Pb de lancement half life 2 ep 2

Résolu/Fermé
vaanou38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 16 nov. 2007 à 10:34
 BoByYE - 4 mai 2012 à 23:15
Bonjour,
je suis pas super calé en info et je pense que vous allez pouvoir me répondre:
j'ai téléchargé half life 2 episode 2 ( torent) je l'ai dézippé et j'ai cliqué sur le raccourci exe ...... error
j'ai donc lu le fichier "readme" qui était avec et qui dit:

Create shortcut on hl2.exe and add these parameters: -steam -game ep2
It will look like: X:\somedir\portal\hl2.exe -steam -game ep2

Run the shortcut and have fun ;)

effectivement, quand je lance hl2 ep 1, il y a bien une fenetre DOS qui apparait avec ce type de commande mais ca se fait tout seul en cliquant sur un fichier nommé :
"start.bat"

comment dois-je créer ce shortcut
A voir également:

45 réponses

j'ai beaucoupplus simple
tu vas dans le dossier où se trouve hl.exe

surement c/sierra/half life 2 episode two...

tu fais "clic droit", "créer un raccourci"

tu déplace ce raccourci là où tu veux, sur ton bureau par exemple.


ensuite tu fais un clic droit sur ton raccourci, propriétés, et dans la case CIBLE tu laisse un espace apres hl.exe" et tu mets les commandes -steam -game ep2

Si y'a des guillemets tu les fermes apres hl.exe :

chez moi cela donne

"H:\Program Files\unl-ep2\half-life 2 episode two\hl2.exe" -steam -game ep2
9
bonjour moi c malefiquos jai lu ton texte et quand je clic sur propriété il y a pas de case CIBLE mais ULR est ce normale?
0
heu c ou quon trouve le dossier hl.exe stp
0
merci mec t'es vraiment un bon j'avais le meme probleme j'ai fait exactement ce que tu as dit et HOP ca marche !! merci encore a+
0
emmm ça marche pas avec moi alors comment faire
0
Bonjours j'ai cracker Half life 2 mais , je le lance normalement , je lance une nouvelle partie , le jeu se remet au menu principale et il ne se pass rien comme si je n'avais rien fait quelqu'un pourrais m'aider ? J'éspère que vous m'excuserez pour mon orthographe se n'es pas mon point fort x) . Cordialement ( oui il faut bien ^^ ) Merci .
0
superboy1 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 2
1 déc. 2007 à 11:45
Salut!!
J'ai eu le meme probleme que toi mais en faite tu t'en fiche de configurer faut juste que tu lance le .bat et ca marche, au pire je peux te l'envoyer
1
Ikaruguy Messages postés 42 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 14
29 juil. 2008 à 11:18
Pour faire marcher Half life 2, episode 1, episode 2.....

aller sur steam, prendre ça CB, acheter L'Orange Box a 69 Dollars ( soit 40 et quelques euros ) et attendre la fin du download!

Constater qu'il ya aussi Team fortress 2 et Portal

Lancer Half life 2 et se pendre de bonheur


Dire merci a Valve pour avoir pondu de tels chef d'oeuvre ....
1
Bonjour je n'arrive pas a creer le raccourci sous Vista quand je rajoute les parametre a la suite vista me dit qui ne troouve pas la cible???
Donc si on peux m'envoyer le fichier BAT cela m'interesse.

Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours, j'ai le même problème que vous, où peut t'on trouver le .bat ?
Ou quelqu'un peut-il me l'envoyer ?
0
meme prbleme
0
bigburns Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 15
21 déc. 2007 à 11:34
Bonjours, même problème. Pour le fichier .BAT personne ne le possède ?
Une autre solution, serait d'essayer avec une copie de sauvegarde du début du jeu.
Mais impossible à trouver sur la toile, quelqu'un aurrait-il une sauvegarde a me faire parvenir?
Merci d'avance.
0
HelperHelped
21 déc. 2007 à 13:20
Salu jai trouver la solution a votre problem de bat :) ben ce que jai fait c ouvrir le ficher de half life 2 episode 2 en commande mannuel ( command prompt ) puis jai ecri "hl2.exe - steam -game ep2" et sa a marche . en gros cete comme sa :
"D:\half life 2 episode two>hl2.exe - steam -game ep2" . Jai donc pa pu cree de bat mais je peu lancer le jeux manuellement . Je m'excuse de mon francais peu commun . si vous avez des questions vous pouvez me contacter : roi_de_la_kasse@yahoo.co.uk

je serais ravi de vous aider .merci.

ps : hl2 ep2 et ep1 sont des jeux vraiement fantastiques .
0
Matista19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 1
22 juil. 2008 à 15:18
escuse moi je sait que sa date un peu topic mais ,je te demande ewactement comment tu fait pour jouer a half life 2 episode 2 unleashed ??
je n arrive pas a creer le fichier .BAT mais j est trouver le fichier HL2.exe dans le dossie half life 2 episode 2
MERCI pour les aides !!!!!!!!!
matista19 !!
!
-1
merci pour tout c est reponse .Moi je suis occupe de le dl justement donc on vera si y a un probléme ou pas et simple question pour bigburn est ce que ton jeux a toi et en francais car je dl le meme fichier que toi pour que je sache si je doit chercher un patch fr ou pas merci
0
Salu a tous
Voil amoi j'ai réussi a le lancé en deplacant le fichié gameinfo.txt dans le dossier hl2
Mais quand je le lance et que je veut faire une nouvelle partie rien ne se passe :(:(
0
salut moi jai suivi letape sur le raccourci, le jeuc cest lancé, mais apres lecran a basculé sur le buro mais en restant sous la resolution du jeux, enfiin je c pas si vous avez saisi ce que je voulais dire, bref,apres jai du faire fin de tache popur lenlever, jai voulu le relancer et la sa mecri un message derror "mountappfilesystem failed" donc sa marche pas, sa aurait été mieu un fichier image, plus pratik, et en plus il est en anglais, si une personne a des info sur mon probleme, je suis sur vista et jai une bonne machine, donc sa vient du system pour charger le jeux qui merde
0
Merci pour les trucs du raccourci et du fichier bat, les deux fonctionnent chez moi.

Mais pour que ca fonctionne moi j'ai du copier le fichier gameinfo.txt dans un nouveau répertoire 'par' dans le dossier hl2...

Sinon je suis sous vista, et pas de problème pour ce jeu :)
0
ou se trouve le fichier gameinfo.txt ?
0
tu est faut
0
SALUT ,j est essayé le truc du raccourci et quand je lance le jeu un message s'affiche a propos du dierctx 8 required
0
Pas bien telecharger...
0
qq peut m envoyé un lien de telechargement sure.
0
le problem c que le jeu ce lance normal et des que le menu va s'affiché il crach et le message de direct x 8 s'affiche
0
Mouais. J'ai pas compris grand chose a vos histoires de raccourcis.
Par contre en lancant le jeu via l'interface steam j'arrive au meme soucis:
Le biniou se lance et plante juste avant le menu principal avec le message directx 8.0 required.
J'ai ré-installé pis pareil encore...
Si vous avez une idée...

Je suis sous XP avec directx 9.0c
0
J'ai un problème en fesant le fichier .bat comme vous l'avez expliquer, le jeux ne veux toujours pas ce lancé :-S Quand je clique sur le .bat la fenetre noir s'ouvre et se referme de suite apres donc le jeux ne peux pas se lancé...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
0
Voila maintenant que j'ai "reussis" a faire le fichier.bat j'ai un autre message d'erreur "mountappfilesystem failed" :-S
Comment puis-je résoudre cela ?
0