Serveur apache 2.0.58

Résolu/Fermé
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 18 nov. 2007 à 09:35
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 25 nov. 2007 à 08:30
Bonjour,
j'espere que je poste dans le bon forum
je viens d'installer sur un poste avec win XP sp2 un serveur apache 2.0.58,php version 5.1.4 mysql 4.1 et phpmyadmin 2.8.1.
Le serveur fonctionne,la base mysql fonctionne egalement ,mais j'ai un soucis au niveau de phpmyadmin ,a chaque fois que je veut ouvrir phpmyadmin j'optiens une erreur me disant que php ne peut paas charger mysql.
J'ai cherché un peu partout depuis 1 semaine sur différents forum ,j'ai modifié mon php.ini ,j'ai deplacé les dll mysql ,bref j'ai fait pas mal de manip mais toujours rien,j'ai toujours ce message.
De temps en temps j'ai aussi un message à la place du 1er qui s'affiche "fatal error maximun time excetutin..." qui me renvoi au fichier select_lang.lib du repertoire de phpMyAdmin.
J'ai mis les valeur de time excecuting à 0 dans le php.ini ,mais rien.
Enfin bref j'ai un gros soucis de configuration de phpmyadmin,je precise que je debute avec le php et apache,et la je sèche lamentablement.

Lorsque je lance un phpinfo() cela fonctionne,mise à part que dans la ligne
*Configuration File (php.ini) Path j'ai c:\WINDOWS
dans Loaded Configuration File j'ai none alors que meme en placant le php.ini dans windows je n'ai aucun fichier php de chargé ??
dans extension_dir j'ai C:\php5 alors que logiquement je devrais avoir C:\php ??? (j'ai modifié le php.ini en fonction de ça)

Quand j'ouvre mon log error j'ai ces lignes :
[Sun Nov 18 09:10:57 2007] [error] [client 192.168.1.30] File does not exist: C:/www/Apache2/htdocs/favicon.ico
[Sun Nov 18 09:18:34 2007] [error] [client 192.168.1.30] File does not exist: C:/www/Apache2/htdocs/phpMyAdin
[Sun Nov 18 09:19:12 2007] [error] [client 192.168.1.30] File does not exist: C:/www/Apache2/htdocs/phpMyAdin

favicon existe bien dans le repertoire
J'espère que mes explications sont assez claires ,car je tourne en rond,j'ai du "rater quelquechose,ou j'ai l placé le dossier phpmyadmin dans le mauvais repertoire
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur
par avance merci
A voir également:

11 réponses

salut

tu les a installer séparemment?

wamp ou easy php permet d'avoir les 3 reunis en un!

c'est plus pratique
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
18 nov. 2007 à 15:05
hello,
oui je les ai installé séparemment.
Comme je suis un débutant et surtout un autodidacte,je prefere comprendre le principe d'install..;-)
J'ai vu qu'il existait des packages "tout fait",mais J'aime bien la complication.
Je voudrais creer un serveur pour ,entre autre,faire partager les petits programmes que je cree avec windev.

Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise config de ma part soit du fichier php.ini,soit httpd.conf de apache ,ou alors de config.inc.php de phpmyadmin,mais j'ai beau tester 1000 et une config rien ne fonctionne
0
re

dans l'absolu tu as raison,moi j'ai installé wamp et j'en suis très satisfait.

pourquoi chercher à compliquer quand on peut faire simple!

mais pour ton problème,je ne suis pas assez hardu pour y répondre , attends un peu ou repostes un message,tu trouveras certainement

sur ce forum quelqu'un de competent qui pourra t'aider.


bonne soirée

et surtout bon courage
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
18 nov. 2007 à 18:11
re,
merci de tes encouragements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
22 nov. 2007 à 22:52
il y a du mieux ,apres reinstall complete de tous les éléments et bidouillage des fichier de config de apache php et phpmyamdin j'arrive à la page de myadmin .

Sauf que j'ai un violent message comme ça..

La raison probable est que vous n'avez pas créé de fichier de configuration. Vous pouvez utiliser le script de configuration dans ce but.
Erreur

MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)


j'arrive a rentrer dans mysql en invite de commande ,j'ai acces aux tables ,mais myadmin veut rien savoir.
dans le fichier de config j'ai essayé les 3 possibilités pour cette ligne
$cfg['Servers'][$i]['auth_type']
http,config et cookies

dans $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] j'ai essayé avec root et sans rien de même que pour cette ligne $cfg['Servers'][$i]['controluser']

j'ai essayer de passer par le script de configuration mais rien.

J'ai du rater un truc...mais lequel
evidemment je redemarre le serveur à chaque modif ;-)

si quelqu'un avait une idée ??
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
23 nov. 2007 à 14:00
ca y'est j'ai resolu mon probleme.
maintenant reste a securiser le serveur
0
salut

il y en a qui ont de la volonté et du courage!

a+
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
24 nov. 2007 à 14:26
et voili et voila je vous donne rendez vous à cette adresse

http://milsodor.no-ip.org

pour le moment y'a rien ou pas grand chose,mais je crois que ça marche.
si vous voulez me laissez un commentaire y'a mon email sur le site,juste histoire de voir si vous le voyer.

encore merci.
0
re

je viens d'y aller faire un tour,as tu la possibilité de remonter ton adresse email car on ne la voit pas sur la page d'acceuil,il faut faire

fonctionner l'ascenceur.


autrement beau travail il ne manque que le contenu!

a+
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
24 nov. 2007 à 15:46
merci du compliment ,j'ai fait ce site rapidos avec publisher ce matin .Mais en parrallele je vais faire le "vrai" site,soit avec webdev,soit avec frontpage ou dreamweaver.
j'avais poas frontpage d'insallé sur la bécane
a l'origine j'ai fait ca ppour trouver du boulot,je suis au chomage,et comme je fait des petits programmes j'aimerais bien les vendre et me faire connaitre ,et aussi faire partager mes connaissances.
a bientot
0
re

pourquoi tu ne le fais pas à la main en codant xhtml css et php

tu connais ce site
https://openclassrooms.com/fr/courses https://openclassrooms.com/fr/courses

c'est grâce à mateo et ses tutos extraordinaires que j'ai pu faire mon site en codant,

on maîtrise mieux qu'avec les logiciels dont tu m'as parlé

a+
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
25 nov. 2007 à 08:30
merci pour les liens je vais etudier ça.
mais j'aime bien la difficulté..mdr !!!
je vais commencer le remplissage du site
0