Utilisation de MediaCoder

Résolu/Fermé
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 16 nov. 2007 à 02:07
 papy16 - 13 févr. 2012 à 20:36
Bonjour,
Désirant réencoder quelques vidéo-clips dans un format lisibles sur tous les lecteurs (en mpeg4 = DivX, je pense), j'ai rencontré un drôle de pronlème avec MediaCoder
Après avoir importé un fichier .avi à traiter et sélectionné (sous Video) mpeg-4 pour la sortie, je me retrouve avec un fichier qui s'appelle désormais "NeroShowTime.Files7.mp4" ???...qui ne peut pas être lu avec le lecteur de salon. je ne comprend absolument rien à cette histoire. Qu'est ce que Nero vient faire la dedans.
En retournant dans MediaCoder, j'ai cherché à comprendre d'éventuels réglages et je me trouve devant le problème suivant :
en cliquant sur "Format" quelle option choisir pour obtenir à la sortie un DVD lisible sur tous les lecteurs (DV Video, Flash Video, Rual Video, ou un autre, il y en a plein ?) Puis je vois une autre option à choix "Bitrate" ou "Quality". Que doit-on choisir ? Je ne comprend pas non plus cette question du moment où l'on recherche naturellement la meilleure qualité possible ! (J'ai bien vu en bas à droite que l'on peut faire un réglage manuel du "Bitrate" et la "Quality")
Quelqu'un peut m'aider ?
merci bien.

PS : J'avais déjà utilisé MediaCoder il y a quelque temps avec succès, mais c'était l'ancienne version en anglais.
aloes

16 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 nov. 2007 à 19:30
Bonne nouvelle. J'ai trouvé la solution avec MediaCoder :

pour convertir un film de n'importe quel format en format DVD afin de pouvoir le lire sur tous les lecteurs, on procède comme suit :

1) cliquer tout en haut de la fenêtre sur l'onglet "Extensions"
2) cliquer sur la 4ème ligne "lecteur de DVD/SVCD, puis choisir Video Disc Player
3) cliquer sur Start (juste en dessous de l'onglet "Extensions")
4) attendre la fin du réencodage
5) enregistrer le fichier converti en cliquant sur les trois points [ ...] que l'on voit sur la droite du Dossier de sortie.

c'est tout.

Pour info :
Je constate qu'un fichier converti en format DVD devient, en principe, plus volumineux (entre 2 à 4 fois) ce qui est apparamment normal.
Il est peut-être possible de faire un réglage dans les paramètres en bas à gauche avant le transcodage pour diminuer un peu le vulume de sortie, mais il ne faut pas toucher au format mpeg2 (=format DVD).
Je vais faire des essais et je vous tiendrai au courant.
aloes
4
je désire réencoder un film enregistré sur la hd de free en utilisant mediacoder. Après plusieurs essais, la taille du film à encoder est reduite et ne correspond pas à la durée du film.
Le film enregistré sur la hd est en .ts. Je l'enregistre dans record et c'est après l'avoir fait venir dans mediacoder que le proglème existe.
Avez-vous une solution ?
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 nov. 2007 à 17:32
Persone ne connait MediaCoder ?
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 nov. 2007 à 19:25
Bonne nouvelle. J'ai trouvé la solution avec MediaCoder :

pour convertir un film de n'importe quel format en format DVD, on procède comme suit :

1) cliquer tout en haut de la fenêtre sur l'onglet "Extensions"
2) cliquer sur la 4ème ligne "lecteur de DVD/SVCD, puis choisir Video Disc Player
3) cliquer sur Start (juste en dessous de l'onglet "Extensions")
4) attendre la fin du réencodage
5) enregistrer le fichier en cliquant sur les trois points [ ...] que l'on voit sur la droite du Dossier de sortie.

c'est tout.

Pour info :
Je constate qu'un fichier converti en format DVD devient, en principe, plus volumineux (entre 2 à 4 fois) ce qui est apparamment normal.
Il est peut-être possible de faire un réglage dans les paramètres en bas à gauche avant le transcodage pour diminuer un peu le vulume de sortie, mais il ne faut pas toucher au format mpeg2 (=format DVD).
Je vais faire des essais et je vous tiendrai au courant.
aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comen fai ton pour seulemen avoir la bande audio dune video svp!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 avril 2008 à 20:07
Salut mimi,
cela m'est aussi arrivé au début, tu n'as probablement pas converti dans le bon format.
Malheureusement, je n'ai jamais eu affaire au format ts. Tous ce que je sais c'est que la plupart des formats se convertissent bien en mpeg-2 (= standard de fprmat DVD) pour la lecture sur toutes les platines.

Essayes avec le logiciel Super qui est la référence en multi-formats et un peu plus facile à utiliser que MediaCoder.

Voici un lien :

http://jeanviet.info/?q=site&category=conversion-video&testar=super&id=166

Si t'as un problème pour l'utilisation du logiciel, fais-moi signe.
aloes
0
Hello Aloes
un grand merci pour tes conseils. le fichier .ts est le fichier d'un programme enregistré sur le disque dur de la freebox HD et qui atterrit sur filezilla. le problème après cela est de la transformer en fichier avi pour pouvoir éventuellement l'envoyer sur un autre pc en le réencodant
A+
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778 > mimi_aa_200
20 avril 2008 à 00:04
PS : je ne peux pas t'envoyer mon message comme tu n'est pas inscrit comme membre sur ce Forum.
Dommage, j'aurais pu te donner un tuyau.
Si jamais, tu peux cliquer sur mon pseudo dans la barre en haut du message et me laisser ton email. Tu cliques sur " lui envoyer un message". aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 avril 2008 à 23:08
Hello mimi,
au fait, je ne sais même pas ce que c'est une FreeBox.
Par contre, j'ai regardé dans le logiciel "Super" (la référence en conversion multi-formats) où j'ai trouvé une mention de fichiers .ts. En tout cas, tu peux les convertir en avi.
Je te propose de télécharger le logiciel Super (et regardes mon post dans tes messages privés).
Tu trouvera la solution.
aloes
0
Hello Aloes
un grand merci pour tes conseils. Entre-temps, j'ai reçu une autre astuce qui peut servir à d'autres personnes : en passant par VLC media player, assistant de diffusion, cliquer sur transcoder, sélectionner le fichier à transcoder, ne pas tenir compte de transcode, méthode d'encapsulation (mpeg1) et VLC fait l'opération de transcodage.
A+
Mimi
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 avril 2008 à 16:13
Oh..alors, ça c'est intéressant.
Merci mimi pour ta trouvaille ! Par contre, la qualité en mpeg-1 est peut-être un peu moins bonne, ça dépend de l'original. Pour une bonne qualité d'image, faut plutôt opter pour mpeg-2, bon ton fichier sera un peu plus volumineux, mais qu'importe" pourvu que l'image soit bonne".
aloes
0
Rose-Dawson Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
27 juil. 2008 à 15:07
Svp !! Je ne sais pas non plus comment mettre des vidéos sur mon MP3/MP4 philips gogear ... je voudrais svp une reponse avant mercredi car je vais en vacances et j'ai besoin de vidéos lol . Merci merciiii
0
moi j'ai un petit probleme avec mediacoder
j'ai un fichier MKV mais quand je le transforme en AVI le son est decalé.... et j'ai les sous titre

savez comment je dois faire pour que mon fichier soit en francais et sans sous titre avec le son calé sur les images ??

merci de vos reponses
0
spacedragoon
11 janv. 2009 à 00:20
Bon jour moi je n'arrive pas à encoder en 3gp sur ce logiciel il me met tout le temps qu'il n'a pas généré de vidéo si vous pouviez m'ider ce serait sympa
0
vincedu911997 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
24 févr. 2009 à 13:28
Tu peux telecharger un nouveau logiciel très pratique apeler videodownloader
http://www.infos-du-net.com/telecharger/VDownloader,0301-995­7.html
0
vincedu911997 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
24 févr. 2009 à 13:27
tu peux telecharger un nouveau logiciel très pratique apeler videodownloader

entre cette Url http://www.infos-du-net.com/telecharger/VDownloader,0301-9957.html
desoler, ça n'avé pas tout selectionner
0
Bonjour,
A propos de conversion vidéo, un autre problème se pose à moi : j'enregistre depuis la mort de notre très regretté Wizzgo des émissions de télé avec AdslTV, ça marche bien, ça produit des petits .avi pas tres nets mais passables.
Le souci commence quand j'essaye de regarder ces fichiers ailleurs que sur PC : impossible dans mon lecteur de salon.
J'essaye de ré-encoder les fichier avec MediaCoder : impossible : la conversion produit un fichier illisible, et en plus la conversion ne s'arrête pas même au bout de 12 heures !
Petite info bizarre : même sur le PC, VLC est incappable de faire fonctionner les options "avance rapide" et "recul rapide" ...
0
leonsyl Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
24 juin 2009 à 17:16
bonjour,

voila l'installation de mediacoder faite, mais je n'ai plus dutout d'accès à mes documnets, l'ordi se bloque carrement

Help un coup de main ,merci
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
30 juin 2009 à 18:05
Bonjour leonsyl,

Ton explication est un peu courte !

Pour pouvoir d'aider, faudrait un peu mieux connaitre l'installation sur ton PC afin de savoir s'il y a conflit, infection, surcharge (trop de programmes ou anciens programmes mal désinstallés, ou pas mis à jour).

Le mieux c'est de faire une demande d'analyse de ton PC.

aloes
0
Bonsoir,
ce sujet est ancien, MAIS POURQUOI est-ce que je tombe dessus aujourd'hui...lol
Mon tv enregistre sur clé usb et les fichiers sont "*.ts", bien entendu; pour les enregistrer sur DVD ou VHS j'utilise une passerelle LG qui m'a couté 39€ et je passe par les entrées RCA d'un VHS ou d'un enregistreur dvd.
Si cela peux aider...
Bonne soirée
0