Impossible d'ouvrir mon ordi. Virus???

Résolu/Fermé
angie1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 18 nov. 2007 à 23:41
 angie1 - 27 janv. 2008 à 14:46
Bonjour,

Gros problème, mon ordi ne veut plus se mettre en route. Je suis une novice en informatique merci de m'aider.

Il indique en dernière phrase quand je le mets en route:

"SEARCHING FOR BOOT RECORD FROM CDROM.."

En plus je suis nulle en anglais mais je peux vous dire que je n'ai pas de CDROM pour réinstaller. En plus j'ai toute mes données dans le disque dur.

Peut-on faire quelque chose? S'agit-il d'un virus? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
demande a un de tes copains qui si conne et ca sera bon
0
angie1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
19 nov. 2007 à 13:00
Merci beaucoupi pour ces explications mais le problème persiste.

Après avoir été dans le BIOS sur "Standard CMOS Features" j'ai bien :

Primary IDE Master : ST380021A (c'est mon disque dur)
Primary IDE Slave : Not Installed
Secondary IDE Master : SAMSUNG DVD-ROM SD-612
Secondary IDE Slave : Not Installed

Floppy Drive A : 1.44 MB 3 1/2
Floppy Drive B : Not Installed

Boot Sector Virus Protection : Disabled

Et dans "Advanced BIOS features" j'ai :

Quick Boot : Enabled
Full Screen Logo Show : Disabled

Boot Sequency :
1st Boot Device : CD/DVD: SAMSUNG DVD-ROM SD-612
2nd Boot Device : IDE-0:ST380021A
3rd Boot device : Floppy : 1.44 MB 3 1/2
Try Other Boot Devices : YES

S.M.A.R.T for Hard Disks: Disabled
BootUp Num-Lock : On

Etc...

Suite à toutes les propositions qui m'ont été faites j'ai changé 1st Boot Device en y mettant IDE-0:ST380021A
A ce moment là quand je redémarre l'ordi plus de phrase suspecte mais toujours un écran noir.

Donc j'ai remis la configuration que je vous ai indiquée ci-dessus en débranchant et rebranchant le disque dur et le lecteur CD/DVD et en relançant la configuration "auto" dans le BIOS.

Mais aucune amélioration. Aurais-je oublié quelque chose ou mon disque dur a-t-il tout bonnement décidé de me lacher?
0
angie1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
19 nov. 2007 à 15:57
Merci Jarod,

Mais comme je le disais précédemment j'ai déjà essayer d'indiquer sur le "1st Boot : IDE-0:ST380021A qui est mon disque dur et quand je rallume l'ordi je n'ai plus la phrase problématique mais par contre l'écran reste noir.

HELP STP.
0
angie1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
19 nov. 2007 à 20:52
Bonsoir,

Voici ce que j'obtiens quand je fais les modif. que tu m'indiques :

Un écran avec de la couleur (c'est déjà mieux que le noir!!!) m'indiquant MSI et en bas :

PRESS (tab) to switch to POST or (del) to run BIOS setup

Si j'appuie sur (tab) l'écran de démarrage arrive avec les indications suivantes

Del : SETUP F11: Boot MENU F12: Network boot Tab: loto
Auto detecting pri Master.. IDE Hard Disk
Auto detectine pri Slave... Not Detected
Auto detecting sec Master.. ATAPI CDROM
Auto detecting Sec Slave... Press (esc) to abort


En tapant sur F11 j'obtiens la fenêtre suivante:

SELECT FIRST BOOT DEVICE

Floppy : 1.44 MB 3 1/2
IDE-0:ST380021A
CD/DVD: SAMSUNG DVD-ROM SD-612

Quand j'indique de booter sur mon disque dur et bien ECRAN NOIR

Je pense que les carottes sont cuites!!!

Enfin si Jarod t'as une solution miracle ou quelqu'un d'autre. Merci beaucoup de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde,

N'arrivant pas à régler mon problème, j'ai démonter mon DD et je l'ai fait reformater à mon frère qui me l'a déshabiller et qui m'a fait mettre un extracteur d'air car il pense qu'il a chauffé d'où mon problème. J'ai ensuite réinstallé WINDOWS XP PRO et tout roule maintenant donc merci à tous de m'avoir aidé. J'en ai profité pour me documenter un peu plus en informatique, je ne comprends pas encore tout mais ça viendra avec le temps je pense. Merci beaucoup.
0
Merci ENCORE à tous. J'ai besoin d'aide pour une augmentation de RAM et une MAJ eventuelle du BIOS mais je la poste sur "CCM" dans LE FORUM approprié (je n'ai pas encore été voir où je devais le mettre).
0