Trojan dans Ad-Aware 2007???

Résolu/Fermé
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 19 nov. 2007 à 10:18
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 19 nov. 2007 à 19:01
Salut à tous !

Je viens de tenter d'installer Ad-aware 2007, téléchargé sur clubic.
En cours d'installation, mon anti virus (kaspersky) s'est mis à hurler au trojan backdoor.win32.sdbot.cic
J'ai tout annulé, il n'y a pas de problème.
Serais-ce une fausse alerte??? Un trojan planqué dans le téléchargement?

si quelqu'un a la réponse...ça m'intéresse !

merci !
A voir également:

9 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
19 nov. 2007 à 10:32
normalement non

essaye de le telecharger ici pour voir:
car je n'ai eu aucun pb en le prenant sur ce site:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html
0
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
19 nov. 2007 à 10:44
effectivement, là, mon kaspersky est resté tranquille...
donc, il y a un Trojan de planqué dans le téléchargement correspondant de chez clubic???
bizarre...
0
Bonjour,

il m'est arrivé la même chose ce matin. il m'a trouvé 6 fichiers infectés par ce backdoor.win32.sdbot.cic. 5 dans le s fichiers de sauvegarde système et 1 correspondant au fichier exe de ad-aware 2007 dans le dossier backup(c'était un fichier .exe.old). A noter que j'ai installé Ad Aware 2007 depuis au moins 3 ou 4 mois et que j'ai fait l'analyse de l'ordinateur en mode sans échec.
0
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
19 nov. 2007 à 13:24
Ce n'est pas bien rassurant tout ça...
Pour moi, je ne faisais pas une manip bien dangereuse en téléchargeant Ad-aware sur Clubic. Visiblement j'avais tort !
Est-ce q'un des pros de la sécurité informatique d'ici sait pourquoi on trouve ce trojan dans certains téléchargements d'adaware???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon ZoneAlarm SS (avec Kaspersky AV) a trouvé le meme problem ce matin. J'ai eu Ad- Aware 2007 depuis sa lancée. Avira AV n'a rien trouvé,hier. S'i y a d'autres messages, c'est probablement une fausse alerte!! ZASS a mis tous en quarantine; ne les suprimez pas pour l'instant.
0
Bonjour,

je viens d'envoyer à kaspersky lab(newvirus@kaspersky.com)l'un des fichiers que Kaspersky a trouvé ce matin et qu'il a mis en sauvegarde.

Normalement ils l'analysent et ils répondent pour dire si oui ou non il y a quelquechose.

Pas trop de panique quand même, il m'est arrivé ça une fois avec un autre soi-disant virus(qui avait infecté regedit!!!imaginez)et il s'est avéré ensuite que c'était une fausse alerte.

j'ai essayé de trouver ce fameux trojan Backdoor.Win32.SdBot.cic sur viruslist et aucun virus ne correspond à ce nom.

Bon ben j'attends le réponse de Kaspersky et je la mets sur ce site.
0
même problème lors du téléchargement ad aware sur cubic - depuis navigateur internet marche mal - que faire ? étant novice en informatique
0
Bonjour,

la réponse de kaspersky: ce n'était qu'une "false alarm". donc pas de danger.

Hello.
Sorry, it's false alarm. It's detection will be deleted in the next update. Thank you for your help.
-----------------
Regards, Vladimir Kryslov
Virus Analyst, Kaspersky Lab.

Ph.: +7(495) 797-8700
E-mail: newvirus@kaspersky.com
https://www.kaspersky.fr/ https://securelist.com/


> Attachment: 54582c71e6a95684.klq

> This morning, kaspersky 6.0 found 7 files infected by
> Backdoor.Win32.SdBot.cic
> i send you one of the files that kaspersky putted in backup after deleting.
> Please tell me if it's really infected or is it a false alarm. thank you.
>
> CD


>
donc pas de danger. voilà on peut être rassuré!
0
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
19 nov. 2007 à 19:01
super !

merci...
0