HP Photosmart C5180 / NETGEAR WG111 / XP

Résolu/Fermé
ENERGIA - 20 nov. 2007 à 16:48
 ENERGIA - 31 janv. 2008 à 17:00
Bonjour,

J'ai achetée une imprimante H Photosmart C5180 Tout-en-un. Elle fonctionne quand elle est branché avec un câble USB à mon ordi (sous XP).
J'ai ensuite installée la clé NETGEAR WG111 qui se connecte à ma livebox pour mettre mon ordi en wifi, mais comment dois-je faire pour pouvoir imprimer avec ma clé ? sachant que mon imprimante est en wifi.

j'ai essayé d'appeler la hotline de HP, mais toujours pas de réponse au bout d'une demi heure !

Merci...
A voir également:

5 réponses

Bonjours,

Je ne connais pas la c5180 wifi, mais La C5180 de base comporte une prise ethernet , ta version "plus" comporte un adaptateur wifi en plus

As tu déjà éssayé de brancher directement l'imprimante par câble réseau ( ethernet) sur ta livebox ( donc installation cd hp en cochant réseau aulieu usb),

Si oui as tu associer l'imprimante wifi avec la livebox ( qui sert de routeur) ?

Si oui vérifie que l'adrresse mac de l'imprimante soit autorisé à ce connecter à ta livebox dans les options du wifi de la livebox.

Pour ce qui est de brancher directement le pc à l' imprimante sans livebox, dans les parages, je ne puis t'aider.

Bon courage Slts
0
Bonjour,

J'avais laissé tombé pendant un petit moment, mais je m'y suis enfin remise :-)

Lorsque j'installe la clé wifi de l'imprimante sur mon ordi, il me demande de la brancher à l'ordi pour la reconnaitre.
ça c'est ok, mais lorsque je la branche sur ma livebox, il ne la voit pas.

Qu'est ce que je dois faire, pour faire la lien entre la clé wifi branché à ma livebox, et mon ordi ?

Merci
0
Bonjour,

Si je comprend bien, vous branchez la clée wifi fourni avec l'imprimante si c'est le cas échéant ou une autre cf. netgear sur la livebox ?
la livebox comporte déjà " une clé wifi" à l'intérieur d'elle même et ne peut à ma connaissance recevoir une deuxième clé wifi sur son port usb d'où votre problème.

Peut être devez vous activer le wifi dans la livebox , pour cela taper http://192.168.1.1/ dans votre barre d'adresse , les login et passwords sont habituelement admin admin , je vous laisse lire le guide suivant : https://www.clubic.com/actualite-92056-configuration-livebox-orange-wanadoo.html pour les configurations.

Pour résoudre votre pb , le but est que l'imprimante wifi se connecte au routeur ( livebox), pour que l'imprimante soit disponible pour les pc connectés en wifi sur la livebox, pensez à associer l'imprimante avec la livebox ( bouton 1 sur les plus récentes ).


schéma:

imprimante wifi------livebox wifi - - - - pc+clé wifi , la livebox sert de routeur

Slts
0
Bonjour,

En fait la clé fournie avec l'imprimante sert à ne pas avoir de fil. c'est plus un système bluetooth d'autre chose.

C'est cette clé que je ne sais pas où brancher.
à ma livebox ? ou à mon ordi ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

C'est bon j'ai trouvé !!

En fait j'ai branché la clé sans fil de l'imprimante à mon 1er ordinateur qui est relié en câble Ethernet à ma Livebox.
J'ai créé un groupe de travail et j'ai partagée mon imprimante.

J'ai branchée ma clé wifi NETGEAR sur mon 2ème ordi que j'ai connecté en à ma livebox.
j'ai créé le même groupe de travail, j'ai partagée mon imprimante et tout est ok :-)
0