Déception

Résolu/Fermé
paulpiron Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 20 nov. 2007 à 09:41
nomdecode220 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 17 déc. 2007 à 17:34
Bonjour,
Je suis passé d'un pc à un Mac.
Je ne regrette rien sur beaucoup de points,sauf...
Au niveau de certains logiciels que je trouvais sympas et qui ne tourne pas sur Mac:Act,scansoft. Auparavant, je scannais en toute simplicité car dans mon office(excel,word, j'avais une touche qui me permettait d'importer directement.
A présent,au lieu de scansoft, j'ai read iris 11 et je pédale dans la choucroute. Je voudrais faire un cd pour l'anniversaire de ma fille en scannant des photos depuis de vieux albums et c'est galère.
Je vais devoir retourner sur un pc avec xp et celà me gonfle à moins que quelqu'un puisse m'éviter ce retour au passé.
Croyez-bien que je deviens un inconditionnel du Mac. Je viens d'acquérir l'ifone et c'est génial.
Un naufragé...
Merci à tous,
Paul.

6 réponses

nomdecode220 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 11
20 nov. 2007 à 09:43
il existe word exel pour mac si tu veut je te les envois par mails...
0
paulpiron Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
20 nov. 2007 à 13:39
Bonjour,
merci pour ton offre, mais j'ai acheté office pour Mac.
En fait ce que je disais, c'est que sur office dans mon pc, j'avais une commande qui me permettait de scanner directement.
Merci et bien à toi,
Paul.
0
nomdecode220 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 11
20 nov. 2007 à 09:44
tu as mème iPhoto!! sa te permet de gérer tes photos
0
paulpiron Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
20 nov. 2007 à 13:49
Merci pour ta réponse.
Une fois sur iphoto, je n'aurai plus de soucis pour faire un truc sympa.De plus, j'ai toast titanium.
Mon soucis, c'est le scannage.
Bien à toi,
Paul.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 10:52
Bonjour,

Aller sur un PC pour scanner !!! je rêve !! :-)
Blague à part, les Mac sont depuis toujours l'outil de prédilection dans le monde de la PAO, si on ne pouvait pas scanner sur Mac ça se saurait.
Read Iris n'est pas un logiciel pour scanner des photos, mais un logiciel de reconnaissance d'écriture.

Ce que vous devez faire, c'est noter le modèle exact de votre scanner, puis aller sur le site du fabricant et télécharger le pilote qui correspond à la version de votre Mac OS.
Par exemple, mon scanner est un HP 5500c, et pour celui ci j'utilise HP Scan Pro, un utilisateur PC aura le même pilote mais en version PC. En plus du pilote, il y a toute une série de logiciels accessoires propres au scanner. Le principe est le même pour Canon, Epson etc..

Pour le reste des logiciels, à part quelques uns très spécifiques comme Autocad, je ne connais aucun logiciel PC qui n'ai son équivalent sur Mac. Donc si vous aviez l'habitude de faire quelque chose sur PC et que vous voulez le faire sur Mac vous pouvez ! Précisez exactement le logiciel PC et sa fonction et on pourra vous aider, si vous ne trouvez pas vous même.

en attendant : un soft de scan universel Vuescan : https://www.hamrick.com , il est payant - par contre les pilotes fournis par les fournisseurs de scanners sont gratuits et plus appropriés au scanner spécifique en question.

et pour apprendre le Mac:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
https://www.formationsapple.fr/
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

Cordialement
0
paulpiron Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
20 nov. 2007 à 13:59
Bonjour,
Il est bon de rencontrer un crack en la matière.
Merci de vos lumières.
Je vais appliquer toutes les solutions et je suis certain que je vais vraiment apprécier mon choix pour le Mac.
Pour la petiite histoire( celà remonte à la nuit des temps, j'ai eu le mac des débuts; celui qui vous disait bonjour quand on l'ouvrait.)Celà changeait des chdsk du dos.
Avant d'essayer je vous remercie de votre aide.
Bien à vous,
Paul.
0
paulpiron Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
20 nov. 2007 à 13:43
Bonjour,
D'accord, une fois sur i photo, tout baignera. Mon soucis, c'est le scannage.
Merci et bien à toi,
Paul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paulpiron Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 19:41
Merci à tous,
Paul.
0
nomdecode220 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 11
17 déc. 2007 à 17:34
De rien. Mais Sanspseudo à fait la moitié du travail ....
0