Poser plainte pour diffamation [Fermé]

Signaler
-
BmV
Messages postés
76808
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
Bonjour,
bonjour !

dites moi svp, je me suis rendu compte que ma femme a posé plainte contre moi pour soit disant violence conjugale alors que ce n est pas la verité en plus elle n a pas etait a l hopital pour la visite medicale car elle n avait rien!
est ce que je dois moi aussi poser plainte pour diffamation ?!
merci !

10 réponses

Messages postés
193
Date d'inscription
lundi 10 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
28
En l'occurence, il ne s'agirait pas de "diffamation", mais de "dénonciation calomnieuse".
Si vraiment tu veux aller jusqu'au bout de la procédure, il serait préférable de te faire aider par un avocat avant de faire quoi que ce soit.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83345 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 6 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009

bonjour, j'avais une entreprise pour laquelle j'ai déposé le bilan il y a maintenant 6 mois. Un de mes fournisseurs, à qui je devais 1800 euros ne cesse d'appeler mon employeur actuel et de lui raconter n'importe quoi afin que je paye ma dette, ce que je me suis engagé à faire en 6 fois alors que j'aurais très bien pu ne pas le payer. Cependant, il continue d'appeler mon patron pour me mettre la pression, malgré mon premier paiement. Que dois je faire ? merci.

"je me suis rendu compte que ma femme a posé plainte"

Comment ?

S' il y a eu violences "physiques", elles devraient être confirmées par examen médical avant l'acceptation de la plainte.
bonjour a tous ceux qui pourront repondre a ma question. mon employeur a recue une lettre annonyme a mon egard.que dois faire accusé puis je me defendre et comment merci
je n ai pas de reponse

Tu as envoyé une lettre anonyme à to employeur ?
Pas si anonyme que ça si tu es accusé :P
Accusé de quoi ? Elle devait pas être banale ta lettre !

Faut assumer maintenant ;)
Bonsoir fil1958 ,

Je voulais juste vous signaler de bien lire attentivement les messages du forum , car pimouss68 , dit bien que c'est quelqu'un d'anonyme ( donc ce n'est pas lui ou elle) qui , à envoyé une lettre à son employeur .
Bonjour, il y a des gens qui laisse des lettres anonyme sur nos voiture a mon mari et moi, car ça les genes qu'on demarre la voiture pour aller bosser le matin!!! oui c'est stupide mais pourtant vrai, je ne sais pas lequelle de mes voisin c'est, mais en plus sur la lettre il ou elle implique tout le monde car c'est signer le voisinage, et sa devien un peu insultant les lettres, que puije fair pour cela? je voulais porter plainte mais sa serais sous quelle forme juridique? merci d'avance pour vos reponses
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 21 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

salut a tous voila mon propriaitaire a alerter les sevice sociaux en disent kon voyer pa mon fil et tout et les assitante social son venu cher moi et tout je souhaiterai savoie si je pe portais plainte pour difflamation contre liu car il a pas portais plainte a la gendarmerie mai il a juste prevenue le assistante social merçi de me rep
Messages postés
76808
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
3 995
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
Exact...

Fil1958, ton message n'a rien à faire sur ce forum, et est de plus relativement injurieux envers misterhmed et n'aidera en rien les personnes qui veulent l'aider.

Il est vrai qu'une lettre dite "anonyme", est justement... Anonyme, on ne peut pas ne pas dire que c'est telle ou telle personne (mais attention à ne pas tomber dans paranoïa tout de même !)