Quand free se fout de votre gueule

fred - 16 nov. 2007 à 19:39
 thaliemiah - 10 déc. 2007 à 11:58
Bonjour,
<gras>QUAND FREE REFUSE D'ADMETTRE QUE SON MATERIEL EST EN PANNE ET SE FOUT DE VOTRE GUEULE!!!!</gras>
Votre message du 07/10/2007 18:36
Bonjour
Nous avons un probleme matériel avec le boitier HD .Depuis plusieurs semaines il ne fonctionne plus alors que nous n'avons aucun problème avec la freebox.
Nous avons effectué d'abord seuls et ensuite en suivant les directives de vos techniciens avec la plateforme de chat toutes les manoeuvres de Hard reboot.
Quand après avoir rebooté la freebox nous "hardbootons"le boitier HD AVEC la liaison par le cable jaune ça marche mais dès que nous coupons cette liaison et passons par la liaison WIFI ça ne marche plus et nous restons plantés à l'étape 1.
J'en déduis que la réception radio du boitier HD est HS ,donc il vous faut nous le changer dans les plus brefs délais.
En attendant votre réponse et les modalités de l'échange matériel.
Recevez mes meilleures salutations
F ... (agissant pour le compte de mes parents titulaires du compte)

Réponse de l'Assistance Free le 22/10/2007 12:22
Cher Monsieur ...,

Si actuellement, vous rencontrez toujours des difficultés avec la réception TV
de votre boitier HD, je vous invite au préalable à réinitialiser complètement
vos 2 boitiers.

1) Réinitialisez votre boitier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on
appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4
traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.


2) Réinitialisez ensuite votre boitier HD
(le boitier ADSL et le boitier HD doivent être reliés via le câble ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"

Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que
les phases d'initialisation des services.

Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boitier
HD puis retirez le câble ethernet.

Je vous rappelle que votre boitier ADSL ne doit pas être branché sur une
rallonge téléphonique et vous invite à épurer au maximum l'environnement de
chaque boitier. Effectivement, éloignez tout ce qui peut intéragir avec votre
freebox comme une base de téléphone sans fil, des enceintes de chaînes hifi,
ou un démodulateur tv...

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mohyeddine, Service Mailer Free

...

Votre message du 03/11/2007 16:43
Bonjour
Nous avons suivi à la lettre vos instructions (qui ne différaient en rien à ce que nous avions déja fait)et je vous confirme que :
Après avoir éffectué correctement un "hard reboot" du boitier ADSL et après avoir réinitialisé AVEC SUCCES le boitier HD en liaison par le cable ethernet (jaune).
Après avoir éteint le boitier HD avant de débrancher le cable ethernet et rebranché le boitier la réinitialisation NE SE FAIT PAS PAR RADIO l'afficheur reste bloqué à l'étape 1 et attend des données qui n'arrivent pas.

Comme par ailleurs l'émission radio du boitier ADSL marche parfaitement ( je n'ai pas de problème avec internet sur mon PC relié en WIFI!).Je vous confirme qu'il s'agit d'une panne de RECEPTIN RADIO DU BOITIER HD et qu'il faut donc nous le CHANGER !

Je n'admettrait plus de réponse de votre part consistant à nous indiquer un énième hard reboot à faire, cela fait un mois maintenant que vous mettez systematiquement en doute ce que nous vous disons,cela frôle l'insupportable!
Nous attendons de vous que vous preniez en charge le plus rapidement possible le remplacement de ce boitier HD défectueux faute de quoi nous cesserions nos relations de client de votre societé ce que nous ne souhaitons pas compte tenu de la qualité correcte des services SAUF EN CE QUI CONCERNE LES DEPANNAGES.
Dans l'attente
F.... (agissant pour le compte de mes parents titulaires du compte)
...
Réponse de l'Assistance Free le 08/11/2007 08:48
Cher utilisateur,

Vous indiquez rencontrer des difficultés avec l'utilisation du boitier HD.

Il est nécessaire de reconnecter votre boitier HD sur le boitier ADSL à l'aide du cable ethernet (jaune). Ensuite vous branchez le courant du boitier HD en appuyant en même temps sur un des boutons de la façade. Le nouveau firmware devrait se charger.

Nous vous invitons à tester un autre cable ethernet en le raccordant au switch 4 ports du boitier adsl.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, Service Mailer Free

...

Votre message du 16/11/2007 19:22
réponse à votre dernier message.

Voici plus de deux mois que nous vous demandons de nous dépanner.
Ca ne marche toujours pas. Nous cessons donc tous réglements.
Le matèriel vous sera rendu contre le remboursement de la
caution, et des frais de réclamations.
M....



© Centrapel 2007
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 08:54
Bonjour,

Le service technique des FAI est nul quelque soit le fournisseur.
J'ai eu un problème un jour avec Free, j'ai dû leur apprendre leur travail.
J'ai eu vendredi dernier un problème avec neuf (pour le co:pte d'un ami). je leur ai raccroché au nez en disant qu'ils étaient nuls. Chose étonnate, 1mn après quelqu'un a rappelé. la différence entre les deux interlocuteurs : le second parlait correctement le français bien qu'appelant du Maroc. le problème a été solutionné.

perso j'ai une livebox, un seul soucis j'ai payé une communication de maintenance alors que le problème venait de chez eux (coupure de ligne) !
1
m11 Messages postés 647 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 14
16 nov. 2007 à 21:00
il se foutent vraiment de la geule des gens mais pour prendre le pognon tout de suite t inquiete pas il connaisse la methode et elle est infaillible.
moi je dit qu on devrait se rebeler ,tout les francais pour enfin leur faire comprendre qu on est pas debile.
j ai eu le meme tour avec la livebox apres avoir tout tester de chez moi je suis aller dire d echanger ma livebox de suite il mon dit qu il fallait que j apel pour avoir un numero d echange mais seulement sur la hotline personne ne decroche .
tampis je suis reparti a france tele"con" et j ai renverser un ecran plat .
il se sont occuper de moi de suite et je suis reparti avec ma new livebox!
c est quand meme malheureux d en arriver la mais au moins la il on compris que je ne me laisserai pas baiser!!
bon courage
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
17 nov. 2007 à 04:06
Slt les gars :) ,

Juste pour vous dire que j'vous comprends parfaitement . Le manque de qualité du service de dépannage via la hotline est flagrant et le plus souvent , inadmissible . Perso , les deux ou trois fois où j'ai eu des problèmes techniques avec ma freebox , j'ai dû faire appel à un ami qui heureusement pour moi a de grandes connaissances informatiques . . .
Malgré tous les reportages télévisés et les dossiers dans les magazines ( comme UFC que choisir par exemple ) qui ont critiqué les FAI pour leur manque de réactivité , la faiblesse de leur SAV et les prix souvent élevés qu'ils pratiquent , la solution n'a pas franchement évoluée pour les utilisateurs . C'est bien dommage .

Mais bon , ce n'est que mon point de vue :) .

C'est tout , à plus ^^ .

P.S : M11 , tu leur as renversé un écran plat Lool , et ils ne t'ont rien dit , bah p*tain , tu d'vais être sacrément en rogne contre eux pour qu'ils n'osent pas te demander réparation ;) .
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
18 nov. 2007 à 23:01
Salutatous,

M11, au moins chez orange, il y a un vendeur à agresser, chez free, même pas!

j'ai aussi eu une mauvaise expérience de leur service technique. Des incapables, il n'y a pas d'autres mots (en l'occurrence, ils n'ont pas su s'arranger avec France Télécom, leur sous-traitant, pour me mettre internet). J'aurais sans doute été en justice si, m'étant fait éjecté de mon boulot, je serai encore en France. Y a rien à faire, mais en Belgique et en Hollande, ça va bcp mieux.

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
20 nov. 2007 à 14:04
J'ai eu un pb cette semaine avec mon boitier HD.
J'ai obtenue le remplacement au bout de 2-3 echanges de mails. (1 premier pour le hard reboot du boitier ADSl, un second pour le hard-reboot du boitier ADSL)

Je ne l'ai pas encore recu dans mon point retrait mais il est sensé etre en route vers chez moi.


Dans ces cas, on a malheureusement pas le choix que de repasser tous les test même si on en connait les résultats.
Rappeler le temps que ca prends, le fait que ca a deja ete fait ne sert malheureusement à rien si ce n'est donner plus de travail au lecteur et le rendre moins attentif au reste. Il faut simplement réécrire que le test a été à nouveau effectuée de facon infructueuse et ... attendre :/
0
Bonjour,
je viens de recevoir la free (depuis jeudi 15 novembre 2007) et les phase d'initialisation ne marchent pas, les deux boitiers restent bloqués à l'étape 2 depuis mantenant 1 semaine. Je suis étudiante et j'ai réellement besoin d'internet mais free en a décidé autrement. De plus il est impossible de les contacter et lorsqu'on leur zenvoie un mail ils ne répondent pas non plus. C'est quoi ce foutage de gueule
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 nov. 2007 à 10:58
Salut,

Quand as-tu demande l'accès internet chez Free?
J'avais recu ma freebox avant que ma ligne soit opérationnelle tu es peut-etre dans ce cas.
Il suffit de laisser le boitier ADSL allumer et correctement branché (Filtre + Cordon téléphonique + Alim) et d'attendre que l'heure apparaisse dessus.
0
Suite et fin (enfin j'espere!!!)

...
Cher utilisateur,

Nous ne comprenons pas du tout votre réaction, nous sommes actuellement en train de vous apporter une assistance.

Vous indiquez rencontrer des difficultés avec l'utilisation du boitier HD.

Nous allons effectuer son remplacement.

Veuillez préciser le point relais de votre choix parmis ceux disponibles à l'adresse suivante : https://www.ups.com/fr/fr/Home.page?zip=73000



Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, Service Mailer Free

...
Ils ont la comprenette difficile mais dès qu'on touche au pognon les synapses se dérouillent!
Cela semble etre la voie la plus efficace...à vous de jouer.
Merci de votre soutien
Fred
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2007 à 17:48
Salut
Bon courage, moi ça a duré 5 mois, le cinéma chez free.
J'étais allé chez eux pour le prix, avant j'étais chez la blondasse enfin son prédécesseur(Tiscali) ça marchait bien,en 1024
Chez free,en 5 mois ,22 heures de connexion en adsl 512 et 30 h en rtc.ils m'en ont fait faire des reboots, ils ont changé la box,
ça marchait pas, ils m'ont dit que c'était les poils du chien , qui se mettaient dans le filtre adsl , (j'ai pas de chien, j'en ai jamais eu)
après ils m'ont dit que ma femme et mes gosses, avaient des mauvaises ondes qui perturbaient la réception des fluides porteurs. (Sic)
J'ai bloqué tous les prélèvements,(qui eux continuaient,quand même)radié l'abonnement,renvoyé leur matériel de "m...e",et souscrit
chez Wanadoo (Orange).3 jours après, la connexion chez orange était opérationnelle,en 8 mega, telephone inclus, et depuis mai 2005
Pas un seul problème.Tout marche nickel.ce qui prouve l'incompétence de free.
Avec UFC Que Choisir, j'ai attaqué free au tribunal, et ils ont été comdamnés, a me rembourser,tous les frais de hot line,d'éxpéditions ,
le total des prélèvements,let des dommages et intérets, 895€ en plus des frais de justice.

Mon point de vue final, il vaut mieux payer plus cher,(c'est relatif,Orange est à peu près aligné sur les autres FAI ),
et avoir un bon service, que de payer, un prix bradé,et en pâtir.

Bonne fin de journée

0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
25 nov. 2007 à 14:07
"Mon point de vue final, il vaut mieux payer plus cher,(c'est relatif,Orange est à peu près aligné sur les autres FAI ),
et avoir un bon service, que de payer, un prix bradé,et en pâtir. "
-> Si tout est rose chez Orange tant mieux pour toi ^^. Encore une fois, j'ai deja appelé Free une paire de fois, y compris pour certains de mes client et je n'ai pas eu de soucis avec la hotline.

Il faut bien voir que Free comme les autres a parfois aussi à faire à des gens qui n'y connaissent rien. Et qu'avant de demander le remplacement d'un materiel, il faut qu'un certain nombre de test soit effectué afin d'identifier clairement le probleme.
1- D'une part pour etre sur que le changement de materiel soit effectivement la solution au probleme.
2- D'autre part pour s'assurer,les changements prenant du temps (plus que si un paramétrage est mauvais quelque part) que le service soit dispo le plus rapidement possible.

Mon conseil: Faire tous les test demandés et indiqués les résultats. Si on vous fait refaire des tests, signaler que ca a déjà été fait, refaite le. Si on vous sort des excuses à la noix - les poils du chien c'est pas mal comme exemple- renseignez vous sur un forum et signaler a Free que ces CGV ne précisent pas qu'un chien peut altérer la qualité du service.

Bref, apres chacun gère avec sa patience ^^
0
Utilisateur anonyme > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
25 nov. 2007 à 17:41
Je ne te reproches pas du tout d'etre chez free, c'est ton droit ,si ça marche pour toi, c'est bien.
seulement j'ai constaté, en faisant tous les test sdemandés par la HL,que rien ne marchait, aucune connexion
pendant 5 mois,tu trouves ça logique ?
la connexion ,était,bonne avant chez Tiscali,ne l'est plus chez Free, et remarche chez Orange !!!!
Quand à la compétence des HL , je suis en partie d'accord avec toi, il y a pas mal de "rigolos de cirque" au bout du fil.
et comment veux tu aller sur les forums,si tu n'a pas de connexion ;-)))
je suis quand même pas niaiseux, pour avaler les sornettes qu'ils m'ont débité,et leur ai bien fait comprendre
C'est facile à Free, ou à un autre opérateur,de dire que c'est la faute à FT (Orange),lorsque cela ne marche pas,
Orange,débranche,les paires de cuivre de l'abonné et les met à la disposition de l'opérateur, qui l'a demandé,à charge de ce dernier
de connecter son nouveau client a son propre DSLAM au central
Après Orange ne s'en occupe plus,ce n'est plus sous sa responsabilité,et n'intervient plus.
même jusqu'a la prise téléphone,si le client est en dégroupage total.

enfin,chacun est libre,moi j'ai été echaudé ,on dit que chat échaudé craint l'eau froide

Passe une bonne soirée
a+
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 14:32
"pendant 5 mois,tu trouves ça logique ? "
-> Non non. D'ailleurs la justice a été rendue à ce propos.

"et comment veux tu aller sur les forums,si tu n'a pas de connexion ;-))) "
-> On sera il y a 5ans je t'aurais dit "t'as raison". Aujourd'hui je te dis: tu demandes à un pote, à tes parents, à tes cousins, tu vas dans un MacDo avec un portable, tu vas dans un cyber café.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 15:20
dje-dje tu n'as jamais eu de pb avec la hotline de Free ,hè bien tu as beaucoup de chance !!

Car la notoriété "d'incompétence notoire" n'est pas usurpée je te l'assure.

Je suis abonné chez eux depuis qu'ils existent (presque 10 ans maintenant, en 56 k, puis semi dégroupé, puis adsl "normal") avec seulement 2 soucis où j'ai du les appeler, sinon dépannage "maison"
*la 1ere fois la box en panne (pas de connexion), pour leur faire admettre ce fut épique : ils envoyaient systématiquement des mails avec ce qu'il fallait faire (pas de connexion donc galère pour les récupérer) et ont même voulu que je teste ma box chez quelqu'un qui est chez Free alors que tout le monde sait (sauf les hotliners LOL) que la freebox est liée par son n°Mac sur une ligne donnée .Donc à malhonnête malhonnête et demi , j'ai mis leur box totalement en panne (clignotait genre sapin de noel ) =>échange=>ok
*la 2eme fois la panne venait des équipements adsl free du central (je travaille chez un opérateur du cable donc je connais un peu les équipements). Après la procédure de test standard qui était bonne le HL a conclu que mon PC était pour rien ainsi que la box et qu'il voyait pas trop d'où cela venait (un comble) et qu'il fallait attendre ............attendre quoi en fait ?
A force de persuasion je l'ai invité à faire un diagnostique du répartiteur et de voir si il y avait d'autres personnes en pannes sur MON répartiteur,=> sur 16 abonnés raccordés16 étaient en panne et 6 ou 7 avaient déjà appelé (dont moi) mais aucune demande d'intervention n'avait était faite !!! J'ai compris alors le "faut attendre"
Avec une nouvelle piqûre de persuasion (double dose cette fois LOL) il a bien voulu déclencher une intervention et le lendemain ca marchait !
Sinon peut être comme ignorantus ca aurait pris 5 mois avant qu'ils se réveillent.
J'ai ainsi "dépanné" plusieurs personnes après leur appel à la hotline, 0.34€/mn pour rappel avec attente de durée indéterminée

Moralité: la connexion est bonne mais on peut s'abonner chez Free seulement si on s'y connait (ou si on peut être aidé) car en cas de soucis faut pas compter sur la hotline pour être dépanné.......

J'ajoute qu'un ami s'est abonné il y a 15 jours et que ho surprise le cd de configurtion ne marche pas sous vista =>configuration à la main par mes soins de la connexion et comptes de messagerie
0
palestro10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 17:32
j'ai eu les memes problèmes que vous et rien a changé


à savoir que nous avons à faire à des plates formes téléphoniques avec différentes personnes au quotidien
Comment peuvent-ils résoudre nos problèmes hormis un "reboot"

OU EST LE PROFESSIONNALISME??????
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 18:09
OU EST LE PROFESSIONNALISME??????


Bin tout simplement au fond de la tirelire à 0.34 € /mn

Et Free n'est malheureusement pas le seul, j'ai travaillé chez un opérateur du cable et maintenant la hotline est partie en Tunisie/Maroc et non seulement en plus de pas maitriser la technique ils ne maitrisent plus le Français

Hors sujet:j'ai eu affaire à une hotline en Allemagne pour des produits LIDL hè bien là je tire mon chapeau !!
un petit résumé:
* Numéro vert (gratuit donc ) international
* si pas d'opérateur dans les 2 minutes on vous invite à donner vôtre N° de tèl et jour et heure à laquelle ils peuvent rappeler
* et ils rappellent ! Parlent Francais (certes avec un bon accent) et connaissent le matériel
* Bon prépayé pour enlèvement à domicile par UPS du matériel à retourner au sav
* suivi par mail des actions et réparations
* délais raisonnables, une quinzaine de jours
* retour à domicile par UPS

Ca c'est du service !
0
C'a y est j'ai reçu le boitier HD en remplacement et ... ça marche.
Reste plus qu'a se faire rembourser les frais bancaires pour le blocage du virement etc
Tous les requins se donnent la main quand il y a du fric à prendre!
Fred
0
salut fred ... je vois que comme moi tu es très mécontent de free.j'ai le même souci que toi au niveau de l'erreur 50 sur mon boitier hd.en plus, je leur est téléphoné ce matin, il me demandait encore de débranché mon boitier 24 heures et de recommencer la réinitialisation avec le cordon ethernet jaune.chose que j'avais déja fait mainte et mainte fois. du coup, je me suis enervée, j'ai quand même été patiente 43 minutes et 17 secondes au télépnone.j'ai voulu une adresse pour pouvoir renvoyer mon boitier hd,et qu'on puisse faire un échange avec un neuf.le gars n'a rien voulu entendre, et m'a raccroché au nez.alors si je prends contact avec toi, c'est pour savoir comment c'est arrangé ton souci avec le boitier hd.as tu eu un neuf? as tu une adresse pour pouvoir renvoyer le boitier hd ? je ne te connais pas, mais j'espère que tu vas pouvoir m'aider, car je suis au bout du rouleau.et le fait qu'il m'a raccroché au nez, m'a doublement mis les boules.merci encore à toi .
0