Problème installation 2ème disque dur

Résolu/Fermé
catetmax - 16 nov. 2007 à 22:37
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 17 nov. 2007 à 13:38
Bonjour,

Mon pc est composé d'une carte mère P5WD2 Premium (Asus), d'un dd maxtor diamondmax 10 de 250 Go (sata), de 2 Go de mémoire et d'une carte vidéo ATI Radéon X850XT 256 Mo, le tout utilisé avec Windows XP.

J'ai acheté un disque dur Maxtor diamondmax 21 de 500 Go (sata II)que je voulais installer sur mon pc en plus de l'autre, façon "esclave", encore qu'apparemment il n'y a plus d'esclave avec le sata.

Mon problème est que je vois bien celui-ci dans le gestionnaire de périphérique qui m'indique que tout est ok, mais il n'apparait pas dans l'explorateur. En gros il est là mais je ne peux pas m'en servir??..........

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 nov. 2007 à 22:45
salut catetmax

ton HDD est partitionné et formaté ???
dans gestionnaire des disques , la surface doit être allouée

à+
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
16 nov. 2007 à 22:46
panneau de config
options systeme
Gestion des disques.
Partitionne et formatte =)
0
Bonjour,

Et bien en fait, j'ai ouvert l'emballage et branché directement le dd. Je ne veux m'en servir que comme stockage, xp est installé sur l'autre dd que j'ai déjà. Si je dois le formater, comment faire puisque je n'y ai pas accès?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 nov. 2007 à 22:58
< Mon problème est que je vois bien celui-ci dans le gestionnaire de périphérique qui m'indique que tout est ok, mais il n'apparait pas dans l'explorateur >

< je vois bien celui-ci dans le gestionnaire de périphérique >

tu ne peux pas créer une partition , avec clic "droit" sur la surface de cellui-ci ???

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je ne peux pas, mais en fait pourquoi faire? Par contre je viens de voir que dans "propriétés" après clic droit sur le dd dans le gestionnaire de périphérique, dans la rubrique "volumes" et après avoir cliqué sur "peupler", mon disque dur est non initialisé, alors que l'ancien est "connecté". Comment faire pour le connecter lui aussi??
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
16 nov. 2007 à 23:35
0
OUais je sais bien, au risque de passer pour une vrai quiche, je n'ai pas ce que tu dis. Moi dans Panneau de config, j'ai "systeme" et "gestionnaire des périphériques", mais pas de gestion disque, donc pas de partition ni formatage possible.
0
Bonjour,

OK je crois avoir trouvé, il faut en fait attribuer une lettre au disque et le formater. Pour ça il faut suivre la marche suivante:

click droit sur le poste de travail --> gérer --> gestion des disques

click droit sur le disque concerné--> formater ou affecter une lettre de lecteur.

J'ai lancé ce matin le formatage et ça a l'air ok.

Merci quand pour votre aide les gars.
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
17 nov. 2007 à 13:38
Oui, ça dois etre une questiond e windows, l'acces à ce truc.
Bien joué !
0