Sécuriser un dossier

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 21 nov. 2007 à 02:22
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 21 nov. 2007 à 11:26
Salut,

Voilà, je me trouve dans un cas de figure bien particulier! Je bosse sur le site d'un photographe! Celui-ci aimerait que via une console qui limite l'accès aux internautes possédant un login et un mot de passe, ses clients puissent accéder à une galerie photo personalisée. J'ai créé une console en Flash qui charge les logins+pass des clients depuis un txt externe que le photographe met lui-même à jour régulièrement. Il est donc important que ce fichier txt externe demeure au format txt et que son contenu soit le plus simple possible au niveau de la syntaxe. Je préfèrerais d'ailleurs ne pas devoir crypter les mots de passe.
Je me demandais s'il n'y a pas moyen de trouver une solution genre bloquer l'accès au dossier sauf quand c'est l'url de la console qui essaye d'y accéder.

Ces deux fichiers, le swf + le txt sont dans le même dossier. Dans ce dossier, il y aura aussi les dossiers des galeries. N'étant pas informaticien, la seule sécurité que je peux mettre pour l'instant est un fichier d'index pour empêcher un accès direct au dossier. Je pense cependant qu'un peu plus de sécurisation serait la bienvenue.

J'aimerais donc savoir si vous n'auriez pas une solution à me proposer qui permettrait de ne pas accéder au dossier sauf via la console?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 nov. 2007 à 07:02
TU NE securisera rien avec du flash !!!!!!!!!

il est tres facile pour un flasheu de voir le lien du fichier texte dans le flash

bien sur , tu peux essayer de complique ca en faisant un insertion du swf tout en js

mais cela ne ralentiras que des neophites !!!

seul une bonne utilisation du php pourras te fournir une vrais securite !!

mais bon ce n est pas la CIA son site ! si il as peur de ce faire voler

ces photo il n a qu a les signer !

Sinon tu as php webgalery qui te donne une possibilite de mots de passe et

qui pour ton utilisateur est assez simple a utiliser

RAD
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
21 nov. 2007 à 11:26
Ok, merci pour les infos! Non, ce n'est pas la CIA son site, c'est clair! C'est juste pour un peu plus de sécurité! Mais si ce n'est pas possible via cette configuration, tant pis, je crois que je vais laisser comme ça...
0