Telecommande geante JUMBO [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007
-
 svp -
Bonjour,
J'ai acheté une télécommande universelle geante JUMBO.La notice est traduite en français 'mot à mot'.Je n'arrive pas à la faire fonctionner.Quelqu'un peut-il m'aider ?merci.

33 réponses

Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 134
Traduction partielle de la notice de la Jumbo Formidable.

RÉGLAGE PAR RECHERCHE AUTOMATIQUE DU CODE

1- Mettre en marche l’appareil que vous voulez régler.
2- Dirigez la télécommande vers l’appareil
3- Appuyez sur la touche du type d’appareil (TV, DVD, VCR, …) qu vous voulez régler .
4- Maintenez appuyée la touche SET jusqu’à ce que la LED reste constamment allumée.
5- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et relâchez la. La LED va d’abors s’éteindre puis clignoter une fois toutes les 3 secondes.
Remarque : Pendant la recherche, vous pouvez appuyer sur UP ou DOWN pour changer le sens de la recherche.

6- Quand l’appareil s’éteint appuyez sur la touche OK pour mémoriser le code.
7- Vérifiez que toutes les touches fonctionnent correctement. Sinon, recommencez à partir de l’étape 3.
Remarque : Pendant la recherche, vous pouvez appuyer sur n’importe quelle touche (sauf OK, UP, DOWN) pour abandonner.

En plus détaillé ça correspond à ce qu'explique TITOM 10.
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72844 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

DS LA CONSIGNE 3 TU DI KE ON PE APUIER SUR UP ET DOWN ET DANS LA CONSIGNE 5 TU DI KIL NE FO PA!!!!!IL FO SAVOIR KAR LA CET UN PEU BETE
DS LA CONSIGNE 3 TU DI KE ON PE APUIER SUR UP ET DOWN ET DANS LA CONSIGNE 5 TU DI KIL NE FO PA!!!!!IL FO SAVOIR KAR LA CET UN PEU BETE
Bonjour,
la led ne s'allume pas lorsque j'appuie sur set. Quel est le bouron ou la touche code search sur la télécommande? Je frise la crise de nerf, j'ai l'impression d'avoir acheter un attrape couillon
merci
moi non plus la led ne s'allume pas quand je reste apuyé sur set pk ?
Hey !!! Comment on trouve le model des 4 chiffres svp j'ai une tb haier et jspou le trouver les 4 chiffres pour la Télécomande
Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 134
Traduction que je pense plus correcte

RÉGLAGE PAR INTRODUCTION DU CODE

Vous avez besoin de la liste des codes pour choisir manuellement et introduire les codes corrects pour un appareil déterminé.

2- Cherchez la marque dans la liste correspondant au type d’appareil.
3- Dirigez la télécommande vers l’appareil et appuyez sur la touche CODE SEARCH pendant au moins 3 sec. jusqu’à ce que la LED rouge s‘allume de façon continue.
4- Appuyez sur la touche du type d’appareil (TV, DVD, VCR, …). La LED va clignoter 1 fois, puis rester allumée.
5- Avec les touches numériques entrez le 1er code de 3 chiffres. Chaque fois que vous appuierez sur un chiffre la LED va clignoter 1 fois. Après que vous ayez entré les 3 chiffres la LED va s’éteindre indiquant que le code a été reconnu pour l’appareil.
NB . Si le code entré n’est pas compatible la LED va clignoter plusieurs fois. Vous devrez recommencer à l’étape 3 avec un autre code. Vous avez 30 sec. Pour entrer un autre code.
6- Lorsque la LED s’éteint, appuyez sur la touche ON/OFF. Si l’appareil que vous cherchez à commander s’éteint c’est que vous avez utilisé le bon code. Sinon recommencez à l’étape 3 en utilisant un autre code à 3 chiffres.
7- Prenez note du code pour une utilisation ultérieure.

RÉGLAGE PAR RECHERCHE DU CODE

Ceci est une méthode alternative pour programmer votre appareil sans utiliser la liste des codes. La télécommande va balayer la liste des codes pour trouver celui qui correspond à votre appareil.

2- Dirigez la télécommande vers l’appareil et appuyez sur la touche CODE SEARCH pendant au moins 3 sec. jusqu’à ce que la LED rouge s ‘allume de façon continue.
3- Appuyez sur la touche du type d’appareil (TV, DVD, VCR, …). La LED va clignoter 1 fois, puis rester allumée.
4- Appuyez de façon lente et répétée la touche ON/OFF de votre télécommande jusqu’à ce que l’appareil que vous essayez de programmer s’éteigne. A noter que la LED va clignoter une fois chaque fois que vous appuierez sur la touche ON/OFF.
5- Quand l’appareil s’éteint, appuyez sur la touche ENTER pour mémoriser le code. La LED va s’éteindre.

Bonsoir,merci pour cette traduction.
Je vais essayer.
bonne soirée.
Cordialement.
voila jumbo je cherche le code de la telecommande geante pour le televiseur kontac stp! éde moi
Merci.Ca fait 3 ou 4 ans que j'ai cet immense remote .Jamais été capable de faire fonctionne le bidule jusqu'a aujourd'hui;.faut dire que j'avais pas les istructions alors...Encore merci.Si ca veut fonctionner avec les appareil de mon jeuune père de 79 ans alors la ca sers le nirvana!!!!
C'est le manuel complet de la manette..

www.vat19.com/dvds/jumbo-universal-remote-manual.pdf
génial merci
Bonjour...J'ai une Telecommande Jumbo Et Je Trouve Pas Le Livre Pour Les Codes...Alors Stp...Quelqu'un Peut-il Me Donner Le Code Pour Une Tv Toshiba??Merci Bcp Et Bonne Journée...
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008
51
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
10
salut a tous , je suis desespérée j ai essayer tous ceux qui a été proposé et rien a faire ma télécommande jumbo ne veux rien savoir je suis incapable de trouver le code (tv thompson et dvd schneider) si vous avez une idée en plus ou des codes pour ces appareils pensez a moi . boudou a tous !
salut je viend de trouver pour la programation.
tu allume ta tele
sur le telecommande:tu appuis sur tv la lumiere emet un voyant rouge puis tu appui longtemps sur set jusqu'a ce que la lumiere reste alumer apres tu appui sur veille en haut a droite de la telecommande et tu appuis sur up et sa cherche tout seul une foie que ta tele s'eteind tu apuuis sur ok et elle est programmer.
voila.
ou voi tu le bouton set?? parle ton vraiment de la jumbo universal remote de INNOVAGE PRODUCTS?
salut, je viens de me procurer une télécomande jumbo universal remote, jai une télé LG jai essayé se que tu as mit sur le forum, le probleme est que je n'est pas la touche set .... comment est ce que je peux faire? merci d'avance
mercis mais je ne vois pas la touche up sur la telecommande universelle, je vois marche arret, nicam, menu, guide et bien sur aucune du constructeur
merci pour la reponce
Set veut en faite dire CODE SEARCH
patcasey
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012

Merci Beaucoup pour l'info titom10!!
bonjour jai acheter la meme et j ai le meme probleme,dans l enballage il n y avait pas les codes demander,que la notice,ma tv et une samsung,j esper que tu as trouver une solution pour la faire fonctionner
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007
11
Merci à toi, TITOM10.
En effet ce que tu expliques fonctionne impeccable.
Heureusement que dans ce pays nous avons des petits génies.
Bonne soirée.
cordialement.
Merci aussi à JMP59 pour son aide.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007
11
La solution de TITOM 10 est une des bonnes,voir la bonne.
merci à tous ceux qui essaient de nous aider.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007
11
solution de TITOM 10 est une des bonnes,voir la bonne.
merci à tous ceux qui essaient de nous aider.12 message(s) posté(s) depuis le samedi 17 novembre 2007
Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 134
As-ru essayé les autres solutions ,
- celle indiquée au post 3.
- celle indiquée au post 10.

Rrien de mentionner quant à la durée
Ne pas perdre de vue que les ttéélécommandes universelles ne le sont autant que leurs fabricants veulent bien le dire. Il n'est pas rare de constater des incompatibilités.
comment faire marcher ma telécomande innovage products aider moi svp
Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 134
Le problèe avec ces télécommandes Jumbo c'est qu'il y a a au moins 3 méthodes, différentes en fonction de je ne sais quels critères, pour rechercher le code de l'appareil qu'on a en face de soi.

Ces méthodes sont expliquées aux posts 3, 6, et 11.

A noter que certaines télécommandes utilisent des codes à 3 chiffres et d'autres des codes à 4 chifrres.
Enfin ne pas perdre de vue que les télécommandes universelles ne le sont autant que leurs fabricants veulent bien le dire. Il n'est pas rare de constater des incompatibilités. https://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=55449

salut moi jai essayer toute vos solutions avec ma jumbo et puis rien ne semble marcher.ma tv c une CURTIS.
il me fo le code pour une tele kontack stp aide moi
Comment faire pour trouver mon code ? Pour une Pioneer?(Satellite)
Salut, alors après plein de recherche, j'ai trouvé le problème de cette télécommande Jumbo, en fait elle fonctionne très bien, le seul soucis c'est qu'elle bloque souvent à la programmation, voici comment faire:
1ere: enlever les piles de la télécommande pendant au moins 15 mins
Ne vous embêtez pas avec les codes à rentrer, allez directement sur la recherche automatique: maintenez le bouton appeler code search ou set avec le bouton de l'appareil que vous voulez programmer, le voyant doit être allumer et figé rouge, ensuite appuyer sur le bouton power ou éteindre, le voyant doit maintenant clignoter, placez le devant le téléviseur et attendez qu'il s'éteigne, voilà la télécommande est programmée, si vous voulez utiliser les autres méthodes, vous pouvez mais il faut absolument enlever les piles pendant au moins 15 mins
Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 134
Salut,

Cette traduction est valable pour une télécommande JUMBO de la société Innovage.
Or cette société a sorti, récemment semble-t-il, un autre modèle appelé JUMBO FORMIDABLE pour laquelle la notice n'est pas la même. En particulier elle utilise des codes à 4 chiffres au lieu de 3. Mais il y a d'autres différences plus gênantes.

J'essaie actuellement d'en récupérer la notice pour la traduire en français compréhensible.
c'est ce que je viens de faire mais rien ne s'affiche à l'écran de la télé? c'est normal? et combien de temps ca pren pr chercher?
1 2