Affaires persos à récupérer

Fermé
Ginger - 21 nov. 2007 à 20:47
 noway95 - 6 oct. 2009 à 09:56
Bonjour,

Je vous demande conseil aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire. Mon ex-conjoint détient chez lui des affaires personnelles qui n'ont pas de valeur financière mais qui me sont chères. Par exemple, du courrier à mon nom (je n'ai pas changé de nom, est-ce que cela peut-être suffisant pour 'preuve'?), des souvenirs, etc...
Cela fait 2 ans qu'il me mène en bateau, et toujours rien, il a chaque fois une excuse. Je précise que j'habite dans le Sud, lui dans le Nord, je n'ai pas les moyens de me rendre là-bas... Il a refusé de donner mes affaires à une amie à moi, etc...
Que puis-je faire pour récupérer mes affaires? S'il faut, je peux même le faire chier car j'ai des factures à mon nom de meubles qu'il a encore chez lui que je lui avait concédé. Je veux juste ce qui m'est personnel. Huissier, police? Ou alors l'ai-je dans le ...?
Je suis vraiment désespérée, si vous savez comment je peux m'y prendre, et quels frais j'aurais à engendrer, je vous serais reconnaissante!
J'attends vos conseils.
Merci
A voir également:

8 réponses

je connais le meme problème que toicet homme m a gardé mes affaires personelles et en plus a gardé tout ce que nous avions acheté en communCest le parcours du combattant. J'ai interpellé son avocat car il est passé en justice pour violence à mon égard, mais il ne veut rien savoir . La dernière démarche en date , j'ai saisi le juge d application des peines qui va le suivre pendant deux ans. Peut etre une bouteille à la mer, mais je cois que ce genre de personnage ne mérite qu une chose: une bonne raclée et après l obligation par la force de rendre ce qui ne lui appartient pas ...si vous avez d autres solutions je suis preneuse
15