Aide et infos pour disque dur multimedia

Résolu/Fermé
Letoulonnais Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 17 nov. 2007 à 10:48
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 févr. 2008 à 22:32
Bonjour,je voudrais acheter 1 disque dur multimedia de 500 go mais ne sais pas lequel choisir comme marque ??et surtout voudrais 1 bon pours ses performances car ni connais rien. ne voudrais pas me faire arnaquer je compte mettre dans les 150 euros merci a vous.
A voir également:

5 réponses

Bonjour.
J'ai acheté un disque dur multimedia Memup Mediadisk 400 Go. Je n'y connais pas grand chose dans le domaine et j'ai une question très bête. En fait, j'arrive très bien a regarder des films, écouter de la musique et regarder mes photos sur ma télé.
Le petit soucis que j'ai c'est que j'aimerai brancher mon disque dur sur une chaine hifi afin d'écouter la musique stockée dessus.
Ma question est donc toute bête : Pouvez-vous m'indiquer quel type de cable il faut pour relier mon disque dur a ma chaine hifi afin que le son sorte sur ma chaine hifi et que je puisse diriger le tout avec la télécommande de mon disque dur. (Pouvez vous m'indiquer le nom précis du cable nécessaire ainsi que les prises dans lesquelles je dois brancher ce cable. Est-ce que je dois me servir du mème cable que je me sert pour relier mon disque dur a ma télé ? ... aidez moi svp... je n'y comprend rien. merci). Et si vous pouvez me montrer une photo du cable nécessaire, ça serait encore mieux. merci d'avance.
(P.S. : derrière mon dique dur, il y a un branchement jack que je me sert pour relier a ma télé, avec les cable rouge, jaune et blanc que je branche derrière ma télé. Et il y a une sortie coaxiale...).
0
Bonjour je souhaite acheter un disque dur externe multimédia mais j'aurai tout d'abord voulu savoir avec quel branchement on peut le relier a une télé basique ?
merci
0
Letoulonnais Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
17 déc. 2007 à 18:56
bsr moi je cherche 1 disque multimedia que je n'ai pas encore acheter ne pourrais pas t'aider sur le sujet par contre crée 1 nouveau sujet sur le forum on va t'aider suis sur te laisse a ++
-1
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
17 déc. 2007 à 19:27
Salut,

Pour Letoulonnais:

Un disque dur multimédia de 500Go, avec toutes les fonctionnalités, à 150€, ça ne doit pas courir les rues. La solution serait d'en prendre un comme celui DDDD (je ne connais pas la marque):

https://www.homecine-compare.com/lecteur-MUPMD400-MEMUP-Media-Disk-400-Go.htm

Pour DDDD:

Si ton l'ampli de chaine HI-FI a une entrée numérique optique (tu parles de coaxiale, c'est optique qui est marquée sur la fiche technique que j'ai eue), il faudrait t'acheter un câble optique. Sinon, il te faudra utiliser un simple câble RCA que tu brancheras sur une entrée haut niveau de ton ampli.

Si ta TV a une entrée yuv(composante), il faudrait te procurer un câble composante, car le DD dispose d'une sortie composante. Tu auras ainsi une meilleure image.

Pour que tu puisse commander tout avec une seule télécommande, il faudraiit qu'elle soit universelle, programmable. Rien n'est dit sur celle qui accomagne ton DD.

Cordialement.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
7 févr. 2008 à 22:32
Salut,

Branchement basique, c'est l'USB ou le FireWire

A+
-1