Epson photo RX500 (element en fin de vie)

Résolu/Fermé
chrisani - 17 nov. 2007 à 16:15
 nathy82 - 18 mai 2018 à 06:44
Bonjour, c'est chrisani
j'ai eu un problème avec une epson stylus photo rx500 .alarme elément en fin de vie,
et je me suis dépanné grace au forum.
voici comment mon imprimante c'est réinitialisé.
eteindre l'imprimante,appuyez les boutons n/b -couleur-arreter,r'allumer l'imprimante sans relachés les boutons,jusqu'a ce que le voyant
charger/ejecter clignote
relacher les boutons(message init eeprom)
appuyer une fois sur bouton couleur,(message push power sw) eteindre l'imprimante.
r'allumer l'imprimante et c'est partie
A voir également:

65 réponses

epson c45
le driver pour XP
0
Bonjour, merci pour l'astuce cela fonctionne aussi pour les 320 !
0
MERCI MERCI MERCI !!! Trop bien sa marche =)))))
0
moi aussi je viens d avoir le meme probleme sur rx 600 il me demande 150 euros pour reparer
je retourne la chercher demain et j essaie la manip
merci beaucoup du depannage
0
Bonjour,

Je viens confirmer que,grâce au forum et à ses informations,j'ai pu résoudre mon message d'erreur " Intervention requise...éléments en fin de vie ".
J'avais pris préalablement contact avec Epson qui m'a répondu très rapidement qu'il s'agissait de la saturation des tampons d'encre poreux contenant l'encre non utilisée lors des impressions et donc de me rapprocher d'un Centre de maintenance . De l'entretien avec le responsable de ce Centre ,il s'avère que le coût du nettoyage et remplacement des tampons est trop élévé en regard du prix d'une imprimante neuve.
J'ai donc souhaité tester les astuces repérées sur le forum à savoir:
1) Réinitialiser le compteur de l'imprimante ( voir ci-dessous)
2) Nettoyer ,sans démonter l'imprimante,les tampons de mousse ( car le message d'erreur n'est pas venu par hasard !!) avec du papier essuie tout plié en quatre et ce en surface des tampons.J'ai réussi ainsi en plusieurs opérations à absorber de l'encre de ces tampons. Puis j'ai laissé ouvert le carter pendant 1 journée.
Après ces 2 opérations l'imprimante fonctionne comme auparavant,les résultats sont identiques et je pense que cela va me permettre de différer l'achat d'une nouvelle imprimante.

Procédure de réinitialisation:

a)Eteindre l'imprimante
b)Appuyer simultanément sur les 3 boutons N&B+Couleur+Arrêter ( partie droite)
c)Allumer l'imprimante sans relâcher les 3 boutons
Le voyant rouge " Charger/ejecter "se met à clignoter
1 message apparaît " init eeprom"
d) Appuyer alors sur le bouton "Couleur"
e)Eteindre l'imprimante
f)Allumer de nouveau l'imprimante.Le message a disparu

Bonne impression ....
0
salut..... je confirme car je viens de le faire en te relisant mille merci a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci , c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
et ça marcheeeeeeee
votre aide a été plus que precieuse pour ne pas perdre mon imprimante epsonstylux photos RX 500
qui n'etait pas un cadeau !!
Encore un grand merci pour votre aide BG
0
Chrisani,
Merci beaucoup pour ton message.
j'ai fait ce que tu m'as dit et mon imprimanteEPSON STYLUS PHOTO RX 600 a redémarré.
SUPER.
Grace à toi j'ai pu me dépanner et éviter des frais . Je pensais être obligée de racheter une imprimante neuve !
Peut-être y a t -il un nettoyage à faire ? (tampon, buses, ) . A ton avis ?
Encore merci.
Mimi
0
merci pour ce dépannage je peux à nouveau imprimer mes documents alors que l'imprimante était bloquée depuis la date du cinquieme anniversaire de son instalation .
0
Merci beaucoup, j'ai eu depuis qq jours les mêmes messages d'erreur ...puis le blocage complet....je ne savais pas quoi faire...... et grâce à vous je viens de réinitialiser ma RX 500 et c'est reparti ! Merci de ne pas avoir effacé les solutions même après 3 ans.
Merci encore
0
mille merci ça marche.
0
SUPER CA MARCHE MERCI
0
Encore merci, en effet ça marche, mais ce qui est surprenant c'est la date rapprochée des 4 dernières interventions : 13 avril - 21 avril - 3 mai - 4 mai. ces matériels sont-ils en fin de vie ?
0
je viens de faire la manip pour mes parents, et ce fut un réel bonheur pour eux de voir que cela refonctionnait

MERCI DE CETTE ASTUCE, qui évite de passer par un dépanneur
0
Le 12 juillet 2010 Et ça marche encore !!! BRAVO pour le conseil sinon c'était le réparateur à 35 € l'heure.

Un grand MERCI !!!! . CHARLES
0
Même problème, même mode opératoire, même résultat, ça remarche! Je ne sais pas si le vendeur aurait utilisé cette méthode. Il aurait certainement préconisé un renouvellement de machine estimant que la réparation coûterait plus cher qu'une nouvelle imprimante. Pour mon cas s'adresser directement à un réparateur m'imposait plus de 300 kms aller retour.
J'ai donc une Stylus PHOTO RX500 et j'ai un problème trés particulier. Elle n'accepte pas la cartouche couleur Magenta (TO 483) rechargée par un professionnel local, alors qu'il n'y a aucun problème avec les autres recharges. Ce phénomène s'était déja produit avec la première imprimante de même type qui m'a était remplacée sous garantie par le vendeur pour le même motif.
Je n'ai pas essayé d'utiliser des cartouches génériques TO 483 achetées dans le commerce. Peut-être
que cela serait concluant, auquel cas le problème viendrait du rechargeur local. Mais un chat échaudé craignant l'eau chaude je préfère m'abstenir!
y a t'il des cas similaires?
0
Super grand merci !!!
0
Bonjour, et merci beaucoup pour l'info, ça marche parfaitement.
0
ritonlamouche
1 sept. 2010 à 08:33
Je viens d'avoir le même problème sur ma rx600 et c'est reparti. Merci beaucoup.Mais sais-tu pour combien de temps?
0
de CHTL, le 16 09.10 C'est Formidable! Çà marche! J'enregistre sur un .doc au cas où cela recommencerait! J'étais sur le point de jeter ma bonne vieille imprimante! Mille fois merci
0
Bonjour,

J'avais un message d'errueur qui disait : "Erreur imprimante consultez votre notice ...."
J'ai fait cette manipulation de réinitialisation. Mon imprimante fonctionne à nouveau...
Merci bien...
0
gégé 62

j'ai eu le même probléme avec une RX 600 j'ai appliqué votre méthode et ok cela fonctionne ! MERCI
0