Perte connexion

Fermé
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 19 nov. 2007 à 09:55
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 19 nov. 2007 à 12:05
Bonjour,
Mon amie possède 1 PC fixe récent (- 2ans) un portable ainsi que son fils(- 2 ans aussi).
Jusqu'à présent aucun problème.Les 2 portables se connectaient en Wifi via la live box et continuent de se connecter.
En revanche c'est le PC fixe qui ne se connecte plus.
J'ai désinstallé la live box et réinstallé.Tous les tests sont OK,mais quand on lance la connexion internet,celle-çi s'établit un court moment puis se coupe.
Son fils peut se connecter avec son portable soit en Wifi soit avec le câble ethernet.Alors comment se fait-il que la connexion ne se fasse pas sur le fixe via le câble ethernet?En général c'est plutôt l'inverse,il y a plus de problèmes avec la connexion Wifi qu'avec le câble !!
Il apparaît aussi un message dans la barre des tâches au sujet de la connexion en question : "Connexion inexistante ou limitée".J'ai suivi le "tuto" faisant état du problème et Windows a "réparé" la connexion,mais elle ne tient pas,voir plus haut !!
Si c'était un problème de réseau on ne pourrait avoir la connexion sur le portable(fils) avec le câble.
Que la connexion existe en Wifi pour les 2 c'est normal,ça ne passe pas par la même voie?ALORS ???
Pour les 3 machines : Windows XP Home pack 2
FAI Orange
live box inventel

2 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
19 nov. 2007 à 11:35
Salut,

tu as oublié le plus important, ipconfig !

il faudrait le resultat de cette commande sur ton fixe pour voir ou est le pb.

0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
19 nov. 2007 à 12:05
re
j'y ai pensé mais avec la déconnexion du fixe n'ai pas pû avoir mon IP.
Dans la fenêtre "afficher toutes les connexions" apparaît la "connexion accès à distance" déconnectée.
En revanche "carte réseau" est "connectée" ainsi que la carte Wifi.
Vais essayer de voir si je peux choper avec la fenêtre de commande le détail des connexions.
Merci
0