Vista bien lent au démarrage

Résolu/Fermé
jamilyfr2008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 16:00
 MMMM - 18 août 2013 à 17:45
Bonjour,
voila j'ai un ordi portable (Fujitsu siemens acheté en mars) avec vista. le démarrage est super lent et je dois bien attendre 30 ou 40 seconde une fois que le bureau s'est affiché pour pouvoir faire quoi que ce soit (en fait je dois attendre écran noir d'une seconde environ).
De plus l'autre ordi de la maison qui se tvieux et qui tourne sous XP se connecte de suite au wifi alors que la connexion est super longue sous vista. QUE DOIS JE FAIRE????
D'avance merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 16:14
Enlèves tout les programmes de démarrage (sauf l'anti virus)

Menu Démarrer>Tape "Msconfig" sur la barre Rechercher>Clique sur Msconfig>Dans la nouvelle fenêtre, vas dans l'onglet "Démarrage">Désactiver tout>coche sur ton Anti-Virus>Ok>Une fenêtre s'ouvre>Redémarrer
36
Eh bien, Picsou tu as raison, c'est la solution. Reste à voir pour combien de temps j'aurai la reactivité de XP sous vista.
Merci en tout cas
0
eyyyyyyyy, Ca marche, merci beaucoup, Piscou
0
NON Cela ne marche pas du tout !!!
0
Profil bloqué
20 janv. 2010 à 19:35
moi c'est le boot maintenant qui prend un sérieux moment , j'ai mon pc depuis le 28 septembre , acer aspire 8930g , puissant ,mais je ne vous parle pas de vista en boot ...
9
Prate Messages postés 711 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 66
7 janv. 2009 à 11:55
Ils peuvent essayer CCleaner, c'est plus facile pour les débutants:

Téléchargements CCleaner


Outils>Démarrage

Ou bien comme vous, par MSconfig:

Exécuter: WINDOWS + R (sur vista je sais pas si c'est sa)
Taper msconfig
Démarrage

Puis le reste à toi de choisir, mais évite de faire au pif, désactive les logiciels seulement appart l'antivirus.
7
adamtargui1997
18 déc. 2008 à 11:38
voici la solution:
- demarrer
-taper msconfig
-entrer
-dans l'onglet boot appuyer sur options avancees
-cocher la case nombre de processeur et choisir 2 (3 ou 4 selaon votre processeur)
-cocher la case memoire maximum et choisir la maximum
-desactiver les programmes de demarrage sauf l'antivirus
-essayer de desactiver quelques services si vous savez ce que c'est

autres options utiles :
-defragmentez votre disque dur
-enlevez les programes jamais utilises

mon ordi prennait 3 min 6 sec pour demarrer maintenent c'est unpeu moins d'une minute.
5
Alors attention avant d'appliquer ce conseil : chez moi ça a été tout l'inverse malgré des réglages corrects (processeur 4 coeurs, 4Go de ram).
Précision, je ne sais pas si elle a son importance, il s'agit de vista 64.
Bref, tout ça pour dire qu'après ce réglage il a fallu environ 10 minutes à vista pour afficher le bureau, puis presque 30 minutes avant de pouvoir réaliser le moindre clic (tout était d'une lenteur désespérante et surtout exaspérante : 5 minutes pour afficher les icones, puis 5 minutes pour la barre des tâches, etc.).
Bref, j'en ai ch.... rien que pour relancer msconfig et revenir aux réglages initiaux !
0
pasdepseudo
10 juin 2013 à 13:30
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sutout pas, desactiver ses option peut empecher le system de faire des operation de survie tel que la restoration du system ou bien la perte de donner !!!!
4
Ouai mais si on désactives absolument tout a part l'antivirus, on aura plus de sons ? comme quand on demarre en mode sans echec
1
Ouaip.... non sa sert a rien j'ai tout désactivé au démarrage et il met 8 min en tout pour démarer... j'ai eu le temp de me rouler une canne et de me servir un café (en vidant le bac de mare et en remplissant le résérvoir)!

Pourtant j'ai une config solide! enfin pas trop mal pour un portable.

Acer 5920G
cor2 duo T7300
2 Gb de RAM
nvidia 8600M GT

Maintenant une fois qu'il est allumé ça vas très vite

alors je pige pas! j'ai bien remarqué un petit conflit entre le pilote Nvidia (mis a jour naturellement) et vista ... je peux le désactiver mais ça change rien... en plus j'en ai besoin pour activer le dual screen (2x22") autrement c'est que l'ecrant laptop et un 22"...

j'ai nétoyer la base de registre j'ai veriifié avec hijackthis. j'ai passé tout les antivirus possible j'ai kaspersky internet security... , rien.

C'est juste le démarrage.
J'ai aussi activée ready boost avec une sd extremeIII de 4Go sa viens pt'être de ça???

Et j'ai mon disque qui n'arrête jamais de mouliner (la seule question que je me pose c'est quand il vas lacher? a force de tout le temp mouliner je me crorais sur un serveur.
0
diabolyves51
30 janv. 2010 à 21:41
Bonjour Artronique.
J'ai eu le même problème de lenteur. Après avoir remis de la RAM (4gb maintenant) sur le pc qui est équipé d'un dual core 8400 et d'une carte graphique Nvidia250 toujours le même problème de lenteur au démarrage. J'ai tout essayé de défragmentation, nettoyage disque, etc... Et puis un jour, j'ai eu une fois un message sur une erreur me signalant que le petit programme "OSD" d'ASUS engendrait un retard de 95 secondes pour le démarrage de windows. J'ai supprimé l'OSD et depuis windows démarre en quarante secondes. Etant donné que tu as une 8600 de chez Nvidia, je suppose que tu as du installer ce petit programme OSD.
A++
0
genec Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
6 janv. 2012 à 01:07
beaucoup d'ordinateurs ont une fréquence du cpu qui est un multiple variable de la fréquence de l'oscillateur de base. Ce coefficient varie en fonction de la temperture et de la surcharge. On le voit tres bien sur des logiciels de surveilance comme temp core .D'autres ordinateurs font varier la vitesse des ventilateurs. La surchauffe peut etre due au climat mais surtout a l'encrassement des ventilateurs surtout sur les portables. Ca peut aller jusqu'à la coupure automatique de l'ordinateur surtout au démarrage à un moment ou les regulateurs de temperature ne sont pas encore fonctionnels.L'accroissement regulier de lenteur au démarrage au fil du temps est souvent un signe de la fatigue du ventilateur pouvant aller jusqu'à sa panne complete. Se méfier en particulier des portables qui deviennent silencieux ou qui nécessitent 1 heure de refroidissement avant de pouvoir redémarrer. Un bon conseil:
Démonter le portable une fois par an, sortir le ventilateur et nettoyer le filtre de sortie.
0
très bon conseil pour cramer son ordinateur.
Quand on y connait rien, on ne fait rien et on laisse le boulot à des pros
. Sinon c'est la catastrophe assuré.
Ne jamais démonter un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau à l'arrache comme ça.
Et vous allez le nettoyer comment ???
à l'eau et au savon ? un petit coup de Sanytol ? un bon coup de sopalin en frottant un peu et on redémarre?
0
j''ai du perdre trois mois cumulés d'attente de refroidissement au démarrage sur un acer 5510 avant de comprendre que ca ne venait pas de vista mais du ventilateur et que je me décide à ouvrir. Coût de l'opération: ventilateur extra plat = 20€ par google, nettoyage de la grille d'évacuation par l'aspirateur maison+dévissage et revissage de la vingtaine de vis=0€. Ca remarche comme au premier jour. Ca valait mieux que de payer 100€ de maintenance ou de racheter un neuf.
0