Scanner un document

Résolu/Fermé
tappleo - 20 nov. 2007 à 16:51
 astro cat - 12 juil. 2017 à 12:11
Bonjour,
je possède une imprimante HP Photosmart C3100 avec scanner intégré. Présentement je n'arrive plus à scanner un document ou une photo. Dois-je reconfigurer mon imprimante?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
28 juin 2008 à 10:56
Bonjour CATH
Allume ton imprimante trois en un>clic démarer>tous les programmes>Accessoires>Clicsur Assistant scanneur-Appareil photo
La fenetre de l'assistant s'ouvre
>suivant
choisis le type d'image à scanner>clic sur apperçu et attend que l'image apparaisse
>suivant>nomme ton image et selectionne le format dans lequel tu veux l'enregistrer
choisi l'emplacement ou tu veux mettre ton image
>clic suivant.Quand l'assistant te prévient que l'opération est finie clic sur terminer
Le dossier ou ton image se trouve s'ouvre et ton image est déja sélectionnée
bonne journée.transat
160
bonjour ,merci beaucoup cela faisait un moment que j'éssayais de scanner et j'y arrivais pas et grâce à votre aide, j'y suis arrivé. Merci
0
merci infiniment moi aussi grace à vos explications claires, je viens enfin de comprendre comment scanner... c'est génial
0
merci pour ces informations moi aussi j'ai réussi de scanner un document grace a vous
0
Merci beaucoup pour tous ces renseignements très utiles. Nadine du 76.
0
un grand merci à vous, car je débute et trouver de bonne explication, c'est rare
bonne journée
0
J'ai eu le même problème.
Pour le résoudre je suis allé dans :
Démarrer
Tous les programmes
Brother
DCP-6690CW
Paramètres du scanner
Scanner Utility
et là j'ai un menu ou on peut choisir la taille A4 ou A3 ainsi que la résolution
19
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
Modifié le 27 févr. 2008 à 17:16
En fait tu utilises la touche scanner de l'imprimante... Peut-être que l'ordinateur n'associe plus l'action et ne réagit plus dans ce cas, une de mes connaissances avait le même problème (une autre marque d'imprimante, finalement il l'a échangé contre une HP qui fonctionne bien avec cette méthode)... Dans ce cas, je ne peux pas beaucoup te conseiller, si ce n'est de refaire l'installation de l'imprimante (logiciel + branchements). Perso je n'utilise pas cette méthode car... justement ça ne marche pas toujours...
Ou alors un truc tout bête, j'y pense après avoir écrit ces lignes: le logiciel de l'imprimante ne démarre plus automatiquement quand la session de Windows s'ouvre, c'est donc un problème de démarrage du logiciel... Peut être qu'en démarrant le logiciel HP puis ensuite utiliser la touche de l'imprimante...
11