Connexion ftp avec wifi ??

Résolu/Fermé
mementox Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 21 nov. 2007 à 12:43
 Athh - 16 sept. 2011 à 18:49
Bonjour,

je suis actuellement chez mes parents qui ont une neufbox, wifi dans la maison, c'est chouette.

Sur leur PC, branché sur la NeufBox, je me connecte très bien à un serveur FTP.
Sur mon PC, qui reçoit le Wifi par une clé extérieure, où je reçois très bien Internet... pas moyen de me connecter au même serveur FTP avec les mêmes paramètres (enfin il me semble).

D'où peut venir le pb ? D'avance merci
Mementox

7 réponses

mementox Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 5
19 déc. 2007 à 11:00
Salut !!!
Et bien désolé je n'étais pas revenu sur ce forum parce que j'avais trouvé la réponse ailleurs.
Mea culpa j'aurais dû le signaler. Je répare mes torts :) en revenant répondre àslyan.

Alors : non tu ne pourras pas te connecter à un serveur ftp avec la connexion "ouverte" (hotspot neuf wifi). Ya moyen quand même de gérer un peu tes fichiers (upload surtout je crois, je sais pas si on peut fire du download) sur http://www.net2ftp.com/ ou des sites équivalents.

Tant qu'on n'est pas en connexion wifi fermée(bridée), on n'a pas accès aux serveurs FTP, ni au P2P, et on ne peut pas (enfin j'avais pas réussi) à configurer Outlook (ou équivalent) pour recevoir les mails (sans doute impossibilité de se connecter aux serveurs POP et/ou SMTP).

Le plus simple... c'est donc de la brider si tu en es propriétaire, par l'intermédiaire de http://192.168.1.1/3_4 sur un ordinateur déjà "bridé" !

Voilà c'est tout !!!
A +,
2
gesualdo Messages postés 107 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 22
21 nov. 2007 à 13:34
C'est pas un probleme de ports à ouvrir ou de routeur mal configuré ?
0
mementox Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 5
21 nov. 2007 à 13:48
hello gesualdo et merci de ta réponse...
A vrai dire je n'y connais pas gd chose... si tu peux me suggérer qq modifs à faire pour tester si ça marche !!!
En tout cas dans les deux cas j'utilisais le port 21 pour me connecter au serveur FTP, mais... échec :/
0
gesualdo Messages postés 107 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 22
21 nov. 2007 à 13:59
Euh franchement les ftp j'y connais rien. Mais déjà y a-t-il un routeur configuré ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mementox Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 5
21 nov. 2007 à 14:04
Alors je ne sais pas ce qu'est un routeur :), donc encore moins s'il est configuré.
Je sais seulement qu'Internet ça marche, mais pas la connexion au serveur FTP.

Autre diagnostic (je sais pas si ça a qqch à voir). Toutes les 30 mn, sur mon PC, on me redemande le login et le mot de passe d'accès au réseau neufWifi... alors que sur un autre PC de la maison (fonctionnant avec la même clé WIFI extérieure) qqch a été configuré pour que ça ne soit pas demandé... et ça marche nickel.

Qu'est ce qu'il faut donc bien configurer pour que ça marche ?
D'avance merci, tcho tcho
Mementox
0
salut à tous. j'ai le même problème que toi pour l'accès au ftp, avec neuf wifi. Si j'ai bien compris, quand on a une neuf box on propose une connexion wifi fermée & une ouverte à ceux qui ont un code neuf wifi. Mais en utilisant cette seconde solution, la connexion est bridée.
Si quelqu'un sait comment accèder à un serveur ftp dans ce cas là...? merci d'avance. ciao
0
C'est ça en effet !
Via un hotspot on ne peut accéder au port 80 (le net) et rien d'autre (ftp = 21, mail=....)
Donc c'est râpé pour moi qui utilise la connexion hotspot du voisin !!
(mes parents sont client neuf et leur code me permet d'accéder à la connexion de mon voisin quand je suis dans mon appart)
C'est bien génant car même la webcam d'msn semble passer par un ftp (ou similaire) et donc c'est galère !!
Pour ce qui est des gestion de site web encore heureux que net2ftp est là sinon ce serait galère !!
Mais bon... Disons que pour moi c'est un moindre mal car pour le moment j'ai quand même le net ^^
Pour les autres, ceux qui sont chez eux, il ne doivent pas utiliser le hotspot c'est ridicule puisque la connexion leur appartient, donc essayer de voir comment vous connecter sur le réseau directement !! (Sans passer par la connexion accès non sécurisé)
Voili, bon courage a tous
++
0
il nous en faudra frate !!! il nous en faudra !!!
0
beaucoup d'erreurs dans les commentaires...
en effet, Neuf/SFR wifi (le hotspot) ne permet pas les acces FTP
ni meme de jouer a la plupart des jeux en ligne
mais dans la plupart des cas, on peut gerer ses mails

par contre... ca n'est pas une generalite !!!
il n'y a pas du tout ce genre de probleme avec FreeWifi

donc, si vous avez le choix... connectez-vous sur un hotspot Freewifi
a noter que si vous etes deconnecte automatiquement toutes les 2 heures avec neuf/sfr, ca n'est pas le cas avec freewifi
0