Probleme de partition sur disque dur externe

Résolu/Fermé
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 21 nov. 2007 à 11:17
 narvalobog - 12 févr. 2008 à 00:36
Bonjour,

J'ai un disque dur 500Go octet avec pour le moment 2 partition principale 120 et 100 Go, le reste en non-aloué.
j'ai crée ces partion en principale par manque de connaissance, sans meme le savoir...ni savoir les difference entre principale/etendue.

Je n'ai pas encore beaucoup de donnée dessus donc je peux encore formater et changer tout ca, mais d'abord je voudrais quelques informations:

- Ne s'agissant que de stockage de document et pas d'OS je n'ai donc pas d'interet particulier a avoir de partition principale (si j'ai bien compris?....)

-Je sais on peut aller jusqu'a 3 principale et 1 etendue, ou encore 4 principale, mais peut on avoir uniquement une partion etendue, divisée ensuite en autant de lecteur logique que je souhaite avoir d'espace de stockage "séparé"? ou alors au moin une partition principale est necessaire sur un disque?

- je sais que l'on peut formater les partition principale séparement en cas de virus, est ce la meme chose pour les disque logique d'une partition etendue?
Si oui autant je crée une partion etendue, ce qui evitera de reproduire la boulette de passer une de mes partition en active, et de devoir la supprimer pour reparer l'erreur.......Par contre si au formatage on doit formater toute la partition etendue, alors le seul moyen vraiment "séparer" reste les partition principale...


Donc au final, comme je n'ai pas encore grand chose sur ce disque externe, me conseillez-vous transferer tout ce que j'ai sur les 2 partitions principales existante vers mon pc, supprimer ces dernieres, et en recreer une etendue de 500Go (taille totale du disque externe) pour la séparer comme je le veux en lecteur logique?

Si je laisse tel quel avec les 2 principales, quels sont les risques possibles (en dehors de les activer)? rapidité? fiabilité?
Si j'en active une par mesaventure, l'autre partition principale est elle encore utilisable?

Merci d'avance pour votre aide!

Lucas
A voir également:

5 réponses

Salut,

Une partition principale est obligatoire (mini 1, maxi 4).
Une partition étendue seule est impossible.

Il faut créer 1 partition principale (ex. ~100Go) puis 1 partition étendue (ex. ~400Go).
Ensuite il faut créer des lecteurs logiques dans la partition étendue (ex. 4 lecteurs de ~100Go).

Après formatage de la partition principale et des lecteurs logiques, le système verra 5 disques.

That's all folk's ;-)
@+
1
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3
21 nov. 2007 à 18:32
personne ne peut me dire les avantage et inconvenient entre partition principale/etendue ? si pour le stockage de doc l'une est mieux que l'autre? surtout si les lecteur logique sont independant pour formater etc?...personne........?...
0
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3
22 nov. 2007 à 16:13
up?....
0
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3
3 déc. 2007 à 14:23
merc eDGei je note en résolu ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'arrive un peu tard mais si j"ai bien compris les explications de partitionnement (de ce site) on peut tout a fait creer seulement une partition étendue divisée en autant de lecteurs logiques sur un disque dur dont l'usage est seulement le stockage.
Autrement dit: pas obligatoirement de partitions principales
0