Envois bloqués sur outlook

Résolu/Fermé
ignatus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 19 nov. 2007 à 09:59
 dambal - 24 févr. 2017 à 11:14
Bonjour

J'ai quelques soucis avec outlook (otlook 2003). il y à quelques temps j'ai tenté par erreur d 'envoyer par deux fois un message avec pièce jointe trop lourde (8 mo).

Depuis ces messages perturbent le fonctionnement de ma boite. Ils sont dans le dossier éléments envoyés et je n'arrive pas à les supprimer. depuis Outlook tente en permanence de les envoyer et toute tentative pour stopper ce processus reste vaine.

Y-a-t-il une personne pouvant me venir en aide?

D'avance merci à tous

IGNATUS
A voir également:

25 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
21 nov. 2007 à 13:56
oups, excuse moi, j'ai fais confusion outlock et outlock express !
essaye comme suit.
Quitte Outlook s'il est ouvert.
Dans la barre des tâches, cliques sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapes Outlook /safe.
Remarque : insérer un espace entre Outlook et la barre oblique (/).

Cliques sur OK.
Essaye de supprimer le message électronique dans votre Boîte d'envoi.
3
Ta solution avec "Outlook /safe" est super! ca a marché du premier coup. Merci
0
merci !
0
ignatus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
8 déc. 2007 à 17:39
Bonjour à tous,

Grâce à vos conseils avisé mon problème a été résolu.

Il suffisait en effet dans outlook / outils / options / de décocher l'option envoi automatique au démarrage, de fermer Outlook, de le réouvrir pour pouvoir supprimer le dossier encombrant.

Simple non, encore fallait-il savoir et c'est que votre aide m'a été précieuse. Mille mercis a vous qui m'êtes venus en aide, merci pour votre soicitude, vos conseils éclairés et surtout pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer. J'espère un jour pouvoir aider quelqu'un à mon tour, mais vu l'état archaïque de mes connaissnces, je pense qu'il me faudra encore un peu de patience.

Je ne connaissait pas ce sîte d'entraide, mais maintenant je vais en rester un observateur assidu.

A bientôt

IGNATUS
1
Bonjour, Ignatus

je ne comprends comment Outlook tente d'envoyer des messages qui sont dans le dossier "envoyés" ou sont ils plutot dans le dossier "boite d'envoi"? As tu essayé de supprimer ta pièce jointe ? A+ fabelette
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
19 nov. 2007 à 11:11
bonjour !
sinon, regarde ceci vers la fin !
il y a comment purger automatiquement les messages que vous envoyez dans le dossier Eléments supprimés,
@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ignatus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
19 nov. 2007 à 11:44
Bonjour Fabelette

Merci pour ton conseil, Je pense que tu a tout raison de dire que les dossier sont dans la boîte envoi et non dans éléments envoyés, je me suis mal exprimé. Je vais suivre ton conseil de tenter de supprimer l'élément attaché dés mon retour at home ce soir je te tens au courant

Mille merci Ignatus
0
ignatus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
19 nov. 2007 à 11:50
bonjour gorgingo67

Merci pour ton conseil, mais je n'en suis pas encore la, pour l'instant je n'arrive pas à supprimer les message donc à les transferer dans éléments supprimés.

A+ Ignatus
0
ignatus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
20 nov. 2007 à 09:52
bonjour Fabelette

Comme dit hier j'ai tenté de supprimer la pièces jointe mais je n'y arrive pas car dés que je veux ouvrir mon message dans la boîte envoi j'ai un déroulant qui me dit " Outlook à déjà commencé à transmettre le message" et ceci empèche toutte autre commande.

Merci our on aide

IGNATUS
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
20 nov. 2007 à 12:34
SALUT !
regarde ceci, je vois pas trop d'autre solutions, je cherche mais.....
http://www.faqoe.com/rep/cv.htm
0
ignatus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
21 nov. 2007 à 10:10
bonjour,

j'ai pas trés bien compris (c'est au dessus de mon niveau) mais j'ai tout de même tenté de suivre ta methode. Mais cela ne m'a pas fait avancer car je suis dans outlook pas dans outlook express et dans outlook il n'y a pas de volet maintenance.

Merci tout de même

A+ IGNATUS
0
ignatus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
21 nov. 2007 à 10:12
j'ai pas trés bien compris (c'est au dessus de mon niveau) mais j'ai tout de même tenté de suivre ta methode. Mais cela ne m'a pas fait avancer car je suis dans outlook pas dans outlook express et dans outlook il n'y a pas de volet maintenance.

Merci tout de même

A+ IGNATUS
0
ignatus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
23 nov. 2007 à 14:47
bonjour

j'ai tenté la manip hier soir, elle fait s'ouvrir Outlook mais je n'arrive toujours pas à supprimer ces deux fichier. Lorsque j'insiste sur supprimer, une bulle me dit qu'outlook à commencé à transmettre le messages. j'ai également tenté de déplacer ces deux fichier dans l'idée de les mettre dans un autre dossier et ensuite les supprimer, sans plus de succés. Rien à faire.
Milles mercis pour votre aide

IGNATUS
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
23 nov. 2007 à 18:27
re !
essaye de supprimer le fichier " archives" dans "documents and settings utilisateurs office"
crée un dossier sur ton bureau, enregistre le fichier " archives " sur ce dossier, et supprimes le fichier Archives dans " "documents and settings utilisateurs office"
re-essaye d'ouvrir outlook et regarde si ta boite d'envoi est ok !!
0
ignatus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
25 nov. 2007 à 07:25
bonjour et bon dimanche

Pourrais-tu me donner le chemin d'accés exact pour atteindre documents and settings car je n'arrive pas à le trouver.

Merci d'avance

IGNATUS
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
25 nov. 2007 à 13:31
bonjour !
pour que se soit plus rapide a expliquer, regarde ici
apparament, c'est un dossier que l'on crée ...
comme je ne sais pas si tu l'avais fait, consulte cette doc, tu trouveras peut etre car là, je seche....
je continue a regarder....
0
ignatus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
27 nov. 2007 à 14:57
Bonjour et merci beaucoup pour le coup de main.je ente la manip ce soir ou demain en fonction du tempsdont je disposerait et te tiendrais au courant. Mais déjà je peux répondre à une e tes questions. Non je n'ai pas encore réé de fichier darchivage.

Merci pour le tuyau et A+

ignatus
0
ignatus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
1 déc. 2007 à 16:20
Bonjour,

avec un peu de retard du à une charge pro trop intense, je puis enfin te répondre. J'ai faiS la manip, les fenËtres ne sont pas tout à fait les mêmes? mais la procédure est claire. Ton i'idée est géniale, archiver veut dire déplacer les diossiers dans un aute ficjhier pour pouvoir les supprimer (il fallait y penser). Résultat, aprés plusieurs tentatives la combine ne marche pas, j'ai même demandé un archivage avec un délai d'une journée. Rien à faire parce que les fichier INCRIMIN2S sont à chaque fois remis à la date du jour.

Désolé, c'était bien pensé, mais........

A + Ignatus
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
1 déc. 2007 à 16:27
salut !
il y a surement une solution !
je viens de trouver ceci
a voir ...
0
Clarence seedorf
31 oct. 2008 à 14:06
Bonjour à tous,

J'ai essayé de suivre vos conseils concernant la suppression d'un mail assez lourd dans la boite d'envoi d'Outlook 2003, ça ne résout pas le problème.

j'ai trouvé une autre solution qui est d'aller dans les paramètres du compte :

Outils ==> comptes de messagerie ==> afficher ou modifier les comptes existants (suivant) ==> sélectionner le compte en question puis modifier ==> dans la partie serveur de courrier sortant, saisir un truc bidon puis faites OK

éxécuter un envoi/reception à ce moment là Outlook renvoie une erreur à l'envoi du courrier en question et donc permets la suppression de ce mail lourd.


a+
0
Bonsoir Ignatus

Il y a eu dans les archives du forum le même problème; voici la réponse qui a été donnée et qui semble avoir marché
"<gras>Le mieux reste tout de même dans ces cas de stopper l'action "envoyer/recevoir" et de copier le message dans un autre dossier, le dossier supprimer par exemple; De là, il ne reste qu'à le supprimer !
et voilà! " </gras>
On croise les doigts pour que tu y arrives !
A+
0
ignatus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
6 déc. 2007 à 14:14
bonjour

Merci pour cette nouvelle voie à suivre, je suis arrivé pratiquement à une conclusion identique ,mais ignorais que cela était faisable. je vais tenter la manip et essayer te trouver comment la réaliser. Je te tiens au courant dés que possible. A ce sujet je tenais à m'excuser pour le retard de mes réponses, dû uniquement à une enorme surcharge de travail pro et non pas à une impolitesse ou un désinteressement de ma part. Bien au contraire je tenais à vous exprimer toute ma gratiitude pour vos bons conseils et votre disponibilé.

A bientôt avec je l'espère des nouvelles positives

IGNATUS
0
ignatus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
6 déc. 2007 à 14:17
Bonjour

J'ai suivi ton conseil mais je n'azi pas trouvé. Aurais-tu plus de précisions sur ces solutions? A quelle date ont-elles été diffusées? Merci d'avance

IGNATUD
0