Pb de connexion internet wifi avec PDA Airis

Résolu/Fermé
lefif Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 17 nov. 2007 à 19:47
audinot Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 10 juil. 2013 à 19:40
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Pocket PC Airis T620. Aussitôt allumé celui-ci a détecté ma neuf-box wifi.
Pour autant quand je veux aller sur internet avec IE, je tombe sur le message: connexion impossible via les paramètres courants... modifier vos paramètres. Et là je ne m'en sors pas.
Mon wifi n'est pas particulièrement protégé puisque je me connecte avec un PC portable sans histoire, si ce n'est que la connexion adsl réclame (avec ou sans wifi) un identifiant utilisateur et un mot de passe et c'est justement ces données que je ne vois pas où il faut les saisir sur le pocket PC.

Merci à qui peut m'aider.
A voir également:

9 réponses

Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
17 nov. 2007 à 19:50
Tu click sur l'icone de connexion en bas à droite. Tu mets "se connecter" en sélectionnant la neuf box. Ensuite il te demandera de saisir une clef WEP, celle-ci se trouve sur ta neuf box normallement. Tu rentres la clef WEP et tu peux normallement te connecter.


tiens moi au courant


Amicalement


Revan
0
lefif Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
17 nov. 2007 à 22:08
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne vois pas bien de quelle icone de connexion tu veux parler mais dans les paramètres il existe effectivement une page "Configuration authentification réseau" qui contient les paramètres suivants:
- Authentification : Ouvert (les autres valeurs possibles sont : partagé/WPA/WPA-PSK)
- Cryptage : WEP (autre valeur possible : Désactivé)
- La clé est fournie automatiquement : Oui (autre valeur possible : Non)
- Clé réseau : non renseignée
- Index clé : 1 (les autres valeurs possibles sont : 2/3/4)

Si je comprends bien il faudrait que je passe le paramètre "La clé est fournie automatiquement" à Non et que je renseigne la "Clé réseau"
avec une valeur supposée se trouver sur ma neuf box. Hors sur si dessus il n'y a rien de tel, dessous il y a 5 petites étiquettes avec code barre dont je ne sais à quoi elles correspondent. Je n'ai pas encore essayé les 20 combinaisons possibles (car c'est assez long à faire!) mais les premiers essais sont infructueux. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant car si j'en crois ce que me dit le PDA la clé doit comporter 5, 10, 13 ou 26 caractères et aucune des étiquettes ne répond à ces critères.
Donc je suis peut-être sur la bonne voie mais pas encore destination.
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
17 nov. 2007 à 22:28
c'est normal que tu ne la vois pas. C'est ma faute j'ai mal lu ce que tu as écris, j'ai pas lu que tu avais un pocket PC.

Pour ce qui est de la clef WEP, tu dois bien l'avoir quelque part mais je ne sais pas où, je n'utilise pas de neufbox...désolé

à mon avis tu dois rentrer une clef WEP pour que ca fonctionne, et je pense qu'il faut que tu cherches une clef WEP à 26 caractères.

j'ai trouvé ca...je sais pas si ca peut t'aider: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2019980 connection sans fil cle wpa ou wep
0
Il faut que tu trouves comment configurer le routeur de ta 9 box (ca doit etre inscrit sur la notice de ta 9 box ou sur ton compte 9box avec ton identifiant) pour enlever le wifi au public puis y définir une clé wep ou wpa que toi seul connait suivant le type de cryptage que tu souhaites utiliser. tu la parametreras pour chacun de tes appareils en wifi moi je l ai fait sur la livebox de mon taff et je n ai aucuns soucis je me connecte avec mon airis t620 a mon réseau et a internet.
con courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je suis en possession depuis 1 semaine d'un Airis T620F et je n'arrive pas a me connecter en wifi avec ma neuf4 alords que j'ai un pcv portable qui se connect trés bien mais le pda airis je n'yarrive pas.
Donc je souhaiterais savoir si vous pouvez m aider a le configurer car il me propose different carte reseau et je ne sais pas a quoi il fait reference il se connect bien au NEUF_WIFI et je le vois dans ma neuf4 avec une adresse ip mais quand je veux me connecter il me demande de fournir mon ID et MON mot de passe et puis plus rien.
Alords si vous connaissez cet appareil AIRIS T620F je vous remercie de m'aider.
0
Sév28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
21 févr. 2008 à 08:24
J ai le même problème! Je viens de recevoir mon pocket PC PDA T620AF et rien à faire, impossible de le connecter au wifi de ma neuf box. J'ai également un ordinateur portable et il n'y a eu aucun problème, j'ai juste dû rentrer la clé wep et là on me parle de numéro, de FAI, .... Bref, je suis perdue, aidez moi MERCI...
0
Sév28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
21 févr. 2008 à 08:40
voilà c exactement ce qu'il m'arrive, une clé réseau est défini... et vers mon wifi, car ille détecte il y a un tout petit cadenas, comment faire?
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
21 févr. 2008 à 09:11
ouvre un nouveau topic pour ça, tu auras plus de chance d'obtenir une réponse^^


amicalement

Revan
0
Sév28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
21 févr. 2008 à 17:06
merci pour le conseil. Je ne suis pas encore habituée à ce genre de choses!!! je me mets aux nouvelles technologies mais c pas évident
A+
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320 > Sév28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
21 févr. 2008 à 17:12
c'est pas grave, je comprends :-))

0
toulylo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
21 mars 2010 à 18:09
moi aussi mais en gratant ji ss arriver je ne c pas cmt mais ji ss arriver lol, mais d que je veut aller sur I.E il y a aucune page d'afficher c normal (écrant tout blanc) il y a meme pas la page d'accueil hotspot comment faire? merci
0
audinot Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 2
10 juil. 2013 à 19:40
Bonjour,
Après avoir galere pendant une bonne semaine, un post sur internet a attiré mon attention.
Le coupable était zone alarm, je ne veux pas porter atteinte à ce logiciel qui
m'a souvent rendu de précieux services, mais qui en deux mois m'a rendu un pc inutilisable avec écran bleu no gérable et devant être totalement réinstallé ainsi qu'un portable privé de mes synchronisations.
Des contrôles plus sérieux seraient à envisager...............
0