Changer l'icône Finder

Résolu/Fermé
Jeremy - 20 nov. 2007 à 13:15
Lulucmy Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 26 oct. 2014 à 10:18
Bonjour,
C'est pas du tout un problème grave et urgent, mais j'aimerais bien savoir comment on peut changer l'icône du Finder ? Pour changer les icônes, il faut bien passer par "Lire les informations". Mais comment Lire les informations du Finder, alors que je sais même pas où il se cache?...
Merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

MomoLeFrisco
24 sept. 2008 à 19:43
Shift-Command-G puis /System/Library/CoreServices/ apres tu va dans l'info du finder.app mets les permissions pour "everybody" sur read & write coller votre icone, puis remettre les permissions sur "read only", voilavoila
28
Je n'arrive même pas à aller dans système, vous pouvez me dire comment on y va ?
0
J'ai fait tout ce que tu as dit mais malgré tout mon icône ne change pas et quand je vais dans A PROPOS DU FINDER je vois le logo que j'ai changer mais dans le dock c'est l'ancien que je voit
0
Ça marche impeccablement merci !
0
Lulucmy Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 73
26 oct. 2014 à 10:17
Il faut redémarrer l'ordinateur pour que sa fonctionne @Monsi
0
Tu t'es arrêté trop tôt momo; une fois que vous êtes arrivés dans la fenêtre où apparaît l'application Finder, faites ctrl+clic (clic droit sur mac) puis cliquez sur afficher le contenu du paquet et vous trouverez dans ce dossier un fichier qui s'appelle Finder.icns c'est l'icône de l'application, vous avez juste à la rempalcer par une icône au même format. voilà !!
4
Je ne comprend pas comment réaliser ce que dit Momolefrisco, aidez-moi je galère
0
Eh... Jujo, il faut redémarrer l'ordi après ça?
0
Lulucmy Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 73
26 oct. 2014 à 10:18
Oui @Ante
0
OK. Je veux bien que tu me passes des noms de logiciels. Merci.
3
Je te conseille Candybar, compatible Léopard et ses icônes 512x512, tu as juste à faire du glisser déposer et il te les remplace, et bien sur tu peux revenir aux icônes par défaut en un clic. Pratique et sympa

Le site de l'éditeur ici : https://panic.com/blog/candybar-mountain-lion-and-beyond/
2
Kikou,

J'ai téléchargé candybar pour un essai gratuit, j'ai changé des icones (la corbeille entre autre) et en voulant changer l'icone finder du dock, elle a tout simplement disparu du dock et impossible de la retouver meme en mettant les icones par défault...

Pitié, venez à mon secours, ça fait plusieurs jours que je galère pour une simple icone....

Merci d'avance.
0
Lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. J'ai bien aimé la réponse de MomoLeFrisco et est-ce que c'est possible de changer l'icône des documents pour que tous les dossiers prennent l'icône que j'ai collé? Merci pour tout
2
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 nov. 2007 à 13:43
et s'il n'en reste qu'un ce sera celui là ( le finder ) -------- touche pas à notre pote -----------
1
Il existe bon nombre de logiciels qui permettent de changer les icônes très facilement.
Demandez-moi si ça vous intéresse toujours
1
bobbyporapport
28 avril 2008 à 04:50
bob
-3