Ventilation hp pavillon

Résolu/Fermé
another__guy Messages postés 100 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 20 nov. 2007 à 23:34
 Vladiscius - 4 juin 2011 à 08:29
Bonjour,jvien dachter un hp pavillon dv6000 et je trouve que la ventilation est vraiment tres frequente, svp est ce que qq qui a un pc portable similaire au mien peut me dire quel est environ le lapse de temps entre deux ventilation
merci de me repondre

21 réponses

Je vais vous donner quelques précisions sur l'utilité du ventilateur !

Le ventilateur sert à refroidir les processeurs principaux et quelquefois les processeurs accessoires de la carte graphique. Le dv9000 est un double coeur trés puissant, il chauffe beaucoup et donc le ventilateur est relativement puissant.

Le pc a des sondes de températures des processeurs et adapte la vitesse du ventilateur en fonction de la température. Il est extrèmement important que le pc ne chauffe pas trop car en cas de dépassement de température des systèmes de sécurité mette les processeurs en mode économique et dégrade trés fortement les performances, si la température ne chute pas l'ordinateur coupe carrément l'alimentation du pc car sinon c'est l'ordinateur qui est foutu !

Il ne faut donc pas bidouiller le BIOS ou chercher des systèmes qui modifient le fonctionnement du ventilateur car vous vous exposer à détruire les processeurs...

Ensuite la situation est différente pour chaque utilisateur, déjà en été le ventilateur à beaucoup plus de chance de tourner en permanence, si vous travailler avec le portable sur les genoux (ou poser sur une surface molle comme un lit par exemple...) également si vous avez la clim il se peut que votre pc ne fasse jamais de bruit !

L'idée de surélever le pc est plutôt une bonne idée surtout pour le dv9000 qui a une prise d'air vraiment mal adapté !

Pour finir il existe des logiciels comme speedfan par exemple qui permettent de connaître la température des processeurs pour savoir par exemple si son ventilateur est encrassé par de la poussière et qu'il n'arrive plus à refroidir votre pc (dans ce cas il tournera en permanence même par temps froid ).

Ju
32
Salut,
J'ai un DV7 1115 tout neuf et comparativement à un Dell que j’utilise professionnellement et qui est plus puissant, le HP est une vrai plaie au niveau bruit de ventilation, le Dell est inaudible 90% du temps et très…très faiblement le reste du temps.
Sur le HP La vitesse mini du ventilo et quand même très bruyante
Il existe un param dans le Bios pour que le ventilo ne tourne pas en permanence, mais dans ce cas il ne tourne plus du tout au repos et quand il se déclenche (fréquemment), même sans charge particulière, il génère alors un bruit agaçant (pour rester poli).
Je ne voulais déjà pas acheter HP au départ mais pour diverses raisons j’ai tout de même cédé, et bien je confirme je ne referais pas l’erreur.
Sur le papier ils sont très intéressants, mais il n’y a pas de miracle tout se paye….

Ciao...
0
Bonjour
Eh bien tu n'as pas de chance parce que j'ai exactement le meme modele et le ventilateur je ne l'entends jamais ! Par contre, eviter demettre le portable au dessus d'un tas de poussière et nettoyer regulierement ,ca evite les problemes...
0
olivier917 > Zod
23 oct. 2009 à 19:18
moi, j'ai eu un probleme de support ventillo cassé. donc plus contact entre le proc et le ventillo. donc ventillo a fond§
il m'a suffi de le recoller et tout est rebon.
0