Largeur de Colonne sous Word

Résolu/Fermé
ranice Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 10:52
 Viking - 1 juin 2008 à 11:48
Bonjour,
Je souhaite refaire la présentation de mon CV. Pour cela, j'ai envie de mettre mes coordonnées à la verticale, à droite du CC. Autrement dit c'est comme s'il y'avait deux colonnes l'une la plus large classique à l'horizontale et l'autre plus petite avec une couleur de fond différente et écrit dans l'autre sens. Mais pour cela, je pense qu'il est plus simple de tout faire dans un tableau
Bref peu importe finalement ...

Je n'arrive pas à mettre la largeur de mes colonnes de tableaux inférieurs à 0,4 0,5 cm environ. En dessous, il l'accepte mais ne le fait pas.
J'ai besoin de ces colonnes pour la présentation (ligne verticale que je veux maitriser totalement). Je n'arriva pas à faire exactement ce que je veux avec juste les bordures.


Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 nov. 2007 à 12:45
Bonjour,
Je suis quand même un peu surpris que vous n'arriviez pas à faire des bordures qui vaillent largement ce que vous pouvez faire avec des colonnes aussi étroites, et qui de surcroit vont polluer votre tableau.
Avez vous essayé:
Barres taches / Clic dorit outil / Tableaux et bordures
S'affiche alors une boite d'outil dans laquelle vous pouvez choisir le style de bordure(11 choix), la largeur(5choix), la couleur, et les dessiner aavec le crayon dsur les limites de cellules que vous souhaitez?
Pour le crayon,il se met en route dès que vous sélectionnez une des options ci dessus.
N'est ce pas suffisant.
Bien cordialement
1
ranice Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 1
19 nov. 2007 à 16:09
Argh ... je n'ai en effet pas bien reussi à faire ce que je voulait, c'est une question de couleurs en fait j'aimerais avoir un certain nombre de trait (4 ou 5) d'une épaisseur différentes et avec trois couleurs différentes c'est pour cela que ca ne marche pas bien. mais je crois bien que j'en demande un peu trop à Word et je vais passer par une image photoshop pour cela.

Merci pour ta réponse
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 nov. 2007 à 16:27
Ranice
Vous 'avez probablement pas bien lu ce que je vous propose?
5 largeur de bordure
11 type de trait simple, double, tripe etc...
Touts les couleurs de la palette de Word
Curieux quand même que cela ne vous suffise pas!
BCRDLMNT

1
Bonjour,

J'ai exactement le même problème pour descendre une largeur de colonne en dessous de 43 mm.
Etonnamment pour la hauteur de ligne en jouant sur les interlignes et sur la taille de la police on peut faire ce que l'on veux, par contre pour la largeur en dessous de 43 mm rien à faire.

Pour infos contraitement à Ranice moi je cherche à faire un tableau masqué avec des colonnes les plus fines possible.
Evidemment c'est pour le boulot, alors merci de vos conseils et solutions éventuelles.

VIKING
0