Problème de détection du clavier

Fermé
Patardeche - 19 nov. 2007 à 15:36
 sebseb - 26 juin 2009 à 21:00
Bonjour,
Mon clavier n'est plus détécté. Voila mon problème. Tout à coup mon clavier s'est déconnécté alors qu'il fonctionnait parfaitement. J'étais en train de m'en servir avant qu'il ne se déconnecte.

il était branché en PS2. J'ai donc essayé de le connécter en USB et rien. L'ordi me marque que le périphérique n'est pas reconnu.
A force d'essayer (changement de port USB), parfoit le clavier fonctionne à nouveau pendant un laps de temps plus ou moins long mais tôt ou tard il redevient "out".
Pour info j'ai déjà testé le clavier sur un autre oridnateur => il marche très bien :-( donc je n'ais pas un problème de matériel.

Egalement le clavier n'est pas détécté dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai essayer bcp de choses et là j'avoue que je suis un peu perdu ? Je m'en remets donc à vos conseils qui m'on déjà souvent aidé :-)
Qu'en pensez vous ?
Avez vous une p'tite idée à ce problème ?

Merci infiniment d'avance
A voir également:

14 réponses

junino69 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 18
19 nov. 2007 à 15:37
essaie d'essayer un autre clavier sur ton pc c peut etre ton port ki beug
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
19 nov. 2007 à 15:42
bon primo sache qu'un clavier n'a pa besoin d'être détecter puisque ton clavier fonctionne sur un autre pc il doit s'agir du port de la carte mère (ps2) qui est endommager

essaye d'être + délicat d'essayer un clavier usb directement
0
Merci, j'ai déjà essayé et rien de mieux, Le problème est exactement le même ? C'est vraiment trop bizarre
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
19 nov. 2007 à 15:44
et dans le menu bios le clavier fonctionne t'il normalement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, c'est un clavier USB qui fonctionnait avant un adaptateur PS2 (manque de port USB sur la tour). En tout j'ai essayer trois claviers : 2 USB et un PS2 et la conclusion est malheuresement la meme :-(
0
quand tu parles du menu bios c'est quand quand tu peux rentrer dans le bios ?
SI c'est cela alors le clavier ne fonctionne pas car je ne peux pas rentrer dans le bios au démarrage de l'ordi
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
19 nov. 2007 à 15:51
donc c un problème hardware sans aucun doute

(ou bien t'a vraiment pas de bol et un super virus a infecter la bios et là t super mal)

donc même formater ton ordi ne servira a rien

il fo vérifier les port et leur états
0
junino69 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 18
19 nov. 2007 à 15:54
a mon avis c ton port ki deconne
0
Ok j'y avait pensé et apparment les ports sont bons car les clé usb fonctionne, la souris usb fonctionne et l'appareil numérique aussi :-(

par contre ma carte mère à été changée y'a pas longtemps du tout (par un informaticien) est-ce que ca peut venir de là ?
0
sinon comment tester le port?
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
19 nov. 2007 à 16:01
oui c très probable que c la carte mère

ces port en tout cas

t'a essayer un clavier usb sur un port usb et sa marche pas ?
0
exactement. J'ia deux claver USB que je branche sur les ports USB et rien.
Par contre tous mes autres periph. USB fonctionnent ????
0
pas d'autres idées ?
0
J'ai le meme soucis que toi...je ne comprends rien non plus...il n'y a que le clavier qui ne fonctionne pas...j'ai acheté un autre clavier et j'ai le même soucis...je cherche une solution...
0