Impossible d'ouvrir mon ordi. Virus???

Résolu/Fermé
angie1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 18 nov. 2007 à 23:41
 angie1 - 27 janv. 2008 à 14:46
Bonjour,

Gros problème, mon ordi ne veut plus se mettre en route. Je suis une novice en informatique merci de m'aider.

Il indique en dernière phrase quand je le mets en route:

"SEARCHING FOR BOOT RECORD FROM CDROM.."

En plus je suis nulle en anglais mais je peux vous dire que je n'ai pas de CDROM pour réinstaller. En plus j'ai toute mes données dans le disque dur.

Peut-on faire quelque chose? S'agit-il d'un virus? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
demande a un de tes copains qui si conne et ca sera bon
0
angie1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
19 nov. 2007 à 13:00
Merci beaucoupi pour ces explications mais le problème persiste.

Après avoir été dans le BIOS sur "Standard CMOS Features" j'ai bien :

Primary IDE Master : ST380021A (c'est mon disque dur)
Primary IDE Slave : Not Installed
Secondary IDE Master : SAMSUNG DVD-ROM SD-612
Secondary IDE Slave : Not Installed

Floppy Drive A : 1.44 MB 3 1/2
Floppy Drive B : Not Installed

Boot Sector Virus Protection : Disabled

Et dans "Advanced BIOS features" j'ai :

Quick Boot : Enabled
Full Screen Logo Show : Disabled

Boot Sequency :
1st Boot Device : CD/DVD: SAMSUNG DVD-ROM SD-612
2nd Boot Device : IDE-0:ST380021A
3rd Boot device : Floppy : 1.44 MB 3 1/2
Try Other Boot Devices : YES

S.M.A.R.T for Hard Disks: Disabled
BootUp Num-Lock : On

Etc...

Suite à toutes les propositions qui m'ont été faites j'ai changé 1st Boot Device en y mettant IDE-0:ST380021A
A ce moment là quand je redémarre l'ordi plus de phrase suspecte mais toujours un écran noir.