Pbl raccordement emtec movie cube

Fermé
yves57 - 19 nov. 2007 à 21:08
 olivier - 30 avril 2012 à 19:44
Bonjour,
salut a tous et toutes

voila je viens d acheter un DD multimedia de marque emtec qui en plus des fonctions connues permet d enregistrer la tele

mon probleme se situe au niveau du raccordement et je vais vous expliquer le plus clairement possible :

j'ai une vieille tele cathodique avec une peritel et pas de sortie audio
donc jai branche ma chaine hifi sur mon magnetoscope pour profiter d'un meilleur son et donc jai fais passser mon cable tel (numericable) sur le magneto puis je lai relie à la tele : du coup je regarde la tele en passant par les chaines du magneto( imlportant pour la suite du probleme)

jai relie mon lecteur divx sur le magneto et ensuite le magento a la tele par peritel pour ces 3 appareils.

Mon souci se situe sur le raccordement du DD multimedia :
si je le branche sur le sur magneto par les fiches rouge blanche et jaune pas de soucis je peux tout lire mais impossible d'enregistrer la tele car il me signale ne pas avoir de signal video.

donc j'ai viré mon lecteur divx etremplacé celui ci par le DD multimedia :
la je me mets sur la chaîne av2 du magneto et je peux tout lire mais tjs pas possible d 'enregistrer la tele sauf a aller sur la chaine 1 par le magneto et la jenregistre mais je vois pas ce que je fais sauf la lumiere rouge qui me dis que c bon sur le boitier.

jai donc un bouton sur la telecommande du magneto qui permet de passer du mode VCR que j'utilisais jusqua present au mode TV la il me lis tout a nouveau mais je dois passer par av1 et par contre il prend un signal en entre video qui depend de la chaine que je regarde ( en fait il met la chaien en arriere plan ) Du coup je peux enregistrer !

Mon gros probleme viens du fait que une fois toute ces manip faites j'ai voulu utiliser la fonction time shifting et la ca marche il enregisttre en temps reel et reprends mais avec le son du film ou emission qui luia continue bref le bordel!!!

je voudrais apres toutes ces explications trouver une solution a mon probleme a savoir:
- comment avoir le DD multimedia branche correctement pour pouvoir utliser le timeshifting !

par hazard est ce que acheter une multi peritel pourrai m'aider en le branchant sur le magneto? et la aurais je le meme probleme de son?
ou alors la mettre sur la tele mais aurais je encore le son de ma chaine hifi?


si quelqu'un peut maider? merci par avance .( jai essayer de clarifier les choses aussi simplment que possible)
A voir également:

29 réponses

MOI le probleme provient de l'ordinateur...peut etre que je m'y prend mal mais quand je le branche à mon ordi (windows XP) il n'y a rien qui s'affiche... Comment ca fonctionne. Comment mettre mes photos et films dessus ? J'ai pourtant bien branché le cable USB. merci pour votre aide.
20
j'ai acheté un movie cube emtec avec un disque dur de 320 GO
mon bleme c'est quand je le branche sur mon ordi avec window xp
il ne se passe rien
l'ordi ne detecte rien , si quelqu'un pouvait me dire d'ou vient le hic
je lui serai tres reconaissant
merci et a +
0
Salut
j'ai le même probleme,tu serais sympa de me dire comment il faut faire pour y remedier
merci
0
oiseau.rare85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 23:26
j'ai le même probléme que vous avec windows xp la movie cube K130 ne fonctione pas !! avez vous trouvé une solution ? merci pour votre réponse
0
Salut à tous ! Avez vous pensé à aller sur le Site EMTEC pour mettre votre DD externe à jour ? Si c'est non, c'est que vos problèmes doivent venir du fait que votre DD n'est peut être pas à jour.. D'autre part, je signale que le Time Shifting peut s'obtenir, soit en branchant la prise d'Antenne au DD en lui-même, soit en se mettant en A/V in (prises analogiques reliées). J'espère avoir aidé...
0
bonjour a tous.

j'ai également un petit problème de raccordement entre mon emtec et ma tv, et plus précicésemtn sur la fonction video in : j'explique:

j'utilise la péritel fournie, que je branche derriere ma tv, et de l'autre coté, je branche les 6 autres bouts ( audio in, video in, audio out, video out. jusque la , rien d'anormal. sauf qu'au moment de me rendre sur le disque dur, rien....ma tv me dis "pas de signal"
apres de nombreuses recherches, j'ai essayer un autre truc qui marche : en utilisant les cables video fourni egalement, en le branchant seulement les sorties audio/video du dd sur une entrée av de ma tv ( pas en péritel, mais avec les 3 entrée jaune banc rouge ) , la ca fonctionne , j'ai bien acces a mon disque dur. par contre il ne veux toujours rien savoir quant a la video in , ainsi que la video out via la péritel.....

y a-til quelque chose que je n'ai pas fait, ou alors pas fait correctement? parce que ca me parait vraiment etrange. j'ai tester avec un autre cable péritel, ca ne change rien, et sur une autre tv également. ca ne viens donc ni du cable ni de la tv .


merci de m'aider, je galère trop ..
5
J'ai acheté le movie Cube 500 Go comment le brancher en direct sur mon décodeur canal+ par la TNT, j'ai éssayé en direct sur le décodeur avec la péritel cela ne marche pas.
5
Bonjour,

mon problème se situe au niveau de l'enrgistrement à partir du movie cube. J'ai moi aussi un ecran bleu quand je vais dans TV in, il ne se passe rien,Voici comment j'obtient la TV. J'ai raccordé via une prise péritel ma TV à mon boitier free, et la prise péritel du movie cube à ma TV, pourtant j'ai suivi à la lettre ce qu'il a été dit précedemment j'ai verifié les raccordement ( du plus censé au plus improbable) rien. Cables OUT dans IN et inversemments, j'ai aussi essayé Câbles OUT dans OUT. Je suis très ennuyé car à par DD il ne fait rien d'autre et ça fait un peu chère le DD. blague à part. Si vous avez une idée fait le moi savoir SVP merci.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt stephane,
je pense que tu as du inverse les cables rca de la peritel: vérifie bien que tout ce qui est marqué "IN" sur le cable va dans le "OUT" du emtec et vice versa
4
AARRRGGHHH !!!!

MERCI LES GARS !!!
C'est quand même fou que ce soit si mal indiqué, et qu'il faille tomber sur ce topic pour faire marcher ce machin.

Merci encore, maintenant ça marche, et c'est grâce à vous.
0
Bonjour,
je viens d'acheter l'EMTEC movie cubeHDD Q et je n'arrive pas à le brancher à mon PC Windows Vista.La tension bleu s'allume mais dés que je le branche sur mon Pc,il n'y a plus de lumière mais l'appareille marche,et sur mon Pc,iln'y a rien.Comment dois-je procéder?
Merci de votre réponse.
3
Bonjour,
J'ai eu le même pbl que Stéphane au niveau du cablage de mon EMTEC et grâce à vos explications explicites j'ai règlé le problème de l'enregistrement vidéo mais il me reste le pbl du son qui ne passe pas lors de l'enregistrement. Avez-vous la solution, si réponse positive ou négative je vous remercie par avance d'avoir pris attention à mon message.
2
Il me semble important de rajouter aussi que dans la notice il est question d'un set-top box qui relie la TV au movie cube et mon movie cube et le M C Q500. C'eset tout
2
bonjour,
j ai un petit probleme avec mon movie cube k130 1to mon probleme es que je ne sais pas comment on fait pour lire une clée un usb quand je le branche sur mon disque dur qq un pourais m aider ce serain gentille merci
2
marcoussis91
24 mars 2011 à 11:11
Bonjour,
Je ne sais pas si votre problème est résolu, mais si ce n'est pas la cas, il faut appuyer sur la touche "Device" de votre télécommande et faire le choix du support (idem si disque dur ext. cela pour un K120, mais je pense que c'est idem
Salutations
0
vincette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 2
25 nov. 2007 à 08:49
Bonjour,


j'ai acheté le m^me appareil et je rencontre le meme probleme.J'arrive à enregistrer si la tv est allumée mais moi ce qui m'interresserait c'est d'enregistrer en différer quand la tv est éteinte.De plus je n'arrive pas à faire reconnaitre mon pc au movie cube lorsque je crée un réseau local?

Moi j'ai essayer de brancher par péritel le movie cube sur la péritel 1 de la tv et mon sat sur la péritel 2 de la tv, la ca enregistre mais si la tv est allumée.
J'ai un graveur de salon que je vais essayer de brancher dans le systeme afin de voir si cela pourrait marcher.Je ne comprend pas bien d'ou viens le probleme?
Si quelqu'un aurait une facon de faire pour effectuer cette installation pas à pas se serait bien sympa.

Merci
1
y.bourdon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 1
3 déc. 2007 à 15:57
Bonjour, de ce cote cela fonctionne mis a part que j'ai du mal a faire reconnaitre mon movie pour la config. enfin j'y suis arrive. pour le raccordement par contre cela a ete assez simple. j'ai connecte comme derriere le movie et j' ai branche ma peritel sur la peritel 2 de mon decodeur. 9000 ng4 . donc j'enregistre des emis direct sortie deco, je peux voir avec la commutation de mode ce qui arrive sur mon movie et je peux egalement regarder d'autres programmes sur la tele. ( qui ne viennent pas du deco bien sur ) soit hertzien ou demo tnt. je peux aussi eteindre la tele. cdt
1
OK y.bourdon, ça veut donc dire que si on veut pouvoir enregistrer autre chose que ce qu'on regarde à la TV ou enregistrer quand on est pas là et donc quand la TV est éteinte, il faut avoir une autre source video (ton décodeur par exemple ou un tuner TV d'un matériel quelconque ...).
Pour ma part, j'envisage d'acheter le movie cube R pour remplacer mon magnétoscope vieillissant et accéder au contenu de mon PC en réseau, mais visiblement ce n'est pas exactement ce que je cherche, il lui manque juste un tuner TV comme dans nos bons vieux magnetos ... c'est quand même dommage.
En plus, je pensais peut-être garder mon magnéto et brancher le Movie Cube R dessus, mais je crois que le magneto se met en veille si il enregistre pas au bout de quelques dizaines de minutes ... je ne veux même pas envisager d'enregistre sur une K7 VHS juste pour garder mon magnéto allumé pour pouvoir enregistrer en // sur le Movie Cube R ... pourquoi faut-il toujours qu'il manque un petit truc aux matos actuels poour qu'ils soient complétement fonctionnels et utiles ??
1
Salut j'ai aussi des problèmes de raccordement.
En effet si je connecte le cordon péritel-6RCA livré avec le DD EMTEC sur mon décodeur canalsat, et bien j'ai le signal entrant dans le DD mais pas de visualisation possible sur ma télé.... alors que le même principe en branchant le magnétoscope et je peux voir le signal du magnétoscope sur la télé.
Du coup pour faire marcher tout ça, je branche la péritel côté démodulateur canalsat, mais du côté DD EMTEC, je ne branche que l'entrée signal. Pour la sortie j'utilise un autre cable péritel-3RCA pour aller de la sortie EMTEC jusqu'à ma TV.

Voila si quelqu'un a une idée../
1
vincette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 2
6 déc. 2007 à 19:53
salut,

j'ai réussi a enregistrer en différé avec la tv éteinte en branchant le movie cube sur le graveur de salon ou un video et en branchant le graveur de salon sur la tv.J passe par le canal du graveur
Mais j'ai 2 sources ,l'une le cable et l'autre le sat,j'ai su brancher le cable mais pas encore trouver comment connecter le sat en meme temps?
Mon autre probleme est le réseau avec le pc , le emtec ne reconnait pas mon pc?
Si quelqu'un a la démarche à suivre pour le faire ce serait cool.
en fait je branche le emtec par le cable réseau a la sortie ethernet de mon pc et je crée sur xp un réseau local mais je ne sia pas ce qu'il faut faire pour la coonfiguration???

Merci d'avance pour votre aide
1
c'était exactement ca le probleme... c'etait tout con en fait, merci beaucoup meridian92, tu m'enleve une grosse epine du pied !!
1
bonjour,
Les cables de la péritel affichés in doivent être relié aux sorties out du miovies cube et inversement.
1
rega44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
6 janv. 2008 à 22:07
J'ai également acheté la moviecube 500Go, les focntions permettant la lecture de fichiers audio et vidéo semblent correctement fonctionner mais j'ai un gros soucis avec la fonction enregistrement ( fonction que EMTEC met en avant pour vendre son produit ). Suite à quelques essais j'ai constaté que je pouvai enregistrer simplement la chaine que regarde ( expliquez-moi l'intéret ? ) si j'éteints la TV l'enregistrement s'arrête. Je suis équipé d'un décoduer canal + avec TNT ( avec une seule prise péritel ), il m'est impossible d'enregistrer les chaines sortant de ce décodeur même si je regarde la chaine concernée.

SVP quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ? si solution il existe.

Merci d'avance.
1
dom2708 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
30 avril 2008 à 17:19
salut rega44,

je viens d'acheté la movicube 500GO et j'ai le meme probleme que toi.
Que ce soit pour enregitrement , le branchement sur le décodeur canal+ et de ne pas pouvoir enregistré la chaine sans éteindre mon téléviseur ou etre obligé de regardé cette chaine.
si ton problème a été résolut peut tu m'aidé STP.
merci
0
fredcha Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 > dom2708 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
1 juin 2008 à 19:26
bonjour,
a tu eu la réponse a ta question car j'ai le même prb que toi
si tu a la solution peut tu me la donné

merci et bonne journée

fredcha
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un MOVIE Cube R de chez Emtec. C'est un bon matériel et donc je me suis dis que ce serait sympa de créer un forum pour regrouper les demandes d'entraides qui voient le jour un peu partout. De plus, je pense que ce matériel peut être améliorer au niveau de son firmware, et donc là aussi, j'aimerais regrouper des compétences (c'est un linux compilé pour mips).

L'adresse de ce forum est http://moviecube.xooit.fr/

A bientot j'espere.

Gwenael
1
Salut, explique comment tu as braché afin qu'on puisse te répondre...

Pour ma part, pour l'enregistrement, je sors de ma TNT (péritel) et je rentre dans le movie cube R (donc les 3 cable RCA jaune, rouge blanc OUT dans les prises RCA IN du Cube.

Ensuite je ressors du Cube via les 3 autres RCA (OUT) avec un autre cable RCA-RCA que je met sur ma télé (sur des prises RCA et non par péritel).

Ça marche très bien, son et image OK que ce soit en lecture ou en enregistrement.

Par contre depuis quelque jour j'ai des stries sur la télé en passant par le Cube, je ne sais pas si ça provient de la tnt ou du cube ou d'un cable !!!
1
Bonjour,


J'ai branché ma Movie Cube sur un décodeur Freebox, j'arrive à enregistrer une chaîne, mais le problème c'est que je n'ai pas de son lorque je veux regarder l'enregistrement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.
0
Bonjour, je viens d'acquérir le même produit que vous tous. Seul gros problème, je viens d'installer le disque dur et il m'est impossible de visser le capot de derrière ( avec toutes les périphériques). Y a t-il une astuce ou est-ce un défaut de fabrication ?
Merci de me répondre.

Salutations.
1