Php éditer l'interieur d'une variable

Résolu/Fermé
ktex Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 - 21 nov. 2007 à 19:05
ktex Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 - 13 déc. 2007 à 18:34
Bonjour,

j'ai Décider de crée un chat simple mais néanmoins performant

pour cela j'ai crée un textarea pour écrire le message, seulement, quand on appuy sur la touche entrer, ca fait un saut de ligne (nl2br), mais quand on fait entré, le message est traiter par php, et il est insérer dans une page spécial (message.txt donc sans Base de Donné) et donc quand on lis le message on a par exemple :
"
ktex dit : ouais et toi


Marcel dit : slt ca va
Jack dit : salut tout le monde
php dit : je traite ce message..."

donc la j'ai un saut de ligne normal (les messages se lisent de bas en haut) et moi qui ai appuyer sur la touche entrer, ca fait un énorme trou, et donc j'aurais besoin d'une fonction ou autre, et si possible savoir comment éditer le contenu d'une variable :

si $var contient "je suis une variable avec un saut de ligne inutile, et des espaces aussi
", alors je voudrais faire :

if( avant $var ==" "or "\n"or "\r") {
supprimer ce caractère
}
sinon {
laisser le contenu de ce message
}

et aussi si $var contient "salut :p" j'aimerais transphormer le ":p" en image (condition if, mais je sais pas comment faire pour selectionner seulement le :p)



en espérant que vous m'ayez compris
cordialement ktex :p
A voir également:

3 réponses

ktex Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 7
8 déc. 2007 à 18:00
S'il vous plait un peut d'aide, je suis sur que c'est possible ^^!
0
http://www.graphiks.net/cours/php/11-manipulation-de-chaine-de-caractere.html
0
ktex Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 7
13 déc. 2007 à 18:34
Merci !

Avec du bidouillage, c'est exactement ce que je chercher :D
les fonctions :
ereg();
ucfirst();
trim();
strtolower();
et peut etre stripslashes(); ^^

(sur l'ancienne page en bas, ici :
http://www.graphiks.net/cours/php/chaine_de_caracteres-php.php)



Merci tde :D
0