C:windows\system32\autoexec.Nt

Fermé
greg - 18 sept. 2003 à 18:30
 remi - 27 mars 2007 à 16:51
Bonjour,
Lorsque je veux installer les drivers de mon imprimante ou un jeu j'ai c:windows\system32\autoexec.Nt qui s'affiche et je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci d'avance

30 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 août 2004 à 16:59
salut greg,
Lancer un petit programme .bat à écrire (de une ligne..) à chaque démarrage.
Pour cela, tu copies un autoexec.nt (de réserve) sur la racine(par exemple)
Avec notepad, créer un fichier que tu appelleras, par exemple, nt.bat
contenu:
copy c:\autoexec.nt c:\windows\system32

Bug windows pour lequel il ne me semble pas qu'on ait trouvé une parade.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
3
Bonjour, je ne suis pas très féru alors peux tu m'expliquer un peu plus la démarche à suivre, merci par avance
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 août 2004 à 09:57
Re.. ganesh,
J'ai déjà été très très loin dans l'explication...
Puisqu'on a cette suppression de autoexec.nt à chaque extinction et qu'on n'arrive pas, pour le moment, à la juguler, on vit avec...
La toute petite astuce est alors de recréer ce fichier à discrétion avec un seul clic sur un raccourci du bureau.
C'est tout..
Il faut seulement utiliser notepad pour créer le fichier .bat de copie et une fois ce fichier créé, en mettre un raccourci sur le bureau.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
re: Hourrrah,

Bonjour à toi,

Tu as règlé le problème de tout le monde ici et..... les louanges tardent à venir.
Un simple merci serait de mise.

J'ose penser que tu ne fais pas celà dans l'espoir d'avoir de la reconnaissance car...on voit bien que c'est le dernier souci de certaines personnes...

"Récupérer le fichier autoexec nt dans c:\windows\repair
faire un copier et le coller dans c:\windows\system32
puis afficher ses proprietés et "cocher" attributs : Lecture seule

Moi je te dis "bravo" car j'apprend.

Bien amicalement

Fritz
0
je dirai juste "hip-hip-hip" hourra...
0
salut a tous,

merci hourrah, j'ai eu le meme probleme qui est venu quand j'ai installer trojan remover. a mon avis ce programme n'est pas trop loin de la cause.

ton astuce copier coller est tres simple et tres judicieuse.

merci

XP familiale SP2
0
Ca y est!!

donc premièrement:

<url=http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345058-signification-d'un-message>Signification d'un message</url>

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345058-signification-d'un-message

Et ensuite, si vous n'avez pas le CD d'XP, le fichier est très facile à avoir avec eMule. A placer dans C:\WINDOWS\System32 par défaut ou %windir%\System32.

Bye Bye
1
C génial ça marche super merci merci moi je pouvé pas lancer de nombreux .exe s'ils tournaient sous dos ou un truc comme sa. MERCI
0
Bonjour
ou puis telecharger le fichier ?
je n ai pas le cd
merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > lor
11 oct. 2004 à 09:52
salut lor,
Regarde s'il n'est pas dans c:\windows\repair
Si oui, tu fais un copier-coller pour qu'il y en ait un dans le bon dossier...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
zeta > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
30 août 2005 à 13:24
merci je lai trouvé le fichier
0
slt tout le monde j'ai essayé de lire les differents post
lorsque je me rend ds c:\windows\repair je peux apercevoir trois fichier:
system.back, config.nt,autoexec.nt j ai ossi intallé config.nt et autoexec.nt ds system 32
je ne sais plus quoi faire svp aidé moi merci
0
suite à d'autre réponses sur des forums:
Pb supprimé en retirant le prg "Trojan Remover"...
Petite solution ... mais solution ;-)
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 août 2004 à 16:35
Salut jep,
Cela signifie-t-il que trojan remover serait + ou moins conflictuel par rapport à W. ?
Produit ayant une assez bonne cote mais moyennement diffusé, infiniment moins, semble-t-il, que cette situation de suppression de autoexec.nt dans le cadre de la procédure d'arrêt..
Réponse attendue des "sinistrés" quant à la validité de la solution proposée par jep...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
jicem Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 3
12 sept. 2004 à 18:01
Bonjour,


j'ai eu comme vous la disparition du fichier autoexec.nt au démarrage et j'ai résolu le problème, après avoir cherché autour de moi et sur des forums étarngers.

La disparition de ce fchier est souvent l'acte d'un Trojan nommé WINDUPDATE et sa variable WINDUPDATES.

Vous remarquerz un "D" en supplément par rapport à WinUpdate.exe qui'il ne faut pas éliminer !

Ce ne sont pas des fichiers de Microsoft, mais bien des troyens qui effacent le fichier autoexec.nt.

Avec un antivirus en ligne comme sous http://www.secuser.com/antivirus/index.htm, vous pouvez analyser, sans danger, votre disque (ou vos disques).

La particularité d'un troyen est qu'il se rend "indispensable" en affichant que vous ne pouvez pas le supprimer car il est nécessaire à l'exécution de votre système d'exploitation (sic!)

On ne peut pas le supprimer sous le panneau de configuration avec le module "ajouter/suppression de programmes".

Il faut un désinstalleur assez puissant, car même sous NAV 2004, le module ne peut désinstaller le (ou les) programme(s).

Je ne peux que vous en signaler un que j'utilise, mais c'est un shareware de 30 jours : Add/Remove Plus! 2004 d'Auritec,Inc.

Il ne peut être installer qu'une fois, il met une cookie pour la deuxième tentative d'installation et la refuse.

Donc, un fois que vous avez désisntallé le programme qui apparaît en clair sous le module "ajouter/suppression de programmes",
il vous faut nettoyer la base de registre au niveau HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WINDUPDATE afin de supprimer les clés du programme en cliquant sur le nom du programme et "supprimer"

Ensuite, comme ci-dessus, vous copier le fichier du dossier Windows/Repair dans le dossier System32 avec en propiété "lecture seule" cochée pour le rendre inaltérable.

Bonne chance pour tous.

Jicem
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aprés plusieurs recherches sur le net dont ce forum (excellent et trés efficace) j ai enfin trouvé la solution !

J'ai opté pour la solution suivante:

Récupérer le fichier autoexec nt dans c:\windows\repair
faire un copier et le coller dans c:\windows\system32
puis afficher ses proprietés et "coché" attributs : Lecture seule


et au redemarrage de XP il ne s efface plus du repertoire system32.

J avais egalement essayé la methode decrite sur le net ou il fallait creer sous notepad une commande : " Lancer un petit programme .bat à écrire (de une ligne..) à chaque démarrage. Pour cela, tu copies un autoexec.nt (de réserve) sur la racine C (par exemple). Avec notepad, créer un fichier que tu appelleras, par exemple, nt.bat
contenu: copy c:\autoexec.nt c:\windows\system32 "

Ca fonctionne aussi mais j ai preferé l autre méthode.
Merci à tous les intervenants
Cordialement
LorL
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
12 oct. 2004 à 00:45
salut Lor,
La 2e solution, je ne sais pas où tu l'as trouvé mais elle a pour origine, mon message <13> de cette discussion sur ce site.
..avant qu'on trouve l'astuce de l'attribut "read only"...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
B jr

oui oui c est la tienne astuce,
on m a dit que si on faisait la secobde "red only" ca risquait posé
probleme lors de l installation de programme !
as tu un avis la dessus ?
a+ Lor
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Lor
12 oct. 2004 à 20:04
salut lor,
Aucun problème que ce fichier soit mis en lecture seule puisque c'est vraiment un fichier où on n'écrit pas et qui n'est accédé qu'en lecture.
S'il y a besoin (?) de le modifier manuellement, en édition, toujours possible en lui enlevant provisoirement l'attribut R.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Salut Lor,

J'ai fais la manip copier-coller et lecture seule. Super ça marche.
Merci.
0
Enfin, la bonne solution
Merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
30 déc. 2004 à 20:05
salut gart,
Si tu avais lu la discussion, ne serait-ce qu'un tout petit petit peu, tu aurais compris la problématique de la situation.
Fais un copier de l'autoexec.nt qui est dans le dossier c:\windows\repair\ pour le coller dans le dossier c:\windows\system32\
Et mets-lui l'attribut lecture seule si tu ne veux pas qu'il foute le camp à nouveau.

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
1
salut
c'est bien beau tou sa mais moi mon probleme c'est que mon fichier autooexec.nt existe plus dutout dans mon ordi

comment puige faire pour en cree un ?

donner moi la prosedure entier a suivre .

merci d'avance a toute et a tout
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 janv. 2005 à 12:45
salut loup blanc,
Une solution possible.. Te le créer avec notepad
Voilà le contenu.
Avec un copier-coller, 5 mn pas plus:


@echo off

REM AUTOEXEC.BAT n'est pas utilisé‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS.
REM AUTOEXEC.NT est utilisé‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS à moins
REM qu'un fichier de démarrage différent ne soit spécifié dans le fichier
REM PIF d'une application.

REM Installation des extensions CD-ROM
Lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe

REM Installation du redirecteur réseau ( à charger avant dosx.exe)
Lh %SystemRoot%\system32\redir

REM Installation de la prise en charge DPMI
Lh %SystemRoot%\system32\dosx

REM La ligne suivante permet la prise en charge Sound Blaster 2.0 sur NTVDM.
REM La commande définissant l'environnement BLASTER est comme suit :
REM SET BLASTER=A220 I5 D1 P330
REM
REM A spécifie le port d'E/S de base Sound Blaster
REM I spécifie la ligne de demande d'interruption
REM D spécifie le canal DMA 8 bits
REM P spécifie le port d'E/S de base MPU-401
REM T specifies the type of sound blaster card
REM 1 - Sound Blaster 1.5
REM 2 - Sound Blaster Pro I
REM 3 - Sound Blaster 2.0
REM 4 - Sound Blaster Pro II
REM 6 - Sound Blaster 16/AWE 32/32/64
REM
REM Les valeurs par défaut sont A220 I5 D1 T3 et P330. Si un des
REM commutateurs n'est pas spécifié, sa valeur par défaut sera utilisée.
REM (Remarque : tous les ports étant virtuels, les informations fournies
REM ici ne doivent pas nécessairement correspondre aux paramètres
REM matériels réels.)
REM NTVDM ne prend en charge que Sound Blaster 2.0.
REM Le commutateur T doit être défini à 3, s'il est spécifié
SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T3

REM Pour désactiver la prise en charge Sound Blaster 2.0 dans NTVDM,
REM spécifiez une adresse de port d'E/S de base SB non valide. Par exemple :
REM SET BLASTER=A0



N'oublie pas, une fois que tu l'auras créé de lui mettre l'attribut lecture seule et de le mettre dans c:\windows\system32

Tiens-moi au courant
Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
1
Moi ce qui a réglé mon problème est la ligne de code suivante à copier dans "Démarrer/Exécuter":
expand c:\windows\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt


Je ne sais pas si elle a déjà été écrite plus haut, mais ca répare le problème.

Merci
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
11 janv. 2005 à 10:45
salut et merci guillaume,
Variante de la solution pointant sur le dossier i386 dans le CD de windows XP.
Elle suppose un installation propre de Windows XP de façon à ce que le dossier c:\i386 ait bien été créé.
Elle suppose aussi que l'exécutable expand.exe qui constitue une commande externe de ms.dos soit présente sur le disque dur, sur le chemin indiqué.
Ne pas oublier, enfin, d'appliquer l'attribut R au fichier autoexec.nt éventuellement extrait.

Bonne occasion pour rappeler, une fois de plus, que la commande expand est utilisable, sous les mêmes réserves, pour extraire tel ou tel autre fichier système qui pourrait avoir été supprimé, à partir du CD de W ou du dossier c:\windows\i386 de c:

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour a tous
J'en ai une simple question, j'ai remarrqué que la suppression du fichier autoexec.nt à chaque démarrage se propage d'une façon rapide chez tout le monde,
Selon votre discussion c'est un bug de Windows, je ne comprends pas donc comment Microsoft n'a pas réagi jusqu'à mnt, en fait j'ai bien cherché dans ces correctifs et je trouve rien !
Merci
0
Vous devriez jeter un oeil à
http://forum.iamnotageek.com/t-78000.html


J'avais gah95on6.exe. depuis plus de pb.
0
Salut,

Je n'ai pas de réponse, mais j'ai moi aussi ce problème, très agaçant parce que je ne peux rien installer. De plus en regardant, le fichier en question n'existe pas ...

Moi ce problème est apparu depuis que j'ai installé les drivers de WinMe sur WinXP pour mon imprimante que je veux partager sur le réseau.

Je vais essayer de télécharger le fichier sur le Net ou de désinstaller les pilotes de ma BJC-3000.

Autre info, je sais pas si c'est utile, mais l'erreur est déclenchée par le programme csrss.exe... Je ne sais même pas à quoi il sert!

Bonne recherche!
0
Seulement l'erreur s'est reproduite à plusieurs reprises donc je doit souvent refaire la manip. Domage !
0
Bonjour, effectivement la réparation est bonne et merci mais le pble persiste à chaque extinction et rallumage du PC, que faire car cela devient agaçant ....
0
Merci les gars ca marchait chez moi aussi!!
Merci encore
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
20 sept. 2004 à 00:53
salut à tous,
En dotant ces fichiers .nt de l'attribut "read only", on contrôle la situation...

Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
0
Moi aussi, j'ai un problème: au démarrage, l'ordinateur affiche qu'il ya une erreur avec ou à cause de "C:\windows\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT"
Jaimerais savoir comment réparer ceci s'il vous plait. D'avance merci beaucoup !!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 nov. 2004 à 21:07
salut lahousse,
La 1ère solution possible est d'aller voir si ce fichier ne serait pas dans c:\windows\repair
Si oui, faire un copier-coller de c:\windows\repair à c:\windows\system32
Appliquer à ce fichier l'attribut lecture seule ( R comme Read only); sinon, il va encore prendre la tangente..

Tiens-moi au courant
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
22 nov. 2004 à 21:19
Aller sur démarrer- exécuter-command
une fois sous dos on tape en fonction du fichier manquant par exemples config.nt ou autoexec dans vos cas :

expand f:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.nt
expand f:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt
expand f:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.co

Entre le under score et le C:\ il y a un espace et f:\ désigne l'emplacement du CD windows.

;-)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 nov. 2004 à 23:43
salut l'électron...
...si l'intéressé a le CD, ne fait pas d'erreur dans cette ligne
expand f:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.co
(comme c'est le cas, ci-dessus)
et s'il met l'attribut lecture seule...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Merci hourrah! c'est bon c'est réparé. On a copié le fichier qui était ds repair etc.....
Encore merci à toi !!!
;)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 nov. 2004 à 01:39
re...Bitnick,
C'est windows, mais windows perturbé dans un environnement particulier. Trojan Remover est suspect mais tous ceux qui avaient perdu et continuaient à perdre autoexec.nt n'avaient sans doute pas ce freeware.
Il y a, à partir d'une certaine situation, un processus néfaste qui efface ce fichier lors de la procédure d'arrêt (sauf attribut R).

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Salut,
J'ai aussi de gros problèmes avec autoexec.nt. Il a disparu de mon syst.32, mais malheureusement également de Repair... Où dois-je aller le rechercher ???

Je précise que autoexec.nt avait déjà disparu et que, grâce à vous, j'allais simplement le rechercher dans Repair. Mais là, je ne sais pas quoi faire.

J'ai bien lu la solution par dos, mais je n'ose pas (je suis une simple utilisatrice)

D'avance merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 déc. 2004 à 11:19
salut benoit,
D'après moi , c'est W dans sa procédure d'arrêt mais dans une situation environnementale particulière...
On a parlé de Trojan Remover mais sans certitude...IL y en a d'autres qui perturbent aussi W.. mais ?
Parce que si tu arrêtes ton micro hors procédure normale, autoexec.nt (sans l'attribut R..) n'est pas fingué..

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0