[dossier partagé windows2k3]droits des utilis

Fermé
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 nov. 2007 à 16:34
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 21 nov. 2007 à 16:35
Bonjour,

Voila nous avons sur le réseau de l'entreprise un serveur 2003 avec Active Directory .
Plusieurs comptes sont présents et tout marche bien .
J'ai un soucis lorsque je veux donner des droits a un utilisateur du réseau sur un dossier local d'un poste .
(Pour faire fonctionner une application avec un compte utilisateurs sans droits, je dois donner des droits sur le dossier local (c:\programme files\logiciel souhaité)

En général, voila comment je procède :

Poste de travail > C: > Programme Files\Mon répertoire
Clic droit > Partage & sécurité > Onglet sécurité
Dans "Nom d'utilisateur ou de groupe" je fais "rajouter" et en général j'ai la possibilité d'aller chercher dans le domaine de l'entreprise quel compte je veux rajouter, mais il m'affiche dans "emplacement" le nom du poste et non le nom de domaine .....

Du coup impossible de rajouter un utilisateur de Active Directory .....

C'est grave docteur ??

Pour info, dans Démarrer > Parametres > Panneau de CFG > Systeme > ID Réseau, le domaine est le bon
(si ce n'était pas le cas je n'arriverai d'ailleur pas a ouvrir une session du domaine)
A voir également:

4 réponses

anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
19 nov. 2007 à 18:13
Vérifie tes paramètres reseaux, déjà regarde si ton poste a bien le domaine d'active directory et qu'il ne se trouve pas en workgroup.

Regarde egalement tes DNS.

Attention aussi si vous utilisez des VLAN sur un switch...

Je pencherais plus pour un ordinateur qui n'a pas rejoint ton domaine Active Directory !
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
20 nov. 2007 à 16:08
bonjour .
je vois les choses un peu comme toi mais en pratique, je vois pas ou est le soucis .
dns 1 : ip du serveur 2003
dns 2 : dns fournie par l'accadémie

dans la liste des postes sous AD, tous mes postes sont bien présents .
nom de l'ordi : PC.mondomaine.fr
j'en déduit donc que je suis bien sous AD .
Puis si ce n'était pas le cas, les scripts d'ouverture de session ne fonctionnerai pas .
un autre problème qui peut peu être donner un indice, lorsque je me logue, le chargement des paramètres personnels est énorme (3min) .
avant j'aurai rien dit, mais avec des 3500+ .... ça fait long .
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
20 nov. 2007 à 17:29
Donc si ca se trouve tu as une GPO qui s'applique sur ton domaine ce qui expliquerait ton temps de chargement des parametres personnels, si c'est le cas vérifie comment la GPO s'applique sur quelle OU et qui ou quoi est touché ? (utilisateur ou PC)
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
21 nov. 2007 à 16:35
ok je vais regarder cela des que j'ai un moment ...
0