Partitionner avant d'installer des OS

Résolu/Fermé
bobbouba Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 19 nov. 2007 à 00:18
bobbouba Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 2 déc. 2007 à 13:55
Bonjour,
je veux partitionner mon disque dur avant d'installer vista et ubuntu mais je ne sais comment procéder.
Merci de me répondre .
A voir également:

2 réponses

bifronslevrai Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 1
19 nov. 2007 à 00:22
bonjour,

si le disque est vierge, utilise les outils de vista ( commence par vista, si tu commence par ubunto vista va te massacrer le boot loader ).

si le disque possede déjà un OS, utilise un truc genre partition magic de power quest pour redimenssionner ta partition principale et faire de la place pour l'OS qui te manque.
0
bobbouba Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
2 déc. 2007 à 13:55
j'ai fais une erreur, je me reprends j'ai 2 OS installé sur mon hard disk ubuntu et vista.Depuis quelques temps j'ai un souci avec vista qui devient de plus en plus lent ,alors je veux désinstaller vista et ubuntu ,ensuite réinstaller vista et puis repartir sur de bonnes bases avec vista
J'ai pas de cd d'installation de vista ,j'ai un cd recovery,un disc support,et je ne sais pas comment faire.
Alors je sollicite votre concours et je vous demande d'être très claire du début à la fin parce que je suis un gros débutant,je veux dire de la désinstallation des deux jusqu'à la réinstallation de vista.Ne sautez aucun passage sinon je pourrai pas y arrivé.
configuration :vista familial ,PC :ASUS Z99J series
Merci.
0