Site de rencontre, passeport pour l'amour...

Fermé
Safari - 21 nov. 2007 à 17:31
 gibe - 14 mai 2008 à 06:18
j'ai un doute sur la credibilité de mon interlocutrice,
objet. obtention d'un passeport et visa pour venir me rejoindre en france.Elle habite la côte d'ivoire,exactement à Abidjan.
je l'ai connu,il ya 2mois sur un site de rencontre.je suis domicilié à Marseille.
elle me dit ne pas avoir suffisement d'argent pour se payer a la fois , le vol et les frais administratif ,me reclame une aide de 200€ pour lui permettre de partir.Ceci par un virement effectué sur westernunion.
Je suis partagé entre la confiance qui s'est instauré, le chiffre relativement modique (pour nous français....) et la mefiance de principe du fait des escroqueries découvertes . qu'en pensez vous?????Serge
En référence à cette discussion

35 réponses

Il y a un petit catalogue qui liste certaine (fausse) photo d'arnaqueuse : http://africarnaque.centerblog.net/
Bref, même si elle n'est pas là, tu es clairement en train de te faire arnaquer.
11
Bonjour,
Je viens de lire votre message, celui-ci me laisse coi !
En effet, étant une bleue sur des sites de rencontre, je me suis laissée piéger par mon 1er interlocuteur, celui-ci est d'origine brésilienne et réside en transit en C.I. (Abidjan), aussi pb de visa, ensuite billet d'avion et etc............., je n'étais absolument pas au courant de ces arnaques, je ne pensai pas du tout tomber dans le piège de la trahison de l'amour. Donc, il 'est mis en contact avec moi ensuite dialogue sur msn, très chaud par les sentiments du coeur que je croyais sincères. - Appel Tel., + textos d'amour vraiment impossible de croire que l'on
puisse se faire avoir, on y croit, j'y ai cru. Des messages très forts par la hotmail, son histoire - sa vie - ses messages - seschansons
écrites de Ginette Reno, enfin tout l'enrobage qui faut.
Croyant vraiment à son histoire de billet, j'ai adressé l'argent par western union, même plus ce qu'il me demandait, car j'étais très amoureuse. Après cet envoi, je pensais n'avoir plus de nouvelles, même interpol m'a appelé il s'est fait arrêté à l'aéroport (je vous passe les détails), ensuite il est très très malade, il faut l'opérer et on me demande mon autorisation, ensuite il sort de l'hôpital donc 10 jours après
il se connecte sur msn, et me joue l'histoire du passeport sinon il est extradé au Brésil et c'est la mort certaine pour lui. Donc, besoin de 1000 €, pour pouvoir passer la frontière. Entre temps, j'ai pris des contacts me suis informée sur internet.... , j'ai adressé un mail en lui disant qu'il fallait qu'il me prouve son honnêté et j'ai écrit que j'étais au courant des arnaques, c'était le 14 novembre, depuis son téléphone est sur messagerie et je n'ai plus aucune nouvelle. Cette histoire a duré 1 mois, car je suis une sentimentale....
Voilà mon histoire, surtout n'envoyer pas d'argent, ensuite, elle va devenir agressive et se redoucira ...........
j'ai laissé un msg moi aussi hier sur ce forum au nom de Meryl.
5
MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
6 janv. 2008 à 22:45
bonjour meryl je crois que j ai aussi eu cette personne en septembre puis je te demander son prenom car je reconnais cette personne et surtout les chansons de ginette reno et tt le scenario bises a toi
0
Chris > MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 09:09
Son nom est ASSATA SIDIBE avenue 12 rue 38 00225 Abidjan
Si vous le désirez, j'ais copie de son passeport, sa carte d'identité et son faux visa.
Bien à vous.
Christian Barbière
0
MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 > Chris
7 janv. 2008 à 10:30
merci chris pour ce renseignement . mais d ou detenez vous tt ses informations?pourriez vous m envoyer tt ses copies pour voir si il s agit bien de la meme personne . EN ATTENDANT JE VOUS REMERCIE;melancolie
0
MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 10:59
cher meryl celui qui me demander de m envoyer des mandats se faisait passer pour quelqu un de la dst de la cote d ivoire alors je ne sais pas si il est vraiment agent secret ou pas ? et toi d apres ce que je vois c etait interpol bizarre et louche cette histoire. j attends de tes nouvelles.
0
MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 12:04
bonjour meryl je tiens a vous dire que j ai pris un avocat pour cette histoire d arnaque . J AI PRIS UN AVOCAT D ABIDJAN
0
Chris58 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 12:20
Désolé dans le forum de discussions, je ne sais pas attacher de fichier, si vous me donnez votre mail, je vous les ferais parvenir.
Bien à vous.
3
Faites très attention : ces escrocs sont tout à fait capables de faire un nouveau scenario comme par exemple de se faire passer pour une victime afin de vous embarquer dans des poursuites judiciaires fictives mais coûteuses. C'est tout à fait dans leur logique.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > tren
7 janv. 2008 à 13:47
...se faire passer pour une victime...
J'ajouterai, qu'ils sont capables de se faire passer aussi (cf les différents témoignages du forum), pour des médecins, des commissaires, des avocats...
0
nad95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 22:21
Bonjour,

Je crois que je subit la même chose, j'ai rencontré sur un site un certain Christian De souza en juin 2007, les mêmes problèmes que vous indiquez : arrêté a l'aéroport, extradition au Brésil, transfert d'argent pour sa libération au brésil, au début de nos dialogues il ma informé avoir perdu sa femme et sa fille dans un acident d'avion, qu'il était traqué et qu'il aait du se rendre en côte d'ivoire pour se cacher, il y a un mois , il ma été informé par son avocat qu'il avait été hospitalisé pour problème de santé très grave, il est ressorti de la clinique il y a 15 jours, hiers je l'ai eu sur msn il ma informé que pour son billet d'avion il avait fallut encore investir et de la je lui ai répondu que je ne pouvais plus rien faire pour lui et ce soir, comme par enchantement il n'était pas la sur msn et doublement bizarre depuis quelques jours je n'ai plus de nouvelles de son avocat c'est lui qui me tenait informé des évolutions de son affaires et de son hospitalisation. Aurais-je subis se mauvais sort aussi? Il me disait pri pour nous, qu'il croyait en dieu et qu'il le remerciait de nous avoir mis sur le même chemin, qu'elle idiote que j'ai été de croire en tout ça, mais je suis sentmentale aussi et j'ai cru et crois toujours en cet amour surement impossible. Pouvez-vous me répondre SVP merci
Nad95
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bsr, Serge

Je ne sais votre âge et cela n'a aucune importance, mais dans cette histoire qui me mine et avec laquelle je me suis posée bcp de kestions
et étant alertée aussi par de amies, je me suis laisée piéger dans le virtuel "Calogero" chante très bien cette chanson.

Quand j'ai envoyé (mon argent) ou les sous comme ils savent très bien le dire, l'adresse était à abidjan (cocody), après recherche sur internet, cocody est l'endroit le plus chic d'Abidjan.

Donc, impossible qu'il n'y ait pas de webcam.........., vous comprenez mon désarroi, alors qu'il me disait qu'ils étaient au 19e siècle en Afrique et que la web n'existait pas..........

moi aussi, quand il est sorti de prison, je ne reconnaissais pas sa voix ! une voix de femme qui pleurait !
J'ai quand même déposé plainte, je ne reverrais pas l'argent ni mes sentiments qui m'ont été pris au plus profond de moi même.
J'ai voulu mener de front cette histoire jusqu'au dernier moment ou j'ai fini par craquer en leur envoyant un message par ma hotmail,
(par rapport à une amie) en me disant que j'avais bcp de temps à perdre.......... alors, je lui ai demandé de me prouver qu'il était sincère et que les personnes qui étaient derrières lui je les connaissais car c'étaient des scameurs. Depuis, devinez quoi, je n'ai plus de nouvelles
les n0° de tel, ne répondent plus.....

Cela laisse un goût amer, je n'avais que de l'amour, de la tendresse des mots jamais reçus et on tombe dans le piège car nous sommes tous en demande, on a tellement tous envie de vivre une belle histoire, j'ai cru qu'elle était là, nous avons prié aussi le Seigneur, mais tellement de fois, tous les jours acvec ferveur, tous les jours je mettais des cierges à l'église pour qu'il s'en sorte....
Alors surtout, ne faites pas la même erreur que moi. Ou continuez en sachant ce que je vous ai écrit, j'ai joué le jeu, mais celui-ci m'épuisait et mes mots en dialogue msn n'était plus aussi convaincants.

J'ai écrit mon histoire elle est très forte, je pars dans qq jours, je me suis mise en relation sur un site www.larencontre.info, et j'espère que mon histoire pourra servir à d'autre gens, j'ai été trop vulnéralbe. Faites attention à vous, protégez vous.
Meryl.
Pour votre information, lui aussi était dans un cyber
2
salut nad95 laisse tomber et ne flippe pas trop car je pense ke ta eu affaire a un pro de l arnak moi je n ai perdu ke 100 euros volontairement car je voulais ttester la personne kan elle m a redemander du fric g di non et d un coup plus de nouvelles lol essaie de prendre ça kom une experience dans ta vie et cherche plutot un partenaire prés de chez toi c ce ke je compte faire a+ bisoux
2
J'ai l'impression que c'est la même demoiselle. Pourriez-vous m'envoyer une photo par mail.
Merci à vous.
1
Bjr,
Attention au "piégeur", qui aime énormément le Seigneur.........., mais il faut savoir aussi que le diable existe.............
petite info en plus, il aime écrire en bleu aussi.
Meryl
1
MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 10:55
BONJOUR MERYL TU PEUS RELIRE MES MESSAGES SI TU VEUX L ARNAQUEUR ADORER DIEU EST ETAIT TJRS A LA PRIERE JE CROIS QUE NOUS AVONS ETAIT VICTIME TT LES DEUX PEUT ETRE DE LA MEME PERSONNE ; melancolie
0
Cela existe aussi dans l'autre sens, des femmes d'un certain âge qui se font piéger ainsi... j'ai posté sur ce sujet dans ce forum à ce sujet dans la discussion http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4292889 arnaque sur site de rencontres
1
Sur un site de rencontre des animatrices payées par le "site mignonne.com "font le même coup à des hommes!!! j'en connais un qui a payé durant une année et ensuite l'a recherché pendant une autre année avec deux détectives qui lui ont côuté 1300E et c'était aussi une arnaque à 65 ans penser qu'une fille de 32 pouvait être follement amoureuse de lui quel beau rêve !!!comme le vôtre. Il faut revenir sur terre réagir contre les arnaqueuses et arnaqueurs
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 janv. 2008 à 11:28
Autres liens utiles :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 333772 arnaque attention a l amour sms#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3665138 site de rencontre gratuite arnaque#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3816747 amour arnaque#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4110357 site de rencontre passeport pour l amour#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2927557 rencontre l amour#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4109590 arnaque site de rencontre abidjan#0

Amusant (piégeurs piégés) : http://croque-escrocs.com/content/section/5/31/

Avertissement de Western Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1
Hello passion, desolé pour la réponse tardive, je viens juste de passer par la. Non ma mis n'est pas dans ta liste, je fais la sourde oreille depuis deux semaines, et les mails de la donzelle s'éspaces, mais sont toujours aussi enflammés. Maintenant en plus j'ai droit au photos hots, pas désagréablent en plus. Je sais pas quoi faire, mais j'y crois pas trop. Allez bye.
1
passion13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 15:04
desolee bcsxm je vient juste de voir ton message mais que te demande t elle aujuste quel mode de paiment veut t elle que tu fasse tu cest que si cest part western union tu a aucune chance de revoir ton argent et ni ta miss moi je pences que cest une arnaque allez a bientot et merci de ta reponse
0
bonjour à toutes et à tous !
Absente depuis 3 mois, ce soir je lis tous vos messages.
Je viens de passer 3 mois en Afrique (Sénégal), donc de part mon expérience du cyber ou je me mettais en relation avec mes amis en France et d'avoir vécu avec les Africains, il faut impérativement arrêter toutes vos discussions sur msn. De source sûre c'est une ARNAQUE. En premier, les Africains ne peuvent absolument pas obtenir de visa pour la France si ils n'ont pas de travail ou de contrat. Un visa ne coûte pas 200 € ou plus. Déjà il leur faut un passeport et là c'est très très compliqué car la plupart non pas de papiers de naissance ou de lieu de résidence. Le cyber ou j'étais il y avait des casques pour communiquer et la webcam mais nion intégré aux ordinateurs. Un jour j'ai omis de me déconnecter, car le temps s'était écoulé. Le responsable du cyber m'a juré que j'étais déconnecté quand même, il n'a pas voulu me rallumer l'ordi, quelques minutes après je reçois un texto d'un ami qui me dit mais qui c'est qui écrit sur msn, je suis partie au cyber
j'étais hors de moi, en quelques lignes, il disait qu'il fallait qu'on l'aide financièrement et etc..........., un jour à côté de moi il y avait une Africaine, pendant quelques secondes j'ai pu voir le message qu'elle était entrain d'écrire, même scénario, elle parlait d'ambassade, d'argent à un français......... Alors ne communiquez plus et ne perdez plus votre temps.
1
aevc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 10:37
Voici quels exemples de pseudos de cette personne :

Souffle d’ange : sous le pseudo fernando 033
Deux.fr : sous le pseudo « Pureza10 »
NETCLUB, sous le pseudo" lilas07"
Ses adresses mails :
f_fereira@hotmail.fr depuis le 22 Février 08
ericdesouza2000@yahoo.fr
frerick10@yahoo.fr
eric_44@love.com
enzo_desouza@hotmail.com
eric2souza33@hotmail.fr
arandas@hotmail.fr
fe_e@hotmail.fr
frerick10@yahoo.fr
ericdesouza2000@yahoo.fr
fernandeldesouza@yahoo.fr
pureza10@hotmail.fr
Ses téls portables :
00225 08 44 83 15
00225 05 35 34 31
00225 05 30 31 02
00225 66 77 59 90
00225 03 36 17 70 depuis le 22 février 08
Ses complices :
ISMAEL KONE : 0022545023928
Certaines personnes on expédier l’argent via :
Westerns unions:
MR ERIC DE SOUZA OU MR ISMAEL KONE
HOTEL ORKIDEE - COCODY
14 AVENUE DU DR CLOSET
08 BP. 945 ABIDJAN 08

FEVRIER 2008

Ceci est l’adresse et le nom du M. qui garde sa valise : est ou il faut expédier l’argent
Irikié lago Rémis André 131boulevard de marseille 01 bp 1855 Abidjan 01
L’hôtel ou il réside depuis 3 semaines : soit le début du mois de Février 08
Residence hotel la providence Abidjan Cocody Danga 19 rue de la corniche Avenue J 3
BAMBA GEORGES directeur de l’hôtel tél : 0022566842117
Fax 00225 22427414
27 BP 405 ADBIDJAN 27



Bien a vous Mesdammes, conpléter SVP les dates des adresse mails...On l'aurra ce fumier...AEVC merci de me répondre.
1
nad95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 22:10
Bonjour,

Je crois que je me suis fait arnaquer aussi, je suis en contac avec un certain Christian De souza depuis le mois de juillet 2007, il ma fait les mêmes choses, problèmes de visa, estradition au Brésil, arrêter a l'aéroport, transfert d'argent, Hospitalisé depuis 1 mois pour problème de santé, il ma dit avoir perdu sa femme et sa fille dans un accident d'avion , hier il a été prendre un billet d'avion pour son arrivé Jeudi de cette semaine , mais la vu vos histoire j'y crois plus (sniff, sniff) il me parlait aussi que dieu était avec nous, qu'il priait pour nous afin que l'ont puisse enfin se rencontrer , et ma informé qu'il devait encore verser de l'argent, je lui ai dit que je ne pouvais plus rien faire pour lui , il devait se connecter aujourd'hui avec moi sur msn et oups pas de nouvelles. De plus cet homme a un avocat Maître Kouassi Gervais en côte d'ivoire a Abidjan j'ai été en contact avec cet avocat pour m'informer de l'affaire de son client Christian De Souza et depuis plus de 15 jours plus aucunes nouvelles. Que dois je penser? et je me suis fait avoir je crois aussi.
Merci de me répondre SVP
Nad95
1
Bonjour,
A Meryl,,,dela part de Serge.
Tout de suite,Merci pour votre témoignage qui confirme malheureusement mes craintes.
J'ai lu aussi avec attention votre propre experience,vous avez eu affaire,Meryl à une personne particulierement determinée ,et je suis vraiment peiné pour vous dans la mesure ou votre désillusion est immense.
Pour ma part ,j'ai douté le jour ou mon amoureuse m'a proposé de dial sur le portable,,j'ai ete surpris par le timbre de sa voix,(plutôt masculine ,assez decevante par rapport a ces envolées lyrique sur internet et "messenger".
Une fois le doute instauré,j ai pris soins de controler les differentes versions de sa vie .J'ai revisionné ces photos, style vraiment posées et de tres belle qualitée,disons profesionnelles;sur certaines apparaissait le cachet du studio.Je lui ai demandé de me scanner d'autres photos plus simples,a partir d'un jetable;;en tout cas naturelle en famille par exemple.rien n'ai venu,,pas plus que de la voir sur la webcam ,quand nous dial en live,,,,(il parrait que le pc est trop vieux,et que le cyber le plus proche est mal fréquenté. voila.
Bien sur depuis hier c'est moi qui la "ballade" un peu ,le temps de voir comment elle ou lui,va reagir.Bon ,pour moi,cela me servira de leçon,,j'espere ,rencontrer celle qui enfin sera celle que j'aimerai. Merci encore à vous Serge.
0
jè lu ton courier é jè été trè trè touchpar ton histoire mè fè tres attention now lè nigerian de cote ivoire st vraimen des arnaqueyrs ils ultilisent les fotos de jeunes fille sur le net pr escroker les gens jè été victime ossi k il on utilisé mes foto ne desespère pa tu trouvera la femme de ta vie voici mon email si tu veux parler à kelk1 raniss20@hotmail.com
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > raniss
22 mars 2008 à 12:39
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de ce raniss est localisée en Côte d'Ivoire et donc, son témoignage dans ce contexte est plutôt douteux.

Rappel :
------------------------------------------------------------------------------------------
Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour qu'elles cessent de témoigner

Dans les différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.

Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT.
------------------------------------------------------------------------------------------
0
sofran > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
26 avril 2008 à 22:42
comment peut on verifier la crédibilite d'une adresse msn ?
la manipulation est reine dans ce pays .systeme tres simple de transposer des photos, de créer une boite bidon et de raconter son blabla
comment font ils pour les passeports et visa?
WESTERN UNION n'est pas fiable et souvent infiltré par les arnaqueurs: peu de controles réels , et sousdoiement de certains employés
telephonne fixe , inexistant, et web cam , ..... SOUVENT FLOUTTER

que faut il croire?
je ne sais si je me fais arnaque ou pas , les services de police ne sont pas coopérants
quand aux agences de voyages (surtout go voyages)ferment les yeux et ne repondentpas aux renseignements demandés
il y aun savoir faire et je crois volontier a de vrais bandes organisées
qui peut m'aider
dans notre desarroi de la solitude , c'est la chose la plus immonde qu existe
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > sofran
27 avril 2008 à 00:32
Un principe simple:
Western union ne doit pas servir à des fins commerciales mais uniquement en transfert d'argent entre PERSONNES QUI SE CONNAISSENT. C'esr écrit sur les formilaires!
Sorti de là, c'est de l'arnaque pure et simple à éviter.
Cordialement
Z
0
voici encore une autre arnaqueuse , elle est en couple avec son mec , envie des photos tres belles et ne ressemble en rien a la web cam , car j'ai pu la voir quelques minutes dans son cyber café !

kadidjatou_kone@hotmail.com
une regle d'or n'envoyez jamais d'argent a ces escrocs par western union !!! c'est le piège assuré
0
tu as une photo de cette Kadidja, je crois que j'ai la meme présentement elle a un frere ,ensuite il se fait frapper par une auto et tout le tralala
0
Bonsoir, étrangement, je suis confrontée à la même situation. Je me suis inscrite sur le site de proximeety .com au début du mois de septembre 2007. J'ai rencontré mon interlocuteur également brésilien, en transit en Côte d'ivoire pour venir en France.Depuis, il a été malade (aussi) par contre j'ai eu droit à la copie du laboratoire clinique de port bouët à Abidjan qui était la preuve que mon interlocuteur était bel et bien en clinique. Son nom est Enzo Gutires. Né à Sao Paulo le 4 janvier 1967.Ensuite petit problème d'hôtel, démarches pour l'obtention du visa qu'il a fallu acheter. Ensuite à l'aéroport d'Abidjan, il s'est fait arrêté par interpol. Menace d'extradition. Donc enquête pendant une semaine. Il faut payer un nouveau visa et passeport pour obtenir la nationalité ivoirienne et le protéger. Bizarrement l'enquête se clôture par un non lieu.Après la réception des papiers, il devait enfin arriver en France le 24 décembre et a été arrêté à Dakar au Sénégal. Le commissaire du commissariat central d'Abidjan s'en occupe,me tient au courant régulièrement. Et me demande aujourd'hui de lui envoyer 500€ pour lui permettre de le rapatrier en Côte d'Ivoire ou de l'accompagner en France.Moi aussi, j'ai depuis le début des contacts journaliers sur msn, toujours très aimables et environs d'une heure une heure et demi.Et les appels téléphoniques confirment son accent brésilien.Mais depuis ce dernier dimanche, son portable est coupé....en garde à vue à Dakar...

Je dois vous dire que chaque fois, je m'interroge sur le bien fondé de toute cette histoire.Quand, je vous lis, je suis atterrée de constater toutes les coïncidences. Et je me dis qu'à un moment donné l'histoire doit s'arrêter.J'ai quelques photos de lui . Effectivement, je trouve qu'il fait jeune sur les photos...Enfin, je ne sais plus que penser.Aller jusqu'au bout de l'histoire.???? proposer de le rejoindre en Côte d'Ivoire? Ce qui mettrait d'après vous un terme à cette relation? Puisque si je vous écoute,cette relation n'existe pas.Lui permettre de venir en France? Mais quelle sera la prochaine étape? le prochain problème qui l'empêcherait de me rejoindre?

Pas de culpabilité pas de gène..Juste envie d'être sûre. aller jusqu'au bout...Et arrêter.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 déc. 2007 à 02:21
Et celui-là, tu l'as lu ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4120720 arnaque eric desouza abibjan?page=3

Et là, tout en bas :
https://www.lesarnaques.com/index.php?a=2

Les noms changent, les scenarri évoluent un peu mais c'est clair, tu es en train de te faire arnaquée...
0
MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
7 janv. 2008 à 13:42
C BIEN LUI L HOMME DE QUI IL S AGIT C BIEN ERIC DE SOUZA DONT QUE J AVAIS SUR MSN ET PUREZA1O ; merci a toi de m avoir ouvert les yeux je ne sais comment te remercier
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 13:48
Pas de quoi : le forum est fait pour ça. Par contre, je ne suis pas convaincue par ton histoire d'avocat ivoirien.
0
MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
7 janv. 2008 à 15:04
IL MA DIT QU AVEC UN DOSSIER SOLIDE JE POURRAIS OBTENIR SATISFACTION J AI DES JURISTES DS MA FAMILLE QUI VONT EXAMINER LA SITUATION MAIS SI J OBTIENS SATISFACTION J AI PROMIS UNE RECOMPENSE A LA PERSONNE QUI ME DONERAIS DES INFORMATIONS ET JE TIENDRAIS MA PROMESSE
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 15:08
Mélancolie, n'écris pas en majuscule s'il te plait (c'est très fatiguant à lire).
Comment as-tu trouvé cet avocat ? Peux-tu me communiquer son nom ?
0
Merci chat_ eigne. j'ai,depuis que j'ai écrit, réagi et cessé toute relation avec ce réseau. Jouer sur sentiments et la bonté de l'autre, je trouve ça très laid. Cela me choque... Mais nous sommes vraiment nombreux à nous être fait avoir.....
0
MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 10:05
monsieur j ai etait aussi victime de la meme arnaque que meryl mais pas de la meme personne je crois . son nom etait luicio pargatti et avait un intrelocuteur qui me faisait les demande de mandat . la meme histoire chanson de ginette reno texto d amour dabord le gars en garde a vue . puis operation urgente du coeur billet d avion puis le visa en toute une forte somme d argent et comme meryl tel ss arret sur messagerie .je suis a sa disposition pour tout renseignement et si l on pouvait s aider mutuellement !!!!!!!!
0