Epson photo RX500 (element en fin de vie)

Résolu/Fermé
chrisani - 17 nov. 2007 à 16:15
 nathy82 - 18 mai 2018 à 06:44
Bonjour, c'est chrisani
j'ai eu un problème avec une epson stylus photo rx500 .alarme elément en fin de vie,
et je me suis dépanné grace au forum.
voici comment mon imprimante c'est réinitialisé.
eteindre l'imprimante,appuyez les boutons n/b -couleur-arreter,r'allumer l'imprimante sans relachés les boutons,jusqu'a ce que le voyant
charger/ejecter clignote
relacher les boutons(message init eeprom)
appuyer une fois sur bouton couleur,(message push power sw) eteindre l'imprimante.
r'allumer l'imprimante et c'est partie
A voir également:

65 réponses

farodav Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 48
26 nov. 2008 à 21:40
j'ai le meme probleme avec mon epson rx 640 mais je n'arrive pas a faire les manipes merci pour votre aide
47
j ai le meme probleme avec mon epson stylus photo rx620 au secours......
0
qui peut m'aider pour une imprimante EPSON stylus photo PX700W
"les tampons d'encre de l'imprimante sont qusiment en fin de vie"
0
Bernielamalice
6 août 2012 à 18:50
Salut et un grand merci à chrisani, j'ai eu le même problème avec une RXZ600 : message : "élément en fin de vie", je suis resté bloqué pendant plusieurs semaines et prête à jeter mon imprimante, pardon à la recycler, et grâce à aux indications de chrisiani, mon imprimante fonctionne à nouveau.
0
merci beaucoup de votre aide monsieur du net.... un grand merci
0
Bonjour,
J'avais le même problème avec mon imprimante EPSON Stylus RX500 et j'étais prèt à la mettre au clou. EN recherchant sur Intenet je suis tombé par hasard sur ce forum et j'ai testé cette solution. Et cà marche. Merci à Chrisani.
0
bonjours j'ai un problème avec mes cartouches d'encre la noire la magenta et la jaune elle son pleine mais quand je fait vérifie buse elle ne marche pas aidée moi svp merci
18
j'ai une imprimante sx230 elle bloque avec un message entretien de tampon requis
0
merci pour cette solution efficace.
pour ceux comme moi qui ont une epson rx620, ça n'a pas marché à la première fois.
quelques variantes:

eteindre l'imprimante
appuyez les boutons n/b et arrêter (attention il s'agit du bouton rouge au dessus du bouton couleur et non du bouton marche arrêt! personnellement je me suis fait avoir la première fois)
rallumer l'imprimante sans relâcher les boutons
relâcher les boutons lorsque le message init eeprom apparaisse (écriture blanc sur fond noir avec d'autres infos)
appuyer une fois sur bouton couleur,attention aucun message n'apparait sur la rx620.
éteindre l'imprimante.
r'allumer l'imprimante.ça doit marcher.
J'espère que ce sera un bon complément aux infos de notre sauveur du jour,

encore merci!!!
13
Un grand merci, car j'ai eu ce problème, et j'envisageais d'aller en acheter une autre pensant qu'elle était HS étant donné qu'elle avait 8 ans Cela a fonctionné impeccable merci.....
0
Merci beaucoup, ça marche, solution efficace.
Idem, je me voyais obligé d'acheter une nouvelle imprimante !
0
Merci à ces personnes qui expliquent si bien! C'est efficace l'intelligence solidaire.
Mon imprimante bloquée après un changement de cartouche m'a fait perdre toute ma journée hier. Ce matin je suis tombée sur cette aide précieuse alors que je m'aprêtais à aller en acheter une neuve.
0
merci beaucoup pour ces explications très claires et bien efficaces..
0
Merci beaucoup, même pb avec ma RX620 et c'est reparti avec votre manip ;-)
0
comment tromper mon imprimante pour reinitialiser une cartouche d'encre sur une stylu photo rx500
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI, grâce à vous, je viens de rendre une nouvelle vie à mon imprimante Espson Stylus Photo RX620. Bonne année 2009.
6
bonjour,
peu tu me dire comment tu a nettoyé le tampon en mousse sur la RX 620
merci
0
bonjour,
Je lis sur le forum votre problème d'imprimante rx 620 que vous avez résolu, grace à une manipulation, que je ne connais pas, et que vous avez pu faire avec succès, semble t-il.
Pourriez vous m'adresser un mail en m'expliquant succintement ce qu'il faut faire
Merci d'avance
0
je ne suis pas un pro en manipulation informatique peux tu m aider sur mon problemen d'élément en fin de vie...
0
Merci beaucoup, j'étais sur le point d'en racheter une... et je dois dire que j'ai toujours été satisfaite de cette bécane...
Donc je suis aux anges... Surtout qu'il n'est pas facile de choisir une nouvelle imprimante, performante question numérisation et pratique...
0
Félicitations! Ton astuce marche du tonnerre, je me voyais déjà en train de renvoyer ma multifonction, maintenant le problème est réglé. Il me reste à trouver comment nettoyer ce fichu tapis de mousse gorgé d'encre.
Merci encore!
6
Je suis sur mon RX500
je viens d'essayer un nettoyage du tampon de gauche, le plus accessible, avec du produit à nettoyer les écrans et claviers.
Ca dissout parfaitement l'encre.
La mousse est presque redevenue beige.

Maintenant il faut la même chose sur les autres mousses et les têtes.
Comment les atteindre et les démonter?
0
bonjour
j'ai un souci sur une imprimante epson stylus rx 620
j'ai appuye sur les boutons comme prevu et ca me remarque une erreur s'est produite au niveau de l'imprimante
consulter votre docuùentation
il y a rien de marque
que faire merci
0
papafred36000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 > jeannot
25 avril 2009 à 13:45
bonjour jeannot.
je voit que tu as le meme probleme que moi avec ta rx620
l autre probleme c est qu elle me demande de changer la cartouche noir alors que je vient de faire et en ++ elles ne me semble pas vident du tout les 2 bien sur.
j ai beau regarder dans le bouquin d epson mais il n y a pas ce genre d erreur
si on te donne la solution a notre bleme previent moi
d avance merci


FRED
0
J'ai suivi la méthode Chrisani pour ma RX 500 et çà fonctionnne.
Merci beaucoup.
Jacques
0
SUPER COACH
23 juin 2009 à 14:44
merci pour le depannage de fin de vie
peut-tu par la même accasion me dire comment nettoyer ou remplacer les mousses
merci encore une fois
6
SUPER.............Enfin j'ai pu faire des économies!!!!! Je suis, grâce à vous, devenue PRO en réanimation de fin de vie de la R300! Merci.... MAMOUR
0
PP95-45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 3
11 déc. 2007 à 19:53
et pour la réinitialisation ou remise à zéro du compteur (de nettoyage des têtes ?) d'une Epson Stylus Photo R300:
(http://sosimprimante.com/index.php?showtopic=3388&pid=10234&st=0&#entry10234)

Bonsoir
j'ai eu ce probleme avec ma R300
1°-Eteindre l'imprimante
2°-Appuyez simultanément sur:STOP+Maintenance(encre/papier)+POWER pendant 5 s env
3°- Relâchez les boutons lorsque le message:"Clear Waste..."apparait
4°-Appuyez sur "Power ", cela devrait être rentré dans l'ordre.

Merci pour cette procédure qui m'a permi de réinitialiser mon Epson Stylus Photo R300 après avoir nettoyé les tampons-encreur saturés d'encre (pb signalé par le message "Error Maintenance requise. Des éléments de votre imprimante sont en fin de vie...").
3
Un grand merci, grâce à votre conseil j'ai pu "sauver" mon imprimante r300 et économiser l'achat d'une nouvelle machine.
0
Francisgraphe
31 août 2009 à 19:54
Heureusement mon magazin de photo ou je me fournis est fermé le lundi, car je suis aller pour remplcer ma R300.
J'ai fais ce que tu a dis... et hop, revoilà ma r300 qui marche. Merci beaucoup, et bravo ... TROP FORT !
0
Bonjour,
J'ai également une Epson Stylus Photo R300 et comme message d'erreur :
"General error
see your printer
documentation for
information about clearing
error"
J'ai donc essayé la manipulation que vous préconisiez le 11/12/2007, à savoir :
"1°-Eteindre l'imprimante
2°-Appuyez simultanément sur:STOP+Maintenance(encre/papier)+POWER pendant 5 s env
3°- Relâchez les boutons lorsque le message:"Clear Waste..."apparait
4°-Appuyez sur "Power ", cela devrait être rentré dans l'ordre. "
J'ai bien eu le message :
"clear waste ink ctr
finished
turn off
printer power"
Tout se déroulais bien jusque là et cela ressemblait à la combinaison de touches que j'utilisais jusqu'à maintenant et dont j'ai perdu le papier sur lequel j'avais inscrit la procédure
Au redémarrage de l'imprimante, toujours le même message que celui citer plus haut "General error..."
Sauriez-vous quoi faire ?
Cordialement
0
un grand merci chrisani pour tes conseils et ton mode operatoire qui m'a permis de redemarer mon imprimante qui en faite est une rx600 donc cela marche aussi pour ce type d'imprimante si cela peut en aider egalement essayer et vous verrez...et encore bravo a chrisani
3
bonjour
j'ai une imprimante epson stylus photo rx 600 et elle semble bloqué ,il y a un message sur le petit écran qui dit ''une erreur s'est produite au niveau de l'imprimante veuillez vous reporter au manuel ,
est ce que vous avez déjà eu le problème et comment faire pour la dépanner soit meme
merci de votre réponse
cordialement
0
Meme après deux ans, je suis tombée sur ton truc pour réinitialiser mon imprimante et je t'en remercie infiniment, je n'avais pas les moyens de la faire dépanner. C'est vraiment génial . Encore un gros merci. Amicalement. Catioucha.
3
Grand merci Chrisani tu est un champion !!! j'ai suivi ton cours de dépannage et ça fonctionne !!! bravo .....
2
salut merci pour ton conseil j'ai eu le mémé problème que toi est en suivant ce que tu as dit l'imprimante remarche merci encore
2
Message pour Chrisani.
Je te remercie de ta procédure de réinitialisation de l'imprimante STYLUS EPSON RX 500.
Grâce à toi, je peux aujourd'hui utiliser à nouveau mon imprimante.
J'étais sur le point d'acheter un nouveau matériel car une réparation est aussi chère qu'un matériel neuf.
Merci encore mille fois.
2
merci d'avoir répondu mais Chrisani m'a dépanné et ça marche !!!!!!
1
bonjour,

les tampons encreurs, c'est les éléments en mousse à l'intérieur ? comment faire pour les nettoyer ?

ma RX 500 m'a indiqué "maintenance requise" et maintenant "erreur imprimante" - impossible de faire quoi que ce soit .

merci
1
merci de me dire comment tu as fait pour reinitialiser ton imprimante
0
SOS!

J'ai changé les cartouches d'encre et j'ai vu apparaître un message d'erreur de type E, avec message à l'écran "d'élément en fin de vie"!
Qqn connaît une astuce pour dépanner ça?
merciiiiiiiii
1
dan62151 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 1
29 nov. 2008 à 20:35
merci car grasse a ton conseil j'ai arriver a remettre en route mon imprimante mes il me manque 3 couleurs quand je fait une vérification de buse pour temps les cartouche on encore de l'encre
1
PAPAFRED36000
23 juin 2009 à 20:50
bonjour a toi super coach
pour moi le bleme est plus gave c est une panne electronic et donc l imprimante et hs ou alors il faut que je la retourne a epson et cela me couterais plus chere qu une imprimante classique.mon epson est une rx620 et je ne peut aide pout ton imprimant dsl
1
Bonjour
Meme problème que toi, mais avec ta manip je n'arrive pas à la réinisialiser, combien de temps doit on tenir appuyé les 2 boutons N/B et couleur? Merci
0
Avec mon imprimante RX 620 Je ne réussis pas non plus. si quelqu'un a la solution miracle. Génial MERCI
0
Super, un grand merci elle remarche !!!
Perso: imprimante eteinte je suis resté appyer sur: Back - couleur papier - Stop et je l'ai allumé.
Gros bruit de l'imprimante et hop c'est reparti.
Merci.
0