POP3, IMAP, HTTP et SMTP? KESAKO?

Résolu/Fermé
chapelo42000 - 19 nov. 2007 à 18:38
 yveschat - 11 juin 2008 à 06:34
Bonjour,
Je suis un novice dans le douloureux art du PC et je sus en train de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste. Pour une raison qui m'est encore inconnue (mais plus pour longtemps), le programme HP qui gère mon scanner ne démord pas de vouloir envoyer les doc numérisés par OUTLOOK. Dans les paramètres, cela n'est pas possible de changer cette option.

Donc, me voilà résolu à créer un compte OUTLOOK Express !

Alors que j'utilise l'assistant d'installation gentillement proposé, j'arrive sur la fameuse fenêtre POP3. Auparavant, j'ai donné mon adresse e-mail.

Dans le champ destiné au courrier entrant, on me demande POP3, IMAP ou HTTP. Sans grande conviction et au vu de certaines choses lues, j'ai choisi POP3. D'emblée, mon pc me donne " http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp". Moi, je veux bien et je me laisse faire.

Mais le hic, c'est pour le courrier sortant, mon XP Pro me demande mon serveur de courrier sortant SMTP. Là je veux bien mais je ne sais pas où trouver cela. Mon fournisseur d'accès est BELGACOM.

Merci pour le coup de main...avant le coup de marteau sur PC Laptop

4 réponses

chapelo42000
20 nov. 2007 à 22:34
Je vous remercie pour le coup de main que vous m'avez apporté pour l'installation de mon OUTLOOK. A l'avenir, je n'hésiterai pas à faire appel à vos services et à vous recommander auprès d'autres personnes dans le besoin.

@+
Longue vie à vous
5
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
20 nov. 2007 à 22:52
bonsoir !
ravi d'avoir pu vous aider !
merci pour le petit mot sympa, c'est ce qui nous motive à etre présents sur ce forum et en cas de probleme, n'hésitez pas .
bonne soirée
Jo.
1
Bonjour

Pop ou IMAP ?
Je relève mes messages par Pop depuis longtemps, mais il est également possible de configurer en Imap.
Pouvez-vous me dire à quoi ça sert et quel avantage par rapport à POP ?
Merci par avance pour votre réponse
1
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
19 nov. 2007 à 21:18
bonsoir !
regardez ceci configuration
dans la fenetre que vous montrez plus haut, vous devez rentrer votre adresse et votre mot de passe crées ! ( regardez sur le lien , c'est pour free ou wanadoo, à la place mettez votre FAI ( belgacom )
0