Impossibilité de réinstaller fichiers dll

Résolu/Fermé
placide - 18 nov. 2007 à 01:14
 placide - 21 nov. 2007 à 13:43
Bonjour,

A plusieurs reprises, j'ai formaté et réinstallé windows xp, notamment pour tenter de partionnner mon disque dur pour faire de la place à mandriva.

En fait, j'ai échoué, car je me suis aperçu que le DD de mon ACER comportait des fichiers indéplaçables au début et à la fin(windows étant inclu dans les cd d'installation). Au cours de ces manoeuvres, je suis passé de fat32 à NTSF puis fat 32, car je dispose d'une autre version windows indépendante installable en NTSF(celle de mon portable). Mais mon PC refusait l'installation en NTSF.

Depuis je ne peux plus installer Windows correctement, certain fichiers DLL ne pouvant plus être pris en charge par le système. Résultat le PC fonctionne avec une certaine instabilité et certains programmes ne peuvent plus être intalllés. Que faire ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 11:41
Sur un pc acer il ya une partition cachée avec le système d'exploitation et les drivers. Tu as du avoir avec un cd de restauration.
Démarre ton pc avec ce cd et tu seras dépanné.
Pour créer une autre partition utilise par exemple Partioin Magic de Powerquest. Tu le télécharges avec Google.
0
Bonjour,
Mon pc acer 2600 possède effectivement des cd de reinstallation où windows xp familiale est inclue. C'est en installant l'autre version de windows que je possède, que je me suis aperçu que certains fichiers dll ne pouvait être installé (message d'impossibilité). J'ai, alors réinstallé mon pc à partir des cd d'installation d'origine. Là aucun message, lors d'un scanne aucune anomalie signalée, cependant, lorsque j'installe par exemple fritz 10(programme d'échecs) un message signale l'absence de dll. Alors qu'initialement je n'avais aucun problème pour le faire fonctionner sur cette machine.
j'ai tenté le partionnement avec mandriva puis divers outils free sans résultat, il est rendu impossible par l'utilisation du DD à ses deux extrémités. Et l'impossibilité de le défragmenter en ce qui concerne cette particularité. Avant d'avancer 80e pour partition magic qui par ailleurs, est, paraît-il,très proche du partitionneur de mandriva, je souhaite que mes doutes soient discipés.
Mais avant, ça ne solutionne pas le problème du défaut d'installation.
Cependant, merci, pour cette première réponse.
0
Bonjour,
Mon pc acer 2600 possède effectivement des cd de reinstallation où windows xp familiale est inclue. C'est en installant l'autre version de windows que je possède, que je me suis aperçu que certains fichiers dll ne pouvait être installé (message d'impossibilité). J'ai, alors réinstallé mon pc à partir des cd d'installation d'origine. Là aucun message, lors d'un scanne aucune anomalie signalée, cependant, lorsque j'installe par exemple fritz 10(programme d'échecs) un message signale l'absence de dll. Alors qu'initialement je n'avais aucun problème pour le faire fonctionner sur cette machine.
j'ai tenté le partionnement avec mandriva puis divers outils free sans résultat, il est rendu impossible par l'utilisation du DD à ses deux extrémités. Et l'impossibilité de le défragmenter en ce qui concerne cette particularité. Avant d'avancer 80e pour partition magic qui par ailleurs, est, paraît-il,très proche du partitionneur de mandriva, je souhaite que mes doutes soient discipés.
Mais avant, ça ne solutionne pas le problème du défaut d'installation.
Cependant, merci, pour cette première réponse.
0