni rien devant les option du win vista

va voire se site

https://www.microsoft.com/en-ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simdef Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 84
7 déc. 2007 à 17:31
Merci pour les réponse (le merci un peut trop tard) mais j'avais trouvé la réponse... Mais j'ai décidé de resté sur XP...
0
simdef Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 84
13 déc. 2007 à 21:37
Après quelque recherche j'ai trouvé un bonne version Starter pas grand-chose mais fiable.
0
J'ai une Window vista comment je fait pour savoir si c'est un 64-bit ou un 32-bit
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
14 déc. 2007 à 19:32
Au choix tu va dans aide et support, ensuite information système ou tu vas voir dans windows système

voila....@++
0
Jai vista et je veux me debaraser de mon lime wire pour bitorant mes le hik je sai pas comment instaler le bitorant SVP aide moi . merçie bcp.
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
14 mars 2008 à 18:06
En français STP j'ai rien compris
0
Il ne faut pas oublier que les deux versions de bas niveau (Home Basic et Home Premium) ne permettent pas de faire une sauvegarde complète de l'ordinateur incluant le système d'exploitation et les programmes qui ont été installés et, par la suite, si nécessaire, de restaurer le tout. Seules les versions de niveau supérieur offrent cette possibilité. À moins d'acheter un programme du genre Ghost (version 14.0) pour faire une image du disque sur lequel sont installés Windows et les programmes, je recommande d'opter pour les versions Professionnel ou Intégrale.

En ce qui concerne les versions à 32 ou 64 bits, cela dépend de ce que l'on veut faite avec son ordinateur. Personnellement, j'utilise une version de Vista 64 bits. Mon ordi semble tourner plus vite que mon autre avec Windows XP. J'ai installé quelques programmes 32 bits et, jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de problèmes.

Attention aux mise à niveau de Windows XP vers Vista. S'il fallait tout réinstaller, la mise à jour seule ne permet pas une installation de Windows. Il faut d'abord réinstaller Windows XP (donc avoir le CD d'origine) puis installer la mise à niveau vers Vista.
0
comment passer de vista a xp
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
28 juin 2008 à 16:17
ou comment passer de ma clio a une renault 5
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
26 juin 2008 à 19:35
En disant Bonjour , en arrivant........

-- Aux pays des aveugles , les borgnes sont rois !!
0
calinette42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 16:39
téléchargement Naruto en VO
0
Nixou34 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 2
18 juil. 2008 à 18:44
Moi je suis en 32 bits sur vista premium et j'aimerais passer en 64 bits, j'ai la config nécessaire mais j'hésite entre intégrale 64 bits et businness 64 bits. lequel est le mieux svp ?
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
18 juil. 2008 à 21:59
pour ma part je dirai que l'intégrale est plus complet
le busines est plus léger qu'en a savoir si il en ressort plus performent , je ne sais pas
alors tout dépend de ce que tu attends de ton OS

@++
0
salut je compte acheter 1 pc sous windows vista edition familial et je voudrais passer a MICROSOFT XP est ce que c'est possible merci.
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
6 oct. 2008 à 12:45
salut , ce serai mieux que tu ouvre ton propre post , tu aurrais plus de réponse....
mais pour répondr a ta question, c'est possible en principe mais assure toi d'avoir les drivers pour XP
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:04
j'ai vista familial 32 bit avec 2 giga octet de RAM et j'ai aloué 8000 mega de memoire virtuelle je vous dit qu'il est plus que au top
0
Salut bon pour te répondre j'ai changer de config il y a peu et je voulais rester sur xp mais xp ne gérai pas mon nouveau matériel je me suis retrouver obliger de passer a vista croyant que cela changerai quelque chose a mes problèmes et surtout me permettrai d'exploité mon matos HEU et bien franchement je me sent dans la peau d'un beta testeur je n'ai que des problèmes écran bleu plantage sévère et mon driver vidéo ne fait que sauter et vista me dit qu'il l'a récupérer pour résumer c'est une merde sans nom pas stable du tout (j'utilise la version ultimate en 32 bits)
en clair reste sous xp d'ailleurs je vais pas tarder a y retourner j'avais moins de problème
0
fo nettoiyer et defragmenter régulierement et si y a des truk foireux ben mettez le cd et reparez le systeme moi au début sa bugé ben maintenant super (config qui tient la route mais qui manque de ram pour jouer a crysis (2go))
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
22 nov. 2007 à 17:07
Ton pentium est un 32 bits donc tu n'as la possibilité d'installer vista qu'en 32 bits, pour le 64 il te faudrait un processeur de génération 64 bits et une carte mère qui suive bien sur.

<antimicrosoftisme>
Mais tu veux vraiment passer sous Vista ??????
</antimicrosoftisme>

:-DDDDDDDD
-1
bien j'aui lut une phrase qui choc : Vista aussi qtable que XP.

Oula ^^ moi qui travail au quotidient avec des logiciels professionnel. Je te garantie que Vista est loin d'être aussi stable que XP.

Vista est l'OS maitre en matiere de gel système^^ ( mon records 10 en même pas 24 heure et ceux souvent pour pas grands chose.

XP est largement plus stable que Vista de plus le SP1 de vista na pas changer grand chose. Pour moi il a rien changer du tou vue qu'il me fait tourner le processeur dans a 60% pour au final rien installé ^^ bref

Bref c'est pas pour rien que l'on retrouve XP. Exemple le site de DELL français avais retiré pendant une période XP et ne proposais que VISTA , maitenant apres que beaucoup d'entreprise se sont plein de cette OS il repropose XP.
Donc si il était stable on en saurais pas a ce retour XP.

De plus je pense que dans 2 ou 3 ans un nouveau windows debarqueras etant donné que Microsoft Veux Inclure son nouveau système de fichier que aurais du avoir Vista mais cela n'as pas été fait vu que ce n'était pas au point.

Bref Stabiliser Vista et augmenter sa compatibilité serais une tres bonne chose.

Pour en revenir au Sujet de la discution principal vue ta configuration. reste sous XP ou il te faudras un bon quart d'heure pour demarrer Vista.

PS : les système d'exploitation en x64 bits sont bien pour les professionel. Genre pour le travail de la 3D par exemple Autodesk avec leur logiciel : 3DS Max , Maya et autres.... Cela leur permet de tirer proffis de leurs procésseur de generation x64 , c'est tres utile pour gagner du temps dans les rendu 3D.
-1
j'suis désolé de te contredire mec mais j'ai vista 64b et il est plus stable que xp, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. je suis un gamer invétéré et tous mes jeux (y compris un jeu hyper vieux ex: medal of honor débarquement...) peuvent etre installés il suffit de fouiner un peu sur le net et le pc pour y arriver. quand à ton utilisation de logiciels ça semble logique que vista te bloque, j'ai le même probleme avec autocad, c'est juste que ces logiciels demandent trop de ressources et d'accès que vista à configuré pour être bloqués. je te redis ce que j'ai dis plus tôt, fouille le net et modifies tes services et protections intégrées et tout se passera en douceur et en vitesse. bon courage il t'en faudra. quand à la question de l'éditeur du sujet, mon meilleur conseil serai d'acheter une ps3 et de la passer à linux. t'aurais le meilleur pc du marché pour un prix deffiant toute concurence. comme d'ab il faut savoir l'utilisation qu'on en fait ( les jeux pc sont pas tous compatibles) a+ les gars et une dernière chose, c'est pas bien de parler de choses que l'on ne maitrise pas...

ps: je bosse comme ingénieur chez dell, tout s'explique.
0
destroyer > kawal13
3 avril 2009 à 21:16
mouhahaha genre le mec ingenieur chez dell je roule des mecaniques pfff arete ton baratin tu bosse a quelle plateforme ? si tu dit vrai je doit te connaitre et pour te dire vista est un OS intermediaire sorti un peu a l'arache genre ce qu'il c'est passer en 98 et XP il ont chié millenium et ici c'est le cas XP , et vista l'os intermediaire avant seven histoire de faire patienter les gens j'ai tester seven lui est stable mais pas fini encore et XP quand a lui il est complet car sorti depuis bien longtemp il a été retourner dans tout les sens et ameillioré sous toutes les coutures et plante rarement contrairement a vista sur lequel les bugs son au rendez vous sans cesse et la reponse de microsoft a ces bug est
nous sommes actuellement en train d'étudier ce probleme et si une solution est trouver vous serez prevenu merci les loosers
alors bonne branlette sur ton vista soit disant stable
arrete la drogue et regarde la realité vista est une grosse merde a laquel tu t'accroche et qui va finir par s'ecrouler dans peu de temp si microsoft ne s'y met pas serieusement moi je conseil du xp 32 ou 64 mais pas vista son seul atout est l'environement le reste c'est du vent
0
Moclay > destroyer
29 avril 2009 à 07:47
Ce qui serait un peu sympa sur ce genre de forum, c'est de commencer par dire "bonjour", d'arrêter les parodies pseudo informaticiennes de j'suis le plus fort et toi t'y connais rien, d'essayer d'ecrire le plus possible français et d'arrêter les fautes d'orthographe, et de permettre aux profanes qui utilisent ce genre d'endroit pour être correctement renseigné, et non pour être affligé par vos discussions stériles de square de quartier.
Réservez ça pour vos discussions perso.
Un modérateur...et défensseur des utilisateurs "touristes" des O.S
0