Successions de pannes (CM, CGraph, Proc, etc.

Fermé
jtkspmc - 21 nov. 2007 à 21:27
john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 21 nov. 2007 à 21:35
Bonjour,


Bon c'est un peu compliqué alors je vais essayer d'être factuel.

PC NUMERO 1 :
- équipé d'une carte d'acquisition video analogique pinnacle, carte graphique, graveur, disque dur, lecteur 4 en 1, etc. + écran plat PAckard Bell.
- réservé au montage video, disques DVD, etc. n'a jamais connu le moindre accès au net.

Un jour l'écran s'éteint tout seul, je le rallume ça marche, ça s'éteint, je rallume ça remarche. Ca le refait un autre jour. Ces deux fois furent à la suite d'un long week-end où l'écran avait été débranché de la prise secteur, en cas d'orage...

Deux ou trois mois plus tard, je met un DVD dedans , je sens que ça coince, ça marche pas, ça buggue, etc. J'arrête.
Une ou deux semaines après, la carte graphique finit par rendre l'âme (écran pixellisé de rouge ou de vert au démarrage de windows).

Je change la carte graphique et la remplace par une GeForce : ça repart comme en 40

Une ou deux semaines après, je met un DVD (Star Wars, la revanche des sith :) ) et là je vois que la carte donne des signes de fatigue elle aussi puisque l'écran se fige, repart, y'a des blocages, ralentissement du film, etc.

Un jour ou deux après, j'allume le PC : écran noir, pas de bip au démarrage, rien. Aie. Carte mère et/ou processeur selon les forums.

Bon, j'en ai assez, de toutes manières il était temps de changer, d'évoluer un peu.

PC NUMERO 2- équipé d'une carte mère Albatron, d'un process intel dual core, 2 Go de DDRII
- je remet mon ancienne carte graphique dedans (la Geforce), ancien HDD, graveur, carte acquisition analogique, etc...
- j'allume : écran noir, pas de bip de la carte mère, etc... Aie aie aie.

je ramène ce pc au vendeur. Le tech démonte, trouve la carte graphique brûlée. On pense que l'ancien PC a grillé et a fait planter tous ses composants. Il me change la carte (sympa) pour le même modèle, mais il semblerait que ce n'est pas tout, la RAM est HS et l'ancienne carte d'acquisition semble faire planter le démarrage... Bon on enlève tout. Il me précise aussi que le disque doit être formaté pour recevoir la nouvelle carte mère...

Je ramène le PC à la maison, met mon ancien disque dur en esclave sur un PC de secours pour rapatrier les données importantes et le formate. Je rebranche le tout sur le nouveau PC, le démarre : écran noir, pas de bip. AIE AIE AIE

J'enlève TOUT, le PC s'allume et m'indique 'no keyboard'. OK. J'éteins.
Je met le clavier, écran noir. J'éteins, je rallume, le pc s'allume bien : no system disk, bon ok normal. J’éteins, je connecte le lecteur de DVD pour pouvoir booter sur un CD de windows. Je rallume, rien, écran noir, j’éteins, enlève le lecteur, reboot, idem, éteins, enlève tout, idem, reboot, no keyboard.

Retour au vendeur : on reproduit le pb. Son diag : c’est vos périphériques qui font griller la carte mère… Hum, mouais... Bon bref…

Je souhaiterai votre avis là dessus.

Ma question : lire un DVD a-t-il pu planter la carte graphique qui aurait à son tour fait griller la CM ? ou l’inverse. Je fais du montage vidéo et travaille actuellement sur une succession hyper rapide de milliers de photos en 1/10ème de seconde, ce qui donne une impression particulière… Cette sollicitation a-t-elle pu griller la CM ?

Les anciens composants du premier pc sont-ils vraiment HS ? qu'est-ce qui peut matériellement produire ce type de panne ?



Merci de m'avoir lu jusqu'ici... :)

JTK

1 réponse

john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
21 nov. 2007 à 21:35
Une malediction regne sur ton réseau...^^
Test les composant un par sur sur un PC fonctionnel.
0