Epson photo RX500 (element en fin de vie)

Résolu/Fermé
chrisani - 17 nov. 2007 à 16:15
 nathy82 - 18 mai 2018 à 06:44
Bonjour, c'est chrisani
j'ai eu un problème avec une epson stylus photo rx500 .alarme elément en fin de vie,
et je me suis dépanné grace au forum.
voici comment mon imprimante c'est réinitialisé.
eteindre l'imprimante,appuyez les boutons n/b -couleur-arreter,r'allumer l'imprimante sans relachés les boutons,jusqu'a ce que le voyant
charger/ejecter clignote
relacher les boutons(message init eeprom)
appuyer une fois sur bouton couleur,(message push power sw) eteindre l'imprimante.
r'allumer l'imprimante et c'est partie
A voir également:

65 réponses

Je viens d'économiser 99 €, avant de partir acheter une Epson chez Darty j'ai jeté un coup d'oeil sur le Forum, miracle (après plusieurs manoeuvres : je n'apuyais pas en même temps sur les 5 boutons !!!) mon imprimante remarche ???? MERCI
Pour répondre à KARTZ 19, j'utilise depuis des années des cartouches génériques achetées chez Francetoner et je n'ais pas de problème.
0
pitchounette
23 oct. 2010 à 11:25
Merci super cela me fait faire des économies.
D'après epson il fallait changer les tampons environ 150 à 200 euros.
Le prix d'une neuve.
Maintenant voir combien de temps cela va fonctionner
0
Bonjour, Idem message fin de vie... Merci au forum ça remarche pour moi aussi.
MERCI à tous.
bon dimanche
Ellen
0
Merci beaucoup pour cette astuce, elle fonctionne à nouveau.
Bravo et chapeau bas chrisani.

Oli29
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir j'ai bien fait t'a manip chrisani mais je n'ai pas le voyant charg/eject qui c'est allumer que dois-je faire svp merci beaucoup
0
merci chrisani et bien je viens de le faire sur ma stylus rx600 et ereka sa marche un grand merci pour ces infos c est tres simpa
0
merci un grand merci pour moi aussi sa re marche merci chrisani
0
Génial ! merci pour le hack, fonctionne également avec la CX6600, et le message a bien disparu !
0
je me suis dépanné grace au forum
éteindre l'imprimante, appuyez sur les boutionsn/b-couleur-arreter, puis rallumer l'imprimante sans relacher les boutons jusqu'à ce que le voyant chager/éjecter clignote
puis relacher les boutons(message init eeprom)
appuyez une fois sur bouton couleur(message push power sw) éteindre l'imprimante
rallumez l'imprimante et c'est partie CONFIGURATION (c'est sur il faut plusieurs mains...)
0
Salut, c'est trop cool : grâce à vous, je viens de dépanner mon imprimante sans débourser un centime ! merci, merci mille fois ! et vive l'entraide sur les forums
0
Bonjour,
J'ai rechargé moi même ma cartouche d'encre noire T0481, qui est de la marque Epson.
Mon imprimante est Epson stylus PHOTO RX500, donc la même que QUARTZ 19. Je rencontre un peu le problème du coup, mon imprimante ne reconnait pas ma cartouche rechargée, puisqu'elle me dit tjrs le même message : plus d'encre noire, appuyer sur la touche copie couleur pour effectuer changement de cartouche. Que faudrait-il que je fasse s'il vous plait ?
Pourriez-vous m'indiquer comment faire un nettoyage de tête, j'ai un ordi hp, et que ce soit dans "Périph et imprimantes", ou dans "rechercher programmes" je ne trouve pas moyen de le faire....

Merci d'avance.
0
2011 !!! Et le "truc" fonctionne toujours à merveille !!! Merci beaucoup.
J'ai changé le carré de mousse à gauche de la RX 500, maintenant reste à changer celle du centre !
CORDIALEMENT
L/F
0
Bonsoir à tous,
un grand merci pour cette procédure de réinitialisation qui fonctionne à merveille sur ma RX 600.
En regardant de plus près à l'intérieur je m'apperçois que les carrés de mousse sont effectivement bien sale et surtout très usés sauriez-vous me dire ou je peux trouver ces pièces de rechange à moindre coût ?
Y' a t'il quelque chose d'autre à nettoyer ou à changer ?
Merci d'avance à tous et surtout à cette bonne solidarité.
Bonne soirée.
0
Bonjour et merci pour ces explications,

ci-dessous la manip précise pour une expson stylus photo RX500:
Eteindre imprimante
appuyer sur les 3 touches : n&b, couleur, arrêter (bouton rouge)
Allumer l'imprimante en maintenant les 3 boutons appuyés
le voyant "charger ejecter" clignote -> relacher les 3 boutons
message eerprom init s'affiche
appuyer sur le bouton couleur
éteindre et rallumer.
0
FofoGuy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
Modifié par FofoGuy le 10/12/2012 à 12:54
Merci, moi aussi j'allais jeter la stylus photo RX500 ,car je ne comprenais pas et je ne trouvais rien dans Epson. mais..... Chrisani était là !!!! merci du tuyau, c'est reparti à la deuxiéme tentative
ENCORE MERCI
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
28 déc. 2012 à 22:38
0
gilir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
Modifié par gilir le 2/01/2013 à 13:24
merci beaucoup christiani,grâce a vos indications mon epson stylus color RX 500 de 2003 est bien repartie.plusieurs magasins de vente informatique consultés dans l'agglomération toulousaine m'avaient conseillé de la jeter!!!
encore un grand merci
amitiés gilir
0
cloclo 92 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
Modifié par cloclo 92 le 19/01/2013 à 15:24
Je suis époustouflée,ça fait 5 minutes que je me suis inscrite sur le forum et mon problème d'imprimante est résolu grace à "Christiani" qui avait déja donné la solution depuis longtemps.
UN GRAND MERCI
0
La méthode proposée par chrisani fonctionne également à merveille avec une RX 600. Merci !
0
Merci pour ces conseils très efficaces qui ont fonctionné parfaitement sur ma RX600.
0
Bonjour j ai une epson Rx 600 et ça a marché du premier coup!!!
Merci encore
0