Ecran bleu "Vidage" au demarrage Wndows

Résolu/Fermé
Moonymoon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 15:22
 yas - 20 mai 2008 à 11:49
Bonjour,

N'etant pas du tout une experte en informatique j'espere trouver de l'aide sur ce forum.
J'ai un ordinateur Portable avec Windows XP. Hier soir j'ai reussi a me connecter a une connection wifi. Le delai de mon anti virus etant acheve (F-Secure Version d'essai), je suis alle sur telecharger.com pour en telecharger un nouveau. J'ai donc opte pour AVG, la demonstration. Une fois le pack telecharge et le tout installe, suite a la demande du programme, je redemarre mon ordi... Et la c'est l'horreur, un ecran bleu s'affiche, ce qui est ecrit est flou, limite illisible! J'essaye de lire le debut et il est ecrit "si vous voyez apparaitre ce message pour la premiere fois redemarrez votre ordinateur" Ce que je fais mais rien ne change, cet ecran bleu apparait encore. Il apparait apres que Windows, au demarrage, me demande mon mot de passe. Puis cet ecran bleu apparait encore, toujours flou. Et le message prend tout l'ecran et la derniere phrase est quelquechose comme "Immediatement vidage de la memoire". Desolee, je ne sais pas exactement quel est le message car c'est tres flou.
Il est dit aussi plus haut d'installer le cd de mon fournisseur pour changer les parametres (j'ai pas eu de cd... j'ai grave un cd au debut)
Je pense que le probleme est du au fait que je n'ai pas desinstaller l'ancien anti-virus avant d'installer l'autre (ce qui etait stupide, je sais).

Au secours! J'ai besoin de mon ordi pour mon travail, y'a plein de fichiers dedans et je ne veux pas les perdre. Et cet ordi a ete un gros investissement mais je suis nulle en informatique et je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance et desolee pour l'absence d'accents et ce long message.
A voir également:

7 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
19 nov. 2007 à 15:25
as-tu enlevé l'ancien antivirus avant de mettre le nouveau ?
0
Moonymoon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
19 nov. 2007 à 15:29
non comme j'ai ecris dans le message j'ai fait cette betise...

La stupidite tuera mon ordi...

en fait le message c'est 2vidage de la memoire physique"

Merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
19 nov. 2007 à 15:33
démarre le PC presse la touche F8, "demarrer avec la dernière bonne configuration connue".
0
Moonymoon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
19 nov. 2007 à 15:35
ok, je vais essayer quand je rentre chez moi et je laisserai un msg pr dire ce qu'il se passe

merci de repondre!!!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moonymoon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
21 nov. 2007 à 11:42
bonjour,

j'ai fais ce que tu m'as suggéré et ça a marché.
Sauf que la touche F8 ne marche pas pour cette manoeuvre, c'est la touche F5 sur mon PC. J'ai nsuite sélectioné "demarrer avec la dernière bonne configuration connue". Mon ordi a redémarré et j'ai supprimé les deux anti-virus. Je n'en ai réinstallé qu'un seul.

Merci beaucoup :)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 nov. 2007 à 11:51
F5 et F8 c'est pareil... ;)

Content que cela ait marché, bonne chance pour la suite !
0
g la meme chose on ma dit aujourdhui de re installer windows et normalemen sa va fonctionné mai les fichier von peut etre supprimer . moi il me dise " vidage de la memoir visuel et il y a un compte a rebour juska 100 puis il redemar
0