Pièces compatibles?

Fermé
z-em - 16 nov. 2007 à 23:12
 z-em - 18 nov. 2007 à 13:44
Bonjour,
Je veux m'assembler un nouvel ordi et voici les composants que je voudrai mettre dedans:
Processeur: Intel core 2 duo E6750 2,66ghz
Carte graphique :8800GT (Pci Express16x)
Carte mère: Asus p5k
A savoir que je vais implanter ces pièces dans un vieux ordi et recuperer l'alimentaion de celui-ci qui fait 480 Watts, est-ce que ca suffit?
l'ordi risque de planter?
Est-ce que les drivers sont fournis lorsquon achete les composants?
Voila c'est tout merci de me repondre et si vous avez des suggestions n'hesitez pas;

5 réponses

john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
16 nov. 2007 à 23:17
Pour ton alim de 480W si c'est une bonne alim de marque, et pas une "noname" ca devrai faire l'affair. La 8800GT consomme pas beaucoup. (par rapport aux GTX par exemple)
Je supose qu'il y a un cd d'instalation pour chaque composant. Mais bon tu peux trouver ca sur internet donc y'a pas de souci de ce coté la.
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 nov. 2007 à 23:23
bonsoir z-em,

ton choix de composants me parait excellent, je crois que si je me montais un nouveau PC aujourdhui, je prendrai la meme chose

Tres bon CPU dual core, il y a + puissant mais + cher, (comme le Q6600)
Tres bonne carte mere complete et moderne, si tu es + intéressé par l'overcloking que les connections, prends la Gigabyte P35-DS3R,
Tres bonne carte graphique haut de gamme, adaptée aux joueurs

Chaque composant a son Cd de pilotes (sauf le CPU)

L'alim de 480 W est suffisante si ce sont des Watts réels, regardes combien d'amperes tu as sur le 12V, et quelle puissance tu as sur le 12V et le 5V simultanément
0
La marque c'est ISHAJA
pour intel pentium 4 et amd athlon
3,3V-->29A
5V-->40A
12V-->19A
-5V-->0,3A
-12V-->0,8A
+5VSB-->2A
total 480W
Voila en sachant que de toute facon je pense que je vais en changer parce que celle ci est tres bruyante (+ de bruit que l'aspirateur^^)
si j'en achete une autre faut prendre 500 w mini?
Ya des trucs speciaux quil faut regarder quand on achete une alimentation genre compabilité?
Merci
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 nov. 2007 à 22:38
bonsoir,

ton alim est ok mais sans plus, car tu vois elle délivre presque 30A sur le 3,3V , et 40A sur le 5V, ce qui ne sert a rien de nos jours, mais ne fournit que 19A sur le 12V, ce qui donne 12 x 19 = 240 W sur le 12V

Il y a un site qui, bien qu'en anglais, permet de déterminer tres facilement la puissance dont on a besoin :
https://outervision.com/power-supply-calculator

Si on veut utiliser une alim ancienne, il n'y a pas vraiment de pb de compatibilité , plutot des pb de normes de connecteurs (mais il existe des adaptateurs):
- le connecteur carte mere (20 broches a une époque contre 24 maintenant),
- le connecteur CPU , carré a 4 broches, qui n'existe pas sur les alim trop anciennes,
- les connecteurs des Disques durs, anciennement fiche plate a 4 contacts (Molex) contre actuellement fiche plate SATA,
- le connecteur carte graphique, les alim modernes ont un ou des connecteurs PCI Express à 6 contacts, que n'ont pas les anciennes alim

Si tu achetes une nouvelle alim, elle aura tous les bons connecteurs actuels
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok cest cool
merci
0