Quelle alim pour une gt8800

Fermé
lagaluche - 19 nov. 2007 à 14:30
 dyder77 - 20 nov. 2007 à 16:46
Bonjour,
Je viens de m'acheter une nouvelle carte graphique (la gt 8800 gt 512Mo) et je viens de découvrir que mon alim (288w) ne suffisait pas pour cette carte . Donc je compte me prendre une LC POWER Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts.
Etant donné que ne m'y connait pas du tout je voulais savoir si c'étais une bonne alim et si cela suffisait ou pas..
Merci d'avance pour vos réponses!

7 réponses

Bonjour,
oh que oui cette alim va convenir. perso j ai aussi une alim 550W et je fais tourner un system SLI (2 cartes graphiques).

mais pour plus de fiabilité je te conseil une alimentation de grande marque style antec. et si tu ne veux pas mettre un system SLI tu peux meme mettre une alim moin puissante style une 400W.
0
Pafflechien Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 1
19 nov. 2007 à 15:09
Bonjour a toi,
Si tu cherche à savoir quel puissance il te faut pour ta nouvelle config, je te conseille ce lien:
http://www.canardplus.com/alim.html
tu va pouvoir y mettre tout les composant que tu as dans ta becane et ainsi voir quel alimentation te correspondra le mieux.

Je te conseille par contre de prendre une bonne marque niveau alim (genre enermax) car j'ai voulu faire le malin là dessus quand j'ai acheté un pc ya 4 mois, j'ai acheté une sous marque et en 3 mois elle m'avait grillée.
Donc hesite pas a mettre un peu plus cher pour une bonne alim qui durera longtemps et qui ne te fera pas de mauvaise surprise.
0
Bonjour,
Merci pour les infos. Je me demandais en effet si je pouvais prendre le risque de prendre une "sous marque" genre lc power. Si vous me dites qu'il ne vaut mieux pas je vais dépenser un peu plus et prendre une marque (qui coute le double quand meme...)
0
john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
19 nov. 2007 à 17:02
Bjr, j'ai acheter une LC power LC6650 GP 550W, et j'en suis tres content, certaine cette alim et sur un PC ne demandant pas de trop forte demande en puissance. (A part le pentium 4 ) mais cette alim et super silencieuse. Cependant j'ai vu sur certains sites qu'elle ne disposai pas de superbe securisation contre je ne sais pas trop quoi. Je pense que c'est une tres bonne alim pour un PC qui demande pa trop de puissance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pafflechien Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 1
20 nov. 2007 à 13:23
Cette alim suffira largement si tu ne fais pas tourner beaucoup de jeux qui viennent de sortir.
Si tu ne joue pas trop trop ca devrait aller mais si tu compte jouer regulierement à des jeux comme crysis,je te conseille de mettre plus cher, car une alimentation no name n'a jamais le débit annoncé réel, je te conseil l'article de canardplus: http://www.canardplus.com/alimhelp.html que je trouve très bien fait pour comprendre les differences entre les alims sans marques et les autres car tu n'auras jamais 550W de puissance total. Pour ma 8800GTS et mon core 2duo 6600, une alim 400W enermax me suffit :)

Je ne te dis pas ca pour te faire acheter une plus chère, mais moi je me suis retrouver comme un con à vouloir en prendre pas cher pour economiser un peu et au final je me suis retrouvé a devoir en prendre une autre au bout de 3 mois. Rien ne t'empeche de l'acheter comme le dit john_matrix et si tout ce passe bien tant mieux sinon bah faudra en racheter une :)


je te joint le seul commentaire de quelqu'un sur cette alim que j'ai trouvé sur un comparateur de prix:

Bof bof

| Produit recommandé : | Posté par Un anonyme, le 14/09/2006

Ayant changé de config récemment, ma LC Power s'est mise à chauffer terriblement pendant les jeux (anormal pour une 550W) et à faire des bruits bizarre, donc en resumé je la déconseille car je dois en changer !


Bonne continuation à toi.
0
titnathouuu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 14:39
salut!
Dyder77 tu dis que tu as mis deux cartes graphiques en SLI, tu peux m'expliquer comment on fait? je voudrais le faire aussi, savoir si ça augmente les performances? j'ai une Geforce 8600GTS, avec une Tour Ipower de Packard, avec processeur 3Ghz, et 3GoRam, et au niveau alimentation j'y connait rien, comment ça marche? merci..
0
Bonjour,
deja pour mettre 2 cartes graphique en sli il faut avoir 2pci express sur la carte mere, il est preferable aussi que les 2 cartes graphique soit les meme. en plus il n y a pas a chaque cout une augmentation significative de puissance lorsque l on met 2 cartes graphique en sli. mais je te rassure j ai monté un sli avec 2 8600gts car elle double la puissance graphique car ces cartes la ont ete prevu pour.
0